Je pense que tu vas être convoqué au plutard dans un mois , et par la suite tu vas attendre moyennement 3 mois pour que ton dossier sera transmis à la SDNAF (si tu aura un avis favorable) en suite il faut attendre longtemps voir très longtemps pour connaître la réponse finale ( minimum 8 mois d’après les REX ) .
Donc en résumé : tu sera convoqué pour la première semaine voir la deuxième semaine de mois d’octobre. Bonne chance
Bonjour, j’ai aussi déposé ma demande le 01/09/23. Demande de complément le 20 décembre 2024, récépissé reçu le même jour dés que j’ai transmis les éléments. Convocation pour l’entretien reçue le 17/02/25. Entretien le 05/05/25 à 10h, dossier transmis à sdanf le même jour MAJ à 18h. Toujours à l’étape CAA.
La préfécture me demande un complément de dossier (acte de naissance).
Je me suis marié en france 1 semaine avant cette demande de complément.
Est-ce normal que mon acte de naissance + celui de ma femme ne contient pas la mention MARIES puisque ça prend quelques semaines pour que la démarche se fasse en Algérie ?
Vais-je avoir un problème lors de la réponse à la préfecture ?
Non, je pense que tu la recevras rapidement. Malgré les délais très longs à la préfecture de Créteil, ce qui est bien, c’est qu’ils donnent un avis assez rapidement sur le dossier et le transmettent vite à la SDANF. Mais ensuite… autre cauchemar, la SDANF. Mon dossier, par exemple, n’a pas bougé depuis le 06/03. Bon courage à toi !
Merci pour votre réponse… malheureusement comme vous dites…qu’est ce qu’ils ont encore à traiter à cette étape plus un si long délais… il faut vraiment s’armer de patience…
Ouf ! Enfin naturalisé, mon nom dans le décret du 3 octobre. Longue procédure, mais faut surtout être patient… Merci pour le conseil de nombreux d’entre vous…
Bonjour a vous, savez vous comment faire la demande de naturalisation par mariage a la préfecture de Créteil svp ? est ce sur l’anef ou le site de la préfecture ?