Ma chère Pixelle, on a toutes les deux nos dossiers arrivés au SCEC le 19 février non? Donc ça ne sert à rien de stresser, vraiment. Pourquoi:
Déjà c’est quasi impossible qu’on soit sur un JO avant fin septembre je pense.
Et surtout nos dossiers sont déjà au SCEC donc on a déjà eu 2 AF, quels sont les risques à présent? Presque nul. Donc zen.
Personnellement je me projette pour sept-oct en me disant la chose suivante: quelle personne j’aimerais être à ce moment là? Car je sais pas pour vous, mais je fais faire une énorme soirée pour fêter ça avec les potes. Du coup je me projette à cet instant là:
Je voulais être en superbe forme le jour J. Résultat je cours 10km maintenant. Je vais continuer à m’entrainer tout l’été.
J’ai un paquet de bouquin à lire pour m’enrichir, je me force à en finir un tous les 7-14 jours. Je réussis plutôt pas mal jusque là.
Je fais des formations en ligne pour avoir une promotion au taf. J’ai réussi à monter en grade, prochaine étape: monter en fonction grâce à ces formations.
Voilà le chemin que je me suis tracé pour les mois à venir. Résultat: l’attente du JO est comme un défi personnel maintenant.
@AnakinS j’ai téléchargé l’application Nike training et sorti mon tapis pour commencer en espérant que ça ne soit pas un fiasco
@jamorena je n’ai jamais vu les choses sous cet angle et effectivement l’idée est de changer de prisme. Je vais dès ce soir commencer ma réflexion sur le sujet. Quelle personne j’ai envie d’être à ce moment-là. Très bonne question !
He bien, c’est la question que je me posais et si c’était une question de moyens?
Après tout qu’est ce que cela apporte au pouvoir politique de mettre plus de moyens dans l’administration des naturalisations ?
Si le nombre de naturalisé augmente, l’extrême droite va lui tomber dessus en hurlant qu’on favorise les immigres.
Tandis que si le chiffre baisse, il pourra dire « vous voyez!? nous, on les boss, on maîtrisent l’immigration » pas comme ceux d’avant qui ne faisaient rien que de faire rentrer les immigrés,
appel_d’air_toussa! etc…
Apparemment suivre les règles, parler français, payer ses impots en France, être d’utilité publique, qu’on soit docteur, infirmier, enseignant, informaticien, caissier, agent d’entretien… bref faire un métier qui fait avancer un pays (on l’a vu avec le confinement) ne sert pas notre cause…Il suffit juste de développer un réseau social débilisant (avec l’argent qui va avec) pour avoir un pass droit…Alors faveur ou pas faveur c’est toujours l’argent qui gagne.
@Missllolita ne vous inquiétez pas; j’étais consciente qu’on s’éloignait du sujet et que cela pourrait ne pas plaire aux autres fourmistes; c’est pourquoi je vous ai tagué dans mon commentaire:blush:; mais nous avons eu le fin mot de l’histoire vu que la concernée a confirmé nos dires:joy:;
Walaye patissankana @Pauldu34 mais tu n’es pas simple; ehhhhh seigneur mes côtes ; je m’apprêtais à dire mes félicitations; merciiiii en tout cas ton post a fait ma journée; yako à ta soeur
@Missllolita le nouveau premier ministre « Il est surnommé le « Michel Drucker de la politique », parce qu’il connaît les noms des enfants de tous ceux qu’il rencontre. »
@Yanissa Non moi je dis que tu as toutes tes chances avec @Pauldu34
il fait juste un numero de charme à son agent du SCEC pour accélérer le traitement de son dossier mais sinon il ne pourrait pas trouver plus belle que toi ma belle
Sortons les violons pour accompagner ce que je vais dire
Oui ! @Pauldu34 a juste quelques soucis avec son dossier au scec qui prend la poussière mais tu es toujours présente dans son coeur et qu’il attend juste le moment propice - après sa naturalisation - pour déclarer sa flamme ! Patience !