Should_be_blocked : true. titre de séjour pret ou pas ? REX

Bonjour, j’ai déposé un dossier de renouvellement de mon titre de séjour le 04/10/2024 et sur l’outil d’inspection j’ai remarqué que le 26/11/2024 soit un jour avant l’expiration de mon titre de séjour et alors même que j’étais avec le récépissé, la mention « shoud_be_blocked » est passé à « true ».

Vu les différents avis que j’ai trouvé ici concernant cette mention je voulais savoir si il y avait des REX qui peuvent me dire ce que cela signifie, ou pas ?

Merci beaucoup

1 « J'aime »

Bonjour, je ne saurais pas vous dire la signification mais ce n’est pas mauvais signe en tous cas, je l’ai eu aussi sur mon API lors de mon changement de statut étudiant à salarié l’année dernière alors pas de problème je pense :slight_smile: bon courage

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse, certains disent que cela veut dire que le titre est en cours de fabrication, avez vous effectivement eu votre titre de séjour peu de temps après que vous ayez remarqué cette mention ?

1 « J'aime »

Oui je pense bien que c’est le cas, alors je ne sais plus les dates exactes car je n’avais pas noté mais quand j’ai vu cette info, je sais que j’avais eu le SMS pour retirer mon titre dans les 3 semaines suivantes grand max ! Dans tous les cas pour moi c’est ok pour vous, là c’est juste des questions de logistique pour fabriquer et livrer votre TS dans votre préf :wink:

1 « J'aime »

Merci pour ce REX précieux, car j’ai vu que d’autres disent que c’est un changement automatique du à l’expiration du TDS. Merci encore ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Tout le plaisir est pour moi, j’espère que vous aurez rapidement votre titre, c’est vrai que les démarches d’étrangers sont très stressantes dans ce climat… bon courage et tenez nous au courant!

1 « J'aime »

Intéressée par ce cas également, si il y a de vrais REX qui pouvaient nous dire si cet aspect de l’API était vraiment fiable par expérience et si ça voulait dire quelque chose. j’ai vu d’autres personnes qui se questionnaient autour de ça sur ce forum mais sans donner de retour par la suite.

Bonjour tout le monde, je reviens faire un REX de cette mention, je viens de recevoir un SMS aujourd’hui pour récupérer mon titre de séjour, soit 15 jours aprés l’apparition de la mention « should_be_blocked:true ».

Vraisemblablement et d’après mon REX donc l’apparition de cette mention vaut acceptation du dossier de titre de séjour (renouvellement)

1 « J'aime »

Super nouvelle! Ça a été rapide, merci pour le REX. Bonne chose de faite pour vous !

1 « J'aime »

Merci à vous pour votre aide, je vous souhaite plein de bonnes choses pour vous et votre famille, merci encore :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour elitiga,

Je suis dans le même cas que vous, je viens de voir le should_be_bloqued : true

J’ai actuellement le récépissé de renouvellement obtenu il y’a quelques jours.

Je vois sur votre capture d’écran que vous êtes arrivé en France en 2016, pareil pour moi.

Je voudrais savoir s’il y’a un lien entre le should_be_blocked : true et l’obtention de la carte de 10 ans.

Vous avez sollicité quelle carte et avez obtenu quoi ?

Merci pour votre réponse.

Bonjour, je ne pense pas qu’il y ait un lien établi avec le type de carte obtenu, la seule information qu’on a actuellement est qu’une carte est très probablement en cours de fabrication pour vous, vous devriez recevoir un SMS dans peu de temps.

Bonjour quelqu’un a une explication à ça ?
Par contre moi c’est ma première demande

Hello,

Comment as-tu fait pour affricher ça via l’API tu as utilisé quel break point ?

Je pense que moi aussi on m’a bloqué pour titre de séjour en cours de fabrication

Cc j’aimerais savoir combien de temps ça prend pour obtenir une carte de séjour vie privée familiale ? J’ai fait la demande en octobre 2024 . On me donne que des recipisser avant on m’a donné un de 6 mois maintenant 3 mois