Non, mon ami a été naturalisé… la demande de sa femme est en cours… du moment que c’est deux demandes différentes, ça n’a aucun impact, si tu es naturalisé avant elle, ce sera un plus pour elle quand elle fera l’entretien…
ouff merci beaucoup quel soulagement ! j’ai eu peur parce j’ai déjà passé l’entretien y a 7 mois et ma demande est toujours en cours chez la pref .
Autre question : ma femme va demander la rupture conventionnelle avant l’accouchement ( fin de mission avant la date prévue ) , si on l’appelle à l’entretien juste au mois d’accouchement ou juste après et elle est au chômage , ça pose pas problème ? merci
C’est difficile à dire avec la circulaire Retailleau… le mieux c’est d’être en poste lors de l’entretien… Avant ils regardaient la CAF, pas le chômage principalement, mais là…
Oui t’as raison , dans tous les cas nous n’avons pas le choix , espérons que l’entretien sera après la maternité , et vu les retards que j’observe y a de fortes chances qu’il y aura du retard pour sa convocation
Bonjour a tous,
Mon dossier est actuellement en etude a la SDANF selon le site ANEF. Pensez-vous que la circulaire Retailleau peut s’appliquer ? J’ai eu une periode en situation irrégulière en 2016
Personne ne peut confirmer ou infirmer à ce stade… Mais si vous avez passé l’entretien, il y a des chances que vous ayez échappé au pire…
Je sais qu’au niveau du ministère intérieur ca peut encore être refusé…c’est la galère
Faut pas se stresser, il faut laisser le temps au temps
Bonjour à tous,
après avoir repassé en SDANF1 , je suis à nouveau passée à SCEC ,
Est-ce que quelqu’un saurait combien de temps cela peut prendre, sachant que je suis restée environ un mois en SDNAF 1 la deuxième fois ? Avez-vous une idée du délai avant d’être intégrée dans le décret ?
Merci
Bonjour @shxx ,
Difficile de dire combien de temps car c’est spécifique à chaque personne/dossier. Par exemple pour votre cas vous êtes repassé à SDANF1 et y êtes resté 1 mois. Je suis repassé à SDANF1 également est j’y suis depuis 2 mois déjà sans nouvelles !! Il y a des cas qui ont fait l’A/R SDANF / SCEC 4 fois …
Est-ce possible d’avoir vos dates de passages entre SDANF et SCEC ?
Merci
Bonjour, voici mon REX pour ceux que ça pourrait aider.
Préfecture de Nancy Meurthe-et-Moselle
Depot de dossier 24/06/2023
Complétude dossier 06/10/2023
Date de convocation à l’entretien 23/04/2024
Entretien 17/07/2024
Contrôle à affecter 31/07/2024
Contrôle à effectuer 24/10/2024
Mise à jour du CAE 06/11/2024
Mise à jour sans actualisation 04/03/2025
Mise à jour sans actualisation 06/03/2025
Mise à jour sans actualisation 08/04/2025
Mise à jour sans actualisation 11/04/2025
Mise à jour sans actualisation 14/04/2025
Mise à jour sans actualisation 17/04/2025
Mise à jour sans actualisation 20/04/2025
Mise à jour sans actualisation 23/04/2025
Mise à jour sans actualisation 26/04/2025
Mise à jour sans actualisation 29/04/2025
Mise à jour sans actualisation 02/05/2025
Mise à jour sans actualisation 05/05/2025
Mise à jour sans actualisation 08/05/2025
Les mises à jour sont effectuées souvent à 8h01. Il faut de la patience.
Aujourdhui ils sont au 26/12 apparament, tiens nous au courant stp si tu passes en CAE!
J’ai eu des MAJ après mon passage en CAA, la dernière est au 14/01. Je me dis que peut-être que je me trompe de date… Ou peux être que j’étais revenu en contrôle hiérarchique puis CAA le 14/01. Je suis un peux perdu
@sweetkeke merci pour votre REX !
Vous êtes depuis 6mois en Controle à effectuer, sans vouloir vous inquiéter, c’est hallucinant quand on voit que la majorité des cas restent 1 à 6jours à cette étape et après ils passent en controle_en_attente_pec (SCEC); je ne trouve pas d’explication à part que SDANF a émis une demande d’information vers le pays d’origine et les pays de résidence et qu’ils n’ont pas eu de réponse… !
Ah mais je ne sais pas non plus, ça fait 15ans que je suis en France, mais je reste optimiste, surtout que je ne comprends pas ces mises à jour un peu trop multiples.
Bonjour
Moi aussi j’ ai eu un maj le 14/01 , je suis passée a contrôle à affecté le 30/12 . Depuis le 14 j’ ai aucun changement.
Moi aussi première date de passage a CAA le 30/12 puis des mises a jour le 02/01 puis le 10/01 puis 21/02 sans changement de statut
Tiens moi au courant si on part sur la première date le 30/12 c’est censé passer en CAE le 13/05 ±1 jour
@Bramdam Je suis CAA du 26/12 et je suis enfin passé CAE le 09/05 à 23H01 ! C’est automatique le passage à 23 heures ? car à cette heure l’administration devrait être fermée non ?
hello je viens de passer aujourdhui en CAE
date de passage en CAA le 30/12
Oui première date, je suis passé en CAE aujourdhui à 13h:32
Vous êtes CAA de quelle date ? 30/12 aussi ?