Ils sont faites à quelle heure, vos mises à jour ? De mon côté, j’en ai reçu trois, puis plus rien.
N’hésitez pas à transmettre votre Récépissé à la SDANF. En dehors de cela, malheureusement, il ne nous reste pas grand-chose à faire,
Ils sont faites à quelle heure, vos mises à jour ? De mon côté, j’en ai reçu trois, puis plus rien.
N’hésitez pas à transmettre votre Récépissé à la SDANF. En dehors de cela, malheureusement, il ne nous reste pas grand-chose à faire,
@janec je suis dans le même cas que vous. Mon TDS a expiré en mai 2025 et j’ai actuellement un récépissé qui va jusqu’en novembre 2025. Je me demande également si cela peut être bloquant au niveau du traitement à la SDANF.
CAE depuis le 16/06/2025 avec 2 MAJ.
Je l’ai envoyé hier et tout à l’heure, j’ai reçu leur réponse indiquant que le rcpc a bien été inséré dans mon dossier. On verra si cela débloque la situation ou pas.
Des nouvelles des dossiers du 24/01?
Vous l’avez envoyé par mail?
Si oui vous avez mis quoi comme objet du mail?
Merci d’avance
CAA du 24/01, avez vous des nouvelles ?
alors j’ai mis " mon n° de dossier-prémon nom-date d’aniv-envoi de pièces/renseignements complémentaires"
CAA le 24/01. Pas de nouvelles jusqu’à present!
Merci @fast_nat pour l’update, on compte sur vous avec @le-tyran pour nous tenir informés de votre passage CAE.
Je suis CAA 27/01.
J’attends votre retour.
Pareil pas de nouvelles pour moi
On est d’accord que c’est cette date qui doit être mise a jour?
Oui, mais apparemment t’as pas eu de MAJ après ton passage CAA, la prochaine MAJ sera ton passage CAE
est-ce qu’en étant en CAE, peut-on toujours risquer un ajournement?
Oui, c’est le moment où l’agent du SDANF contrôle la décision positive de la préfecture et fait des vérifications. S’il voit quelque chose de négatif ou demande des pièces complémentaires qui ne le satisfont pas, il y a encore la possibilité qu’il refuse ton dossier, même si c’est peu probable si tu n’as rien de bizarre genre des éléments dans ton casier judiciaire (je ne sais plus où j’avais vu ça mais je crois que c’est du 10% de probabilité de refus au stade de la SDANF 1, mais si quelqu’un a des infos plus précises n’hésitez pas à me corriger).
Bonjour,
Donc si on est en CAA ça veut dire que la décision de la préfecture était positive ?
Merci
Si ton dossier a été transmis à la SDNAF, cela signifie que la préfecture a rendu une décision favorable @Matthew_L
Oui a priori, sinon tu aurais reçu un courrier de refus. Mais j’ai entendu des discours contradictoires à ce sujet donc on va dire que ce cas de figure est vrai 99% des cas SDANF 1 CAA ça veut dire que le dossier est bien arrivé avec un avis favorable de la préfecture. SDANF CAE ça veut dire que l’agent bûche sur le dossier et qu’il vérifie si tout est bien mis à jour, il demande des clarifications par retours d’enquête si quelque chose lui paraît bizarre, il vérifie le casier judiciaire, etc… S’il n’y a pas de red flag, il envoie ça en SCEC et là normalement c’est du 99% de sûr.
SDANF 1 :
CAA le 21/01 → (4 mois et 25 jours) → CAE le 16/06
CAA : Pas de mise à jour.
CAE :
SCEC :
le 18/06/2025 à 18:04:27 statut : CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC
SDANF2
le 20/06/2025 à 03:03:17 statut : PRETE_POUR_INSERTION_DECRET
Résumé :
SDANF 1 : CAA le 21/01 → (4 mois et 25 jours) → CAE le 16/06 → (2 jours) SCEC : CEAP le 18/06 → (2 jours) SDANF2 : PPID le 20/06
Je suis vraiment content pour toi.
Le parcours du combattant touche à sa fin