Bonjour , je suis passé à CAA le 28/05/2025, si je comprends bien d’après les REX il faudra attendre environ 5 mois pour que ça passe à CAE donc dans ce cas, on laisse attends juste une éventuelle notification sur le compte Anef pas besoin de se connecter tout le temps?
Hello, pas de notification sauf si besoin de pièces complémentaires!
Je vous conseille de vérifier de tant à autre au cas où il aura des demandes particulier sinon oui en effet il faut compter environ 5 mois pour que votre dossier soit prise en charge par un agent
Pas de nouvelles par rapport aux dates CAA traitées ? à part le 14 janvier qu’on entend depuis des semaines …
apparemment ils ont commencé le 15/01 ajd
Bonjour,
Avez vous passé en CAE ?
bonjour,
moi toujours pas… on verra demain
Re,
Je suis passé à CAE à 17:37
CAA le 15/01 à 18h
Bonjour,
Est ce que pour passer de CAA a CAE, les dossiers sont traites uniquement par ordre d’arrivee? Ou y a-t-il d’autres criteres qui sont pris en compte? Par exemple certains dossiers ont eu bcp plus de retard que d’autres en prefecture apres l’entretien. Le mien en l’occurence a mis presque un an en prefecture entre la date de l’entretien et le passage a CAA. Je pense qu’il y avait eu oubli puis ca a bouge d’un coup quand j’ai relance. Cela est-il pris en consideration par la SDANF ou pas du tout ? Merci
Bonjour, @slo88 j’ai vu des cas où le retard hors normal causé par la préfecture est pris en compte en arrivant à sdanf.
Passage en CAA 16/01
MAJ CAE 11/06
Merci pour vos retours, ça fait du bien quand on voit que ça avance, certes c’est un peu long par rapport à avant, maintenant les dossiers arrivés au SDANF1 passent 5 mois à 6 mois entre CAA et CAE.
Mon dossier : CAA depuis le 21/01/2025.
Merci @Mouhcine @D_P1 @janec pour vos retours. Veuillez svp nous tenir au courant des avancements si c’est possible
Les retard sont uniquement au niveau de la préfecture, certain dossiers passe comme une flèche d’autre traîne sinon au SDANF c’est traiter par ordres d’arriver
Bonjour
J’ai passé en CAA le 14/04/2025 à 7h15, vous estimez que je passe en CAE quand ?
Merci,
@Omar_El_kassri Si tu es passé à CAA le 14 avril, selon les derniers rex, le passage à CAE devrait avoir lieu le 14 septembre
Le 09 Septembre en principe en fonction de la dernière tendance
sans prise en compte que les vacances estivales vont sûrement ralentir le traitement des dossiers
Bonjour,
Mon dossier est aussi au CAA depuis le 21/01/2025 sans MAJ depuis mais bizaremment le compte ANEF ne me donne pas accès à mon dossier aujourd’hui.
Ceci vous est arrivé aussi?
Merci d’avance.
Cela dépend des dossiers, moi pareil dossier envoyer le 28/02 au SDANF aujourd’hui ça fait 3 mois et 13j pas de mise à jour ni rien !