Contrôle à affecter - Naturalisation par Décret

Bonjour TIGANA,

Coup de chance ou parcours sans faute ? Tu pourrais nous faire un petit retour d’expérience (REX) s’il te plaît ? Ça sent très bon, on croise les doigts !!!
Bonne chance à tout le monde!!!

1 « J'aime »

BONJOUR
mon rex 2023X3…
entretien le 10/11/2024
CAA le 11/12/24 SDANF 1
CAE 03/04 avec Maj a 15H50 et 23H
CAE 05/04 à 23h
CAE 07/04 à 23H
le 10/04 plusieurs Maj entre 13H et 14 H puis passage à SCEC
11/04 à 2H du matin passage SDANF 2
voila pour le moment

parcours sans faute normalement 11 ans de boîte aucune infraction stabilité sur tous donc normalement aucun reproche

1 « J'aime »

Félicitation pour votre parcours

1 « J'aime »

Merci beaucoup et bon courage à vous aussi. Je croise les doigts pour vous.

Félicitations !
Quant à moi je suis revenue en arrière vers SDANF 1 , honnêtement je commence à m’inquiéter est ce que vous avez des explications ?

2 « J'aime »

Merci beaucoup, non ne vous inquiétez pas forcément peut-être qu’il y a une erreur sur votre acte de naissance ou une faute d’orthographe, j’ai vu qu’il y a des personnes, ils ont fait retour. Et après il repasse par scec encore un peu de patience, et ça va passer. Courage. Je vous tiens au courant des news.

J’espère bien je pense savoir pourquoi mais je ne suis pas sûre , lors de l’entretien j’ai dis à mon agent qu’il y a une erreur sur le site car il était écris
Épouse ( mon nom de famille) alors que je suis célibataire

1 « J'aime »

Oui je pense que ça peut être bloquant, mais ne vous inquiétez pas, ça va bien se passer s’il reviendra au scec Ils vont vous contacter pour confirmer avec vous tout ce qui est marqué sur votre acte de naissance. Bon courage.

Bonjour,

Je viens de passer à SCEC, ils m’ont contacter par mail pour confirmer l’ortographe de mon prénom et ensuite j’ai reçu un mail pour m’informer que mon était civil a été validé. Pas de modification sur la plateforme, qu’elle est l’étape suivante ? Je suis dans la bonne voie ?

Mon REX :
21/03/2023: Date de dépôt du dossier
02/2024: Ouverture du dossier
19/05/2024: Demande de documents complémentaires
19/06/2024: Envoie de documents demandés
09/2024: Confirmation de dépôt
10/2024: Demande de documents complémentaires
10/2024: Convocation entretien
11/2024: Entretien de 15 minutes
10/12/2024: CAA
01/04/2025: CAE à 23h05
10/04/2025: passage à SCEC + mail de confirmation état civil

Bonjour @shxx,

Je suis dans le même cas que vous : passage de CAE (SDANF1) à PEC (SCEC) le 05/03 puis retour en arrière à SDANF1 le même jour. Pas d’avancement depuis, pas d’anomalie constatée ou prise de contact pour un complément !
C’est quoi votre REX à vous svp pour comparer un peu les délais ?

Bonjour
a 13h15
ne vous inquiétez pas , des fois pour la même journée il mettent plusieurs jours pour traiter les dossiers

Je suis passé à PEC puis en CAE à nouveau
Serait-ce parce que j’ai changé d’adresse même en restant sur Paris ?
Ils m’ont mis sur PEC dès que j’ai récupéré mon tds après je suis rentré chez moi et j’ai déclaré le changement d’adresse sans demander un nouveau tds, le jour d’après je suis repassé à CAE
Quelqu’un a une idée svp ? @Badr @Kaito

Bonjour @parismohdema,

Je suis passé de PEC à CAE (SDANF1) également sans trop savoir pourquoi. Mon tds est à jour et je n’ai rien identifié qui puisse justifier ce retour en arrière. Je n’ai pas été sollicité non plus pour un complément ou autre. J’ai contacté le SDANF plusiuers fois et je reçois toujours la même réponse type envoyée à tout le monde !
Pouvez-vous partager votre REX avec dates (au moins depuis le 1er CAE) pour comaprer svp?
Merci

Date de dépôt 07/12/23
Confirmation de dépôt 22/01/24
Récipissé de complétude 24/07/24
Entretien 23/8/24 9:45
CAA 3/12/24 17:46
CAE 20/3/25 7:46
CAE - mise à jour 1 20/3/25 23:05
CAE - mise à jour 2 21/3/25 23:00
CAE - demande complément 25/3/25 16:26
CAE - Mise à jour après complément (blocage car tds en fabrication) 26/3/25 8:16
CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC (suite retrait titre de séjour) 10/4/10 15:09
CAE (suite à changement d’adresse ?) 11/04/2025 à 09:33

J’ai changé d’adresse sur la plate-forme le 10/4/25 mais je reste à Paris, j’ai juste changé d’arrondissement

Bonjour, vous êtes toujours à SDANF 1

Merci pour le REX. Je ne pense pas que ce soit lié au changement d’adresse car cela ne change pas votre état civil. Je ne trouve pas un cas ayant une explication réelle à ce retour arrière :frowning:

pour ma part du 04 février au 02 avril j’ai eu droit a cette réponse
" Votre dossier sera prochainement en cours de contrôle à la sous-direction de l’accès à la nationalité française. " et à partir du 10 avril j’ai cette réponse
« Votre dossier est actuellement en cours de contrôle à la sous-direction de l’accès à la nationalité française. »
est ce que vous avez une explication svp merci

Bonjour
pour ma part c’est long : j’ai déposé mon dossier en Février 2022 traitement préfecture créteil jusqu’a décembre 2024 ensuite je suis passé traitement en cours SDANF 12/24 et aujourd’hui Mise à jour sans changement de statut
j’espère que mon dossier va passer traitement scec
API ne fonctionne plus le statut de mon dossier est crypté chiffre et lettres
quelqu’un peut m’aider svp :slight_smile: