Contrôle à effectuer

Bonjour, nous sommes de la même série, as tu eu des nouvelles de ton dossier depuis pec? J’ai reçu un mail de scec pour me demander des informations…j’ai été contacté par l’agent scec.

Non toujours pas de nouvelles ni de mise à jour depuis le 20/02

Bonjour,

J’ai déposé mon dossier en ligne (Prefecture de Paris), j’étais à controle à affecter depuis le 27/11/2023, aujourd’hui je suis passé à controle à effectuer (Aucune mention d’identité arrete).

Pouvez-vous me dire quelles sont les étapes suivantes ? Quelles sont les délais ? (je suis tunisien)

voici mon rex:

05/03/2023 - Dépot de dossier
02/10/2023 - Entretien
27/11/2023 - Controle à affecter
25/03/2024 - Controle à effectuer

Merci à tous pour vos retours

Attendre. Je suis pour ma part à ce statut depuis 1 mois sans mise à jour considérable.

1 « J'aime »

Il faut attendre ton dossier va suivre la voie normale peux être tu passera à PEC dans quelques temps ou pas mais tu es plus proche de la fin que du début

Dans le nouveau process, il faut pas juste attendre de voir 'Identite Arrete" sur l’API ?

Des différents REX que j’ai vu, PEC c’est pour les dossiers papier. A confirmer

PEC c est le Scec ca devait disparaitre mais finalement non donc ca fait partie du parcours
y aura surement un changement dans le processus du moins les notations

Merci pour tes réponses Jonas. Tu as été naturalisé de ton côté ou pas encore ?

Pas encore, je suis en a affecter depuis le 20/12, donc je patiente je fouine :smiling_imp:

Bon courage à toi, ça va bouger bientôt j’espère :wink:

@Mko77 tu as eu beaucoup de màj depuis ton passage à effectuer ? Merci

3 uniquement sans changement de statut.

Pas d’apparition de la mention « identite arrete » dans l’API ?

Non pas du tout. C’est aléatoire cette histoire. Certains l’ont une fois à insérer dans décret d’autres pendant le pec

J’avais envoyé un mail à la SDANF et j’ai reçu une réponse ce jour:

Votre dossier est actuellement en cours de contrôle à la sous-direction de l’accès à la nationalité française. Le cas échéant, l’agent en charge de votre dossier pourra être amené à vous demander des éléments complémentaires via votre compte en ligne.

Je ne sais pas si c’est bon signe ou pas mais faut juste patienter

J’ai reçu la même chose aujourd’hui à 19h je cets pas si cets un mail automatique ou pas

c est que le dossier est pas encore finaliser

Effectivement, même heure. Ça doit être un message automatisé

Salut, c’est normal. Ton dossier a été confié a un agent du ministère pour contrôle. C’est la pro,ne t’inquiète pas.

Bonjour, je viens de passer au statut Controle en attente Pec. Avez vous une idee sur les delais a cette etape ?

Merci