Bonjour, je cherche des rex des gens qui ont passé leurs entretiens ces derniers temps.
en mode : statut actuel et date d’entretien.
perso : entretien 28/04/2025 → statut : attend retour hiérarchique ( traitement en cours préfecture).
Merci de répondre sur ce post afin de garder le fils simple et traçable pour tout le monde
Bonjour, vous a-t-on demandé de soumettre autant de documents supplémentaires à cette étape après le Traitement en cours (Plateforme)? Je suis curieux parce que normalement, à l’étape de la Demande déposée, la plateforme aurait déjà demandé de soumettre des documents supplémentaires, et si c’est le cas, ce serait inhabituel, n’est-ce pas ? Je n’ai rien entendu depuis mon arrivée à Traitement en cours (Plateforme) le mois dernier, et je n’ai reçu aucune demande de documents supplémentaires de la part de la plateforme pour l’instant.
ça peut arriver, c’etait le cas pour moi sans soucis apres ça avance
Je vraiement pense que je peux utiliser la date limite pour soumettre des documents afin que l’entretien ait lieu un peu plus tard et n’entre pas en conflit avec mes prochaines vacances.
Bonjour,
Vous avez passé votre entretien, c’est super, maintenant il suffit d’attendre sagement et de croiser les doigts … Pouvez vous nous parler un peu de l’entretien svp? Vous ont-ils poser des questions difficiles? Des précisions vis à vis le sénat, assemblée nationale…? Des dates précises de l’histoire Française? ça a duré combien en tout pour tout votre échange avec l’agent?
Merci…
@ [henghengguai187]
oui on me demande pleins de documents à l’étape traitement en court avant récépissé de complétude que je n’ai pas encore obtenu…j’attends
pas grande chose, l’entretien a duré 20 mins.
Beaucoup de questions sur les dates effectivement mais des questions classique.
Ce qui est bien c’est toi qui contrôle le sujet, vous pouvez les guider vers des sujets que tu métrises bien . et si l’agent remarque que tu es bien préparé, il va pas t’embêter beaucoup.
qlqs questions sur la religion et tes avis à propos de ça, ça peut aller loin sur tes propres croyance donc soit politique sur tes réponses
Bonjour a tous,
Pour ceux qui sont a Créteil, il faut s’armer de patience. Remontez un peu le file vous trouverez mon retex. Mon decret est sorti en mai seulement. Maintenant je cherche à faire mes papiers d’identité.
Le plus long au niveau traitement pour moi ça été à la préfecture de Créteil. Mon recours et son traitement a été ultra rapide en revanche. Mais j’ai pas hésité à relancer s’il faut.
Ya pas de règle en réalité…
@CRSITOLIENNE94000 pour l’entretien tu peux demander un repport si tu as un empêchement.
@bambou94
Bonjour,
Mon ami, déjà naturalisé, m’a dit qu’il valait mieux ne pas le reporter, car cela donnerait l’impression que vous ne prenez pas la naturalisation au sérieux. Qu’en pensez-vous ? Je suis dans la même situation que lui, et j’ai déjà réservé mon vol et mon itinéraire. J’ai très peur que l’entretien arrive à tout moment et crée un conflit.
Bonjour,
J’vais modifié le billet de retour l’année dernière pour l’entretien…
update: j`ai recu la réception du récépissé de complétude tout a l’heure et il m’a aussi demander quelques denieres documents lies a l’impot. Je pense que l’entretien va arriver bientot une fois que je soumets les documents necessaires.
Je pense pas comme lui. Vous avez le droit d’avoir des imprévus… Le plus important c’est de faire comme vous le sentez, je ne peux malheureusement pas choisir à votre place. Si vous pouvez y aller , alors allez y, le cas échéant vous pouvez reporter mais on peut pas savoir à l’avance quand ils vont pouvoir vous recevoir en entretien; est ce ca va etre de suite ? ou plus tard? vous voyez un peu…
Bonne chance
Bonjour,
Moi entretien d’assimilation le 19/03/2025.
Depuis en statut « Traitement en cours (Plateforme) ».et dernière mise à jour 26/03/2025.
Donc toujours a la Préfecture.
Mais la personne qui m’a fait l’entretien m’a dit que le minimum pour le passage à l’étape SDANF c’est 3 mois après l’entretien. Et maximum 6 mois.
Bonjour,
J’ai reçu mon récépissé de complétude.
Donc pour ma part :
Juillet 2023 … demande déposée
Mai 2024 …demande de compléments
Mai 2025…demande de compléments
juin 2025…récépissé de complétude
On verra pour la suite
Bonjour, svp comment changez la préfecture pour Paris. Merci d’avance.
A mon avis ce n’ est pas possible, sauf si vous envoyez un recommandé en guise de désistement / abandon de dossier et repostuler de nouveau auprès de la préfecture de Paris. Envoyez leur un email via votre espace, ils sont réactifs pour ces demandes de renseignements.
En cas de déménagement votre dossier restera là où vous l’avez déposé au début, cette info je l’ai eu des services compétents.
C’est normal que mon statut fais un retour en arrière : j’étais en PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE à PROP_DECISION_PREF_A_EFFECTUER ?
des nouvelles pour les gens qui sont passé leurs entretiens fin avril , début mai ? encore traitement en cours ?
Bonjour,
J’aimerais bien estimer ma date d’entretien.
J’ai déposé en Mars 2024 (15 mois depuis mon dépôt)
Pensez vous que cela peut prendre plus que 18 mois pour être convoquée à l’entretien ?
Bonjour,
Dans le 94 (préfecture de Créteil), il faut environ 23 à 24 mois (2 ans) entre la date d’envoi du dossier et la date de l’entretien ! Cette préfecture est trèèèèèèèèèèèèèès lente, bon courage à vous !!!