ahahah , je crois que suis pas trop apprécié au SCEC en ce moment avec toute la quantité de mails que je leur ai adressé
@Missllolita ça m’a énormément fatigué toute cette procédure , je sais pas si j’arriverais à tenir encore , crois tu qu’il faille encore insister avec eux ?
@AnakinS la il faudrait attendre au moins mercredi pour demander s’il ont bien reçu les documents envoyé par courrier … même si la poste dit qu’ils ont reçu
si on te confirme qu’ils ont reçu le document attendu genre mercredi 8 juillet alors ton dossier repartira vers SDANF lundi 13 juillet
@Missllolita je croise les doigts pour qu’il se passe rien entre mon enveloppe et l’agent . Dans l’enveloppe j’ai mis une copie de mon Courier qui m’a été adressé ainsi que mon acte de naissance original . A ce propos , le SCEC à t’il le droit de garder les originaux ??
Mdrrr Chui par terre ! Bah là au moins nos dossiers sont au même endroit peut être que je lui porterai chance qui sait haha
@AnakinS si tu veux les récupérer a l’issue de la procedure il faut le signaler …
autrement je pense que c’est détruit au bout d’un moment
Tout ça pour qu’a la fin ça soit détruit , tu sais j’arrive plus à dormir en ce moment correctement, tellement cette procédure m’angoisse ,
non la tu ne devrais plus stresser car contrairement à avant maintenant tu connais la raison du retard… c’est pas lié a ton dossier ni à ta personne @AnakinS
oui mais je me dis que mon acte de naissance n’arrivera jamais à l’agent ,
@AnakinS si il va arriver ne t’inquiète pas ca commence a aller mieux depuis qu’ils sont a 60% d’effectif
normalement y’a toute les info dans mon enveloppe pour que ça soit diriger vers le bon agent . J’espère juste que l’agent aura un minimum de rigueur pour traiter mon dossier comme il le faut
@AnakinS Tu le saura bientôt en plus @sodiabel et @Pixelle nous ont apporté des nouvelles encouragentes sur SCEC… retour à 100% et retour standard téléphonique
oui oui , je pourrais passer par le standard téléphonique pour savoir si ma lettre à bien été reçue ?
@AnakinS oui bien sur s’il est rétabli la semaine prochaine
surtout que c’est un document qui est attendu par l’agent
tu peux aussi relancer le scec par mail dans une semaine pour savoir si ton dossier a été ouvert pas. Pas l’agent mais le scec en général.
Je prie pour que ce calvaire se termine pour toi. Tu n’as pas eu de chance et tu as été victime de l’incompetence et le laisser-aller de cette administration
Je croise les doigts pour que ça soit la fin du calvaire
@Pixelle @Missllolita j’aimerai comprendre, une fois que le dossier arrive chez scec; ils ne l’ouvrent pas directement ? Je ne connais rien à cette procédure; du coup je me demande quand ils ouvrent le dossier c’est traité en 6 mois c’est ça ?
@Vande34 Non normalement le dossier arrive il est seulement enregistré dans leur système et les enquêtes lancés… ensuite il attend sagement sur une étagère (4 mois avant covid et maintenant entre 6 et 7 mois) et lorsqu’il est a nouveau « ouvert » ou « traité » ca ne prend que 24/48h puis il est mis dans la navette pour retour vers SDANF lundi d’après
Avant lorsqu’on avait les agents SCEC au téléphone la personne au bout du fil nous disait depuis quand le dossier est arrivé chez eux et dans combien de temps il sera « traité » ou « ouvert » en fonction du langage de chacun puis lorsque c’était traité elle disait ça partira lundi avec la prochaine navette du lundi
@Missllolita mon Dieu donc 4 mois de poussière; plus 26 mois de poussière a la Pref34; wandafut ; donc le trajet c’est sdnaf-scec-sdnaf???; Donc je doit espérer être naturalisé en 2022:sob:
; si j’avais su…