Débats hors sujet/BlaBla/Humeur du jour/Détente

@Gigidu31 malheureusement c’est la triste réalité !!!

1 « J'aime »

J encourage et croise les doigts pour que tous ceux qui sont sur ce forum l l’aient tôt ou tard, surtout avant les présidentielles de 2022. Car si.marine arrive, tout sera fermé . Meme pas seulement marine , un genre sarko ou François Fillon qui sortirait de nul part.
Mine de rien cela a sa valeur.

Tkt, j’ai la conviction que tout se passera bien d’ici quelques temps !

J n m inquiète pas , je lai eu une semaine avant le confinement. Je soutiens juste les amis du forum.

2 « J'aime »

Toutes mes félicitations pour toi ! Je ne savais pas puisque sur ton profil c pas mentionné . Bravo @Gigidu31 et bon courage pour tes futurs projets !

1 « J'aime »

Tu es sûr cest pas mentionné ? J lai mis a jour.
Merci :grinning::grinning:

Ah oui pardons il a fallu que je clique sur ton profil pour lire le détail (y)

1 « J'aime »

Pas se souci,
Ca ira pour toi je croise les doigts

1 « J'aime »

Merci c’est gentil de ta part ! J’espère en tout cas !

1 « J'aime »

Ah terrible histoire
C’est pourquoi que je ne raconte pas tout à mes collègues…
Mais mon patron attend impatiemment ma naturalisation ahaha
J’avais aussi des histoires terribles dans le passé et au travail dans l’ancienne boîte etc

Mais je préfère de ne pas en parler car ça va me mettre dans un état pas sympa du tout

Pour conclure, je pense qu’on va tjr sentir même si peu…que nous sommes étrangers ou d’origine autre que les gens nés ici

4 « J'aime »

@sodiabel @patronaide
Sinon moi pour les aéroports, en contraire
Mes escales à Amsterdam ou Frakfurt (même si je voyage très rare) étaient plutôt sympas
Ils m’appelaient même au guichets EU car ils n’avaient personne en fille d’attente
Et une fois à Frankfurt, les trois mecs de police frontière disaient en regardant mon récépissé…ahhh ist Franzosich :laughing: welcome back home ahaha (je revenais en France)

3 « J'aime »

Coucou à tous…
Qui s’est déjà senti étranger ici ET au bled???
L’histoire de ma vie​:sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

7 « J'aime »

C’est ça le plus dur à avaler: se sentir étranger chez soi et ici :frowning:
Bon viendra un jour où chacun trouvera son petit chez soi soit ici ou ailleurs :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

Coucou :wave:

Eh oui moi je suis devenue complètement étrangère par rapport à mon pays malheureusement il y a eu du changement en moi ma manière de parler, ce que je trouve normal ou pas. Au début on me le faisait remarquer mais quand j’ai dépassé 5 ans en France pour eux c’était, changement ou pas, je suis dorénavant étrangère.

Je ne suis pas rentrée au pays depuis 3 ans déjà j’ai tellement envie mais on me traite mal à commencer par l’aeroport du bled : ils n’aiment pas ceux qui reviennent d’ailleurs.

On pense aussi que je croule sous l’or et que je ne cherche pas à le montrer pour ne pas en donner alors que :joy: j’ai beaucoup de mal à épargner. Et le fait de penser ça, ben les gens ne t’aiment plus.

Chacun attend un beau cadeau à mon retour du bled. Au début je jouais le jeu je ramenais deux valises pour eux et je payais cher il ne m’en restait plus un rond à chaque fois mais pour eux c’etait OBLIGATOIRE. Quand j’ai décidé de ne plus le faire, on m’a bien tourné le dos.

Le seul endroit où je me sens chez moi ça reste Paris (même si je vis dans le 92) car beaucoup de gens anonymes et tout le monde vient d’ailleurs (banlieue, province, pays). Ils sont rares les parisiens de souche et du coup on se sent chez soi car personne ne vient de là.

Sinon bien évidemment que je me sens encore étrangère en France mais moins qu’avant. Je me suis dit comme je me sens étrangère dans les deux pays il est temps de choisir et faire en sorte de ne plus l’etre dans le pays de mon choix.

10 « J'aime »

J’ai aimé ta phrase : « on se sent chez soi car personne ne vient de là »

5 « J'aime »

Coucou à tous… alors je partage avec vous l’une des « mésaventures » en tant qu’étrangère en France… et demain la suite :grin::grin::grin:.
Comme vs le savez, je suis prof, et un jour je m’en allais faire une visite de stage… À LA PRÉFECTURE DE CRETEIL ! :woman_facepalming::woman_facepalming::woman_facepalming: Et oui un de mes élèves n’a pas eu d’autre idée que de faire son stage à la pref. Mbon je me dis … pour un fois que tu peux aller à la pref sans faire la queue, en touriste pourquoi pas! :grin::grin::grin: je fais donc contre mauvaise fortune bon cœur… et je prends donc la direction de la préfecture. Bon pas de place pour se garer dans les alentours :unamused::unamused::unamused: je tourne une fois ,2 fois, 3 fois, 4 fois, et à la 5ème fois je trouve ENFIN une place. Ah oui petite précision… j’étais enceinte jusqu’aux yeux, imaginez la difficulté pour me déplacer. J’étais tellement énorme que j’aurais pu aller plus vite si on m’avait roulé tel un pneu. Bref j’arrive ENFIN devant la pref… je jette 1 petit coup d’oeil à la queue interminable de creteil en esquissant un petit sourire de victoire :blush::blush::blush::face_with_hand_over_mouth: et me dirige vers les policiers sur le côté pour expliquer le but de ma venue. Quelle n’a pas été ma désagréable surprise !
Lui: Ma petite dame où allez vous comme ça ?
Moi: je viens vers vous je ne peux pas hurler…voyez mon état
Lui: ouai ouai mais pas la peine de venir jusqu’ici… la queue c’est la bas :point_right:
Moi: Mais je ne veux pas faire la queue, je ne suis pas là pour ça…
Lui: vous pensez que c’est vous qui décidez, faites la queue comme les autres, enceinte ou pas ya pas de passe droit. D’ailleurs est ce que vous avez un rendez-vous, les RDV cest le matin pas l’après-midi…
Moi: (toujours en m’approchant, bah oui j’étais à terme donc comprennez que je marchais leeeeeeentement :rofl::rofl::rofl:) Oui Monsieur j’ai effectivement Rdv mais pas dans le service que croyez, je suis professeure et je viens en visite de stage, M. Kdbdjfv du service jdhdvfh m’attends. Voici mon ordre de mission.
Lui: Ah… (en me regardant de haut en bas et de bas en haut… bien évidemment sans excuses aucune)
Après plus de 16 ans en France (à cette époque là) après toutes mes études secondaires( collège et lycée)et universitaires… je suis une vulgaire étrangère … toujours!

7 « J'aime »

Et bon je confirme
Je me sens étranger dans mon pays d’origine c’est pourquoi je suis pas là bas…

2 « J'aime »

@Nana91
Ahhhh la préfecture… quel traumatisme… :pensive:

2 « J'aime »

Belle histoire
Ce sera tjr comme ça mais on est tous habitués, non ?
Dans nos passeports français ce sera écrit notre lieu de naissance, donc oui on a des autres origines mais on est fières d’être français et on montre bien que nous sommes des gens bien :blush: (nos passeports ne sont pas loin)

3 « J'aime »

Franchement oui… c’est un traumatisme pour moi, et les miens d’aller en préfecture. J’y suis rarement allée avec mes enfts et mon compagnon… mais les qq fois où ils ont eu l’occasion de m’accompagner… ils m’ont demandé comment je faisais pour supporter ça. J’ai tout simplement répondu que je n’étais pas chez moi (du moins pas encore) et que tous n’étaient pas forcément méchants… il y en a qui savent se montrer humain.

3 « J'aime »