Oui exactement mais je comprends pas pk c’est un 23h …
Ce sont des demandes lancées automatiquement ou des informations reçues automatiquement à 23h d’ou les mises à jour à cette heure ci! Bon courage ![]()
Bonjour @HBBH ,
Sauriez-vous dire il s’agit de quoi comme demande et/ou réponses lancées/reçues automatiquement?
Cela pourrait peut-etre nous donner plus de détails sur comment le traitement des dossiers est fait à cette étape (entre SDANF et SCEC).
Merci
Je ne travaille pas à la préfecture ahah mais ce sont des suppositions que j’avais fait avec d’autres membres de ce forum. Ca devrait être des mises à jour d’enquêtes… Impôts, pays d’origine, préfecture + SCEC pour avoir leur retour sur l’état civil.
Après 3 Màj normalement tu passes sous un délai court à PPID puis ID le lundi d’après le statut d’avant.
HBBH,
vous arrivez à détailler le API ? j’ai essayé plusieurs fois avec la vidéo et les instructions pour afficher le statut API sans sucés
Les mises à jour à 23h c’est le retour d’enquête administratif donc on se tient au courant si il y a des news et courage en ai plus pour longtemps💪
Bonjour,
Quelqu’un aurait une indication, estimation ou statistiques sur combien de temps les dossiers déposés en ligne restent au statut « Demande Déposée » à la préfecture de Paris ?
Bonjour,
Je suis en CAA depuis le 15 janvier 2025 et puis pas de MAJ…
Est-ce normal? ça commence à être loooong ![]()
Merci
Bonjour,
Je vous partage mon rex à ce jour.
09/02/2023 - Dossier déposé à la préfecture d’Isère ( Grenoble 038)
20/04/2023 - Examen de pièces en cours
24/04/2023 - Demande déposé
25/11/2024 - Traitement en cous (Demande de compléments - envoyé même le jour)
26/11/2024 - Réception du récépissé de complétude
28/11/2024 - EA_EN_Attente_EA ( reçu la convocation pour l’EA )
23/12/2024 - EA ( EA_CREA_A_Valider)
plusieurs sauvegardes sans changement du statut
16/01/2025 - PROP_DECISION_PREF_PROP_A_EDITER
28/01/2025 - CAA
depuis, j’ai noté une dizaine de sauvegardes, souvent à 23h, 02h, 05h etc et plusieurs fois par jour sans changement du statut.
26/02/2025 - CAA
27/02/2025 - CAA
28/02/2025 - CAA
03/03/2025 - CAA
04/03/2025 - CAA
05/03/2025 - CAA
07/03/2025 - CAA
08/03/2025 - CAA
Bonjour @tigana,
Auriez-vous une idée sur le type d’enquete administratif s’agit-il ?
D’après certains REX c des enquêtes dans votre pays d’origine ainsi que les impôts et pet être d’autre comme l’employeur et voir si les documents présentés dans le dossier et ok
merci pour ces infos. Croisons les doigts pour que ca avance plus rapidement. Une enquete dans le pays d’origine par exemple risque de durer longtemps…
Non je pense pas en quelques jours normalement
Je l’espère bien. Comme j’ai indiqué dans mon post il y a 4 jours, je suis passé de CAE à PEC le 05/03/25 puis retourné en arrière (PEC à CAE) le même jour. Puis une mise à jour le 08/03/25 vers 23h (donc un truc d’enqûete ou autre) et depuis rien jusqu’à date d’aujourd’hui. Donc 1 mois déjà…
BONJOUR LIDOMIDO77,
vous arrivez a lire votre statut avec le API ?
Bonsoir
Avez vous une idée ils sont arrivés à quelle date au SDANF ?
Bonjour Nemila,
Oui je l’ai essayé effectivement, et la vidéo marche.
Bonjour,
ils sont arrivés à quelle date au SDANF ?
Cdt,
Bonjour
Toujours bloqué a scec depuis 28/03 sans MAJ
Bizarre , jai vu sur les groupes que c’est une étape rapide !!
Merci pour vos retour
Bonjour,
tu es algérien? SCEC si ça bloque bah c’est le pays d’origine et les services consulaires…