Contrôle à affecter - Naturalisation par Décret

On croise les doigts alors !!!

1 « J'aime »

Bonjour SHXX et TIGANA,

Je n’ai pas encore de mise à jour, je suis toujours # CAA 11/12/2024

bonjour, peut être bien aujourd’hui voir lundi mais ne vous inquiéter pas :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Hello, désolé pour la réponse tardive, je pense qu’il faudra fouiller un peu dans l’API et cherche la mention « should_be_blocked » si c’est sur true of false, cela arrive quand le titre de séjour arrive à échéance. Voici un peu de lecture avec des problématique similaires :

A bientôt
Badr

Bonjour,

Je vous partage mon cas car je suis bloqué à l’étape CAE mais après avoir passé à PEC (au SCEC) puis retour arrière à CAE (SDANF 1ère étape mais pas la 2ème).
Quand c’est un passage à SDANF 2ème étape après PEC, cela est bon signe car le dossier est quasiement finalisé (coté SCEC et SDANF). Mais là le retour arrière vers SDANF 1ère étape (avec CAE) je n’arrive pas à l’expliquer et je n’en trouve pas d’informations sur les raisons.
Les différents retours des personnes concernées par le même cas n’avancent pas non plus d’explications, car pas de compléments demandés, pas de changement dans le status détaillé API… Bref, pas d’info, à part le fait que quand on tombe dans cette situation, on y reste plusieurs mois sans que le dossier bouge :frowning:
Est-ce qu’il y a parmi vous des personnes dans le même cas ayant trouvé une explication claire?

Merci d’avance

Apparemment ça arrive sourvent à certains de faire du va-et-vient entre les deux

TIGANA,

je viens de voir une mise à jour sur mon compte Anef comme je n’arrive pas à débloquer mon API surement le passage de CAA 11/12/2025 à CAE 04/04/2025

1 « J'aime »

Enfin ça va maintenant on croise les doigts :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Bonjour
Bloqué SCEC depuis le 28/03/2025
C’est normal ?
Merci

Bonjour , je viens d’avoir une deuxième mise à jour à 23h05 depuis que je suis passée à cae, j’aimerais savoir que signifie les mises à jour ? Il se passe quoi concrètement ?

Merci .

1 « J'aime »

Bonjour SHXX,

j’ai exactement eu pareil deux mises à jour le 04/04/2025 à 8h et à 23h01

Je vois ça vrm partout et je me demande ce que ça signifie

1 « J'aime »

Après mon passage à Traitement en cours (SDANF) J’ai eu deux mise à jour deux jours de suite, vers 23h00, et après je suis passé au SCEC, avec plusieurs allers-retours SCEC vers SDANF 1 dans l’espace de quelques minutes. Et depuis je suis à: Contrôle en attente PEC, au SCEC.

Depuis le 21/03/2025, Contrôle en attente PEC au SCEC. Si c’est normal je sais pas :man_shrugging:t2:

Bonjour SHXX et TIGANA,

J’ai encore reçu une mise à jour hier à 23h, ça m’en fait maintenant trois sur SDANF. Est-ce que c’est pareil de votre côté ? Vu qu’on est tous les trois du 11/12/2024 CAA.

2 « J'aime »

Bonjour de mon côté 3 maj a 23h la dernière hier aussi

J’avais même une maj à 23h le samedi 05/04 en tous les cas le 03/04 maj a 23h le 04/04 rien le 05/04 pareil à 23h et le 07/04 à 23 h aussi

1 « J'aime »

Bonjour ,
Effectivement moi aussi j’ai eu une mise à jour hier à 23h , le samedi aussi et le vendredi il me semble

Je me demande il se passe quoi

1 « J'aime »

Il me semble que c’est normal, car les période à cette étape varient selon les dossiers

1 « J'aime »

mais cependant, ils traitent nos dossier au même moment car on 3 mises à jour successivement

1 « J'aime »