Je ne suis pas du métier mais ça me parait bizarre car j’ai réessayé de nouveau et je peux toujours accéder à mon compte.
Je crois qu’il bleuf .. je sais pas. On lui a demandé une imprim écran en commentaire il n’a pas répondu.
Je suis perso CAA du 11/06 et c’est pas encore passé
oui moi aussi, et à chqaue fois d’ailleurs que j’ai le message « page en maintenance » quand je refresh la page j’arrive à accéder à mon compte.
Je travaille dans le secteur publique et tous nos applications sont MAJ chaque mercredi .
il y a ce groupe telegram pour ceux bloqué en CAA , y’a deja 200 membres en mobilisation :
https://t.me/+opLkQFAJuPtkNzBk
merci , ça commence à bouger dans ce groupe , je viens de rejoindre , esperons que ça va aboutir
Ils en sont à quelle date sur ce groupe ? C’est quoi le dernier passage ?
Je n’arrive pa a joindre le lien est expiré
J’ai envoyé un mail à SDANF avec l’avis d’impot à jour etc ils ont réactualisé mon dossier, j’ai une maj le 09/04/2026
De base je suis CAA 15/07/2026
Je sais pas si ca va empirer ma situation ou non.. Je vous tiens au courant
il y a ce groupe telegram pour ceux bloqué en CAA ou avec le souci de changement de mise de dossier , y’a deja 300 membres en mobilisation :
https://t.me/+opLkQFAJuPtkNzBk
je n’arrive pas a se connecter
Est il nécessaire de les envoyer?
je pense seulement si tu as un changement d’adresse ou déclaration de mariage ou de naissance.
Je souhaite que tu restes du CAA 15/07
Ils ne sont bloqués sur rien, il y a 2 files d’attente :
1/ Ce dossier entretien 02 avril 2026 !!! déjà au SCEC
2/ Ce dossier entretien 21 octobre 2025 !!! déjà au SCEC
3/ Ce dossier entretien 15 janvier 2026 !!! déjà au SCEC
4/ Ce dossier entretien 14 janvier 2026 !!! déjà naturalisé
5/ Ce dossier entretien 16 mars 2026 !!! déjà au SCEC
Tous ces passages se sont fait cette semaine et je peux continuer…ça fait des mois que ça dure.
La SDANF bosse bien, mais ça fait 5 mois qu’il y a une inégalité de traitement donc retard sur les anciens dossiers.
Soit tes sorti complément de file d’attente comme tlm qui a eu une màj (pas la fin de file)
Soit t’as rejoint la file d’attente éclair
Quand je dis bloqué je voulais dire bloqué dans le sens problemes internes qui fait que certains dossier ne peuvent pas avancer normalement notamment ceux entre juin et décembre donc on ne peut rien y faire, chez sdanf ils suivent un quota du moment qu’il y’a des naturalisations peut importe si c’est des dossiers récent ou pas bah y’a pas le feu.
Même si on fait une demande groupé du moment ou ils ont des problèmes internes/ techniques documentés et qu’ils avancent dessus (meme si ça prend des années) on peu pas les forcer a nous naturaliser malheureusement meme des défenseurs de droit y peuvent rien faut s’y faire et c’est mon cas petit a petit ![]()
Moi j’ai remarqué qu’il y a 3 files : une par date d’arrivée à la SDANF (les dossiers qui nécessite des vérification par un agent et les dossiers complexes), une pour dégager un lot de serie exemple 2024X 226 ou une file 2026 pour améliorer leurs stats
ben si , tu peux les forcer avec la loi du code civil , y’a un délai de 18 mois à respecter depuis la délivrance du récépissé de complétude, on peut faire l’exception pour 1 cas , 2 , mais quand tout un groupe de milliers de personnes qui est impacté , là on respecte plus la loi et l’administration s’en fou completement ce qui peut engendrer des sanctions contre les responsables et la boite qui s’occupe de ANEF . Ce n’est pas une question de les forcer à nous naturaliser , c’est une question devoir répondre dans les délais , avoir une réponse est ton droit , je vois là que tu commence meme à questionner tes droits , il faut pas abandonner .
Ouais j’ai peur d’avoir fait une grosse connerie. .réponse bientôt…
Au pire il se passe quoi si c’est pas respecté bah une amande qui vaut des cacahuètes face au fait de recruter plusieurs agent pour accélérer donc faur arrêter de se dire y’a la loi ça c’est pour le monde des Bisounours à ce niveau on peu facilement déjouer la loi (accepter les amandes jouer sur les textes etc) donc faut pas prendre ça comme acquis et faire sa vie on y peu rien à part relancer je pense
Intéressé par un rex sur ce sujet tiens nous au courant pleaz