Sincèrement, ton message, j’ai l’impression que c’est moi qui l’a écrit, je suis actuellement dans la même phase de vie professionnelle…
Je te comprends tellement…
Il y a des jours où je me dis mais comment après tant d’années d’études je suis tout perdue et je n’ai pas trouvé ma voie… d’autres jours je suis en mode multiprofession, c’est à dire d’un coup j’aurai aimé travailler pour Interpol, police, ce genre de choses et d’autres jours je me dis mais pourquoi j’ai pas continué la danse… Je passe d’un extrême à l’autre…et le pire c’est que je regrette mes années d’études et cela me pèse psychologiquement puisque je trouve que j’ai perdu du temps.
Ce n’est pas facile tout ça mais je sais qu’on va y arriver…
@Sibeau, je suis persuadé qu’aucun moment et aucun temps de notre vie n’est perdu, des fois, ce n’est pas encore le moment de s’en servir mais, le capital est là.
En plus tu as la chance d’être multicacte dans ce domaine, rejois toi, profite de l’instant et avance.
J’envie tellement ta positivité et je suis d’accord avec toi. Faudra du temps pour voire l’utilité de ce que j’ai fait auparavant, or la concurrence dans le monde du travail devient de pire en pire et lorsqu’on fait de grandes études mais à la fin de celle-ci on fait un petit travail pas en lien avec les études, dans le CV ne passe pas trop, surtout dans tous qui est management, gestion.
Étudier sur l’économie et le fonctionnement des entreprises tant d’années et une fois en entreprise tu découvres d’autres réalités, et tu finis même par détester la gestion, la réduction des coûts, toujours moins de masse salariale, toujours gagner plus plus plus, et voire la souffrance et les injustices des employés parceque c’est pour la Gestion les Chiffres, le ventes, les résultats…
J’ai fais des études sur un système économique que aujourd’hui je suis contre tout ce mode de fonctionnement et consommation.
Enfin voilà ce n’est pas facile, mais je reste optimiste, je vais réussir par trouver une domaine pour la quelle je me sentirai travailler pour une bonne cause de l’humanité et la société, et pas juste pour le chiffre !
Ma belle @Sibeau je te conseille d’essayer de trouver ton IKIGAI
je pense que @Pit95 sera d’accord avec moi la dessus… c’est tout un cheminement pour trouver sa raison d’être sa mission de vie et une raison pour se réveiller tous les matins et aimer ce qu’on fait et que ca ai du sens pour nous que ca soit aligné avec nos valeurs…
si tu trouve ton IKIGAI tu trouvera ton métier idéal.… mois je cherche encore… je suis en pleine réflexion
il ya beaucoup de vidéos sur le sujet et également beaucoup de livres…
Oui @Pit95 m’avait déjà parlé et je suis allé lire un peu sur le sujet sur internet.
Je te remercie.
Mais je dois m’y mettre sérieusement sur cette méthode car c’est ce que je cherche en vrai quelque chose pour laquelle je sais que je travaille en faisant aussi une bonne chose pour la société et les autres, tout en gagnant ma vie. Je ne cherche pas la richesse où je ne rêve pas de matériel, je veux juste que le reste de ma vie soit consacré à quelque que chose qui compte.
Je te comprends, j’ai fait des études d’économie politiques, suivi d’études de socio et de Psycho, j’ai même créé mes propres entreprises puis la vie à voulue que je recommence tout de 0.
Aujourd’hui, je suis cadre dans le sociale et cela depuis une quinzaine d’années et je suis heureux, j’avais aussi des doutes et des fois des interrogations sur l’utilité de mon parcours d’études.
Puis j’ai appris que tout ce que j’ai appris sert à des moments à moi ou à d’autres car nous ne sommes qu’une partie d’un tout.
Je suis heureuse d’apprendre que cela ta servi et cela me donne de l’espoir.
Cela fait toujours du bien d’entendre ce genre de témoignages.
Malgré ce que je dis, tous les jours, je ressent que mes études me servent beaucoup sur la façon dont je fonctionne au travail, la prise de décision et trouver les solutions, c’est clair que ce que nous apprenons entraîne le cerveau et il est capable de s’adapter sur ce que la vie nous affronte.
Je me permets de te rappeler une chose que j’ai écrit ou cité ici :
La plénitude n’est pas en haut de ma montagne, elle est dans la façon d’escalader et d’apprécier.
Cette Maxime est très importante et m’a beaucoup servi et je peu t’assurer que je suis passé par des époques inimaginables en difficultés et remises en question.
Si j’y suis arrivé tout le monde peut y arriver, regarde au fond de toi, il y a de la force et de la lumière c’est tout ce dont on a besoin le reste ce n’est que des valeurs pour lesquelles ont a été formaté : croire en soi et foncer l’important c’est d’être heureux pour rendre heureux.
Pour ma part je ne regrette pas vraiment mes etudes @Sibeau@Pit95
j’étais heureuse quand j’étais étudiante et j’étais plutôt brillante et fière de moi…
j’étais loin d’imaginer que ma vie professionnelle serait un vrai cauchemars… que je serais au bord du Burn Out…
que j’allais être exploitée stressée angoissée et que mes efforts ne seraient que trés peu considérés …
que j’allais bosser 24h/ 24 les week end et les soirs jusqu’à tard
que j’allais arriver à un moment ou je n’ai presque plus de vie sociale et que ma vie va se résumer au métro boulot dodo et stress stress stress stress stress stress que je vais me reveiller des fois en sursaut la nuit de peur d’avoir oublié de faire quelque chose au boulot…
Finalement, aujourd’hui je crois que je veux m’éloigner de mon domaine et de mon métier le plus loin possible… je ne souhaite pas simplement changer d’entreprise… si c’etait juste ça ca serait hyper facile…
mais moi aujourd’hui j’aimerai partir dans un truc plus léger et plus fun et moins stressant… MON problème : mon CV sera TOTALEMENT VIDE
je vais partir de ZERO a l’opposé de mes études et de mes compétences…
Le domaine qui m’intéresse je n’ai ni le diplôme qu’il faut ni les connaissances ni les compétences ni l’expérience… ABSOLUMENT RIEN
un réel saut dans le vide et dans l’inconnue le plus total… ça me fait peur… et en mème temps j’ai envie d’y croire…
enfin voila… en parler permet aussi de mettre des mots… probablement que ca m’aidera à organiser aussi le « bordel » qu’il ya dans ma tete en ce moment
Cher @Pit95 Je comprends et jetends tes conseils si riches et je te remercie.
.
Ma belle @Missllolita j’ai lu attentivement et je dis juste une chose : FONCE sur ce que tu aime et ce domaine où tu dis qu’il faut partir de 0.
Nous avons une seule vie et serait dommage de la vivre ainsi à cause d’un travail.
Je vais aller me coucher mes amis.
Je vous fais des calins informaques.
Merci pour tout !
J’ai eu l’impression d’être dans une maison imaginaire, à la campagne, avec des amis, en train de discuter, échanger, apprendre, rigoler, durant toute la journée.
Chère Missllolita,
J’ai commencé jeune à avoir de grandes responsabilités professionnelles et une situation confortable. J’ai même atteint des sommets pour mon âge. Puis un moment, je me suis brûlé les ailes et c’était la descente aux enfer et ici en France ça ne pardonne pas et cela a duré quelques années.
Par une rencontre, j’ai pu recommencer, en partant du bas, quelque chose pour laquelle je n’avais aucune expérience ni formation mais j’avais une méthode fruit de ma formation initiale doublé de la volonté.
J’ai aussi remis en question mes notions de valeur.
Petit à petit j’ai fait ma place, aujourd’hui, comme j’ai dit je suis cadre et j’ai une petite famille et nous sommes heureux et c’est le plus important.
Donc je suis persuadé par ce que tu es et ce que tu fait autour de toi tu vas y arriver tu mérites toutes les joies et l’épanouissement possible.
Je ne souhaite pas que ce que je dis là ou ce que j’ai dit soit perçu comme des conseils mais juste à retour d’expérience si ça peut servir et avec toute ma sincérité.
Merci beaucoup @Pit95 de prendre le temps d’écrire ton témoignage et de partager avec moi ton expérience… au contraire j’apprécie et j’en suis reconnaissante…
comme on dit c’est le cordonnier le plus mal chaussé… celui qui passe son temps à aider les autres… a beaucoup de mal a trouver une issue pour lui même lol ( je parlais de moi même je précise)
Merci, on dit que le cordonnier et le mal chaussé certes, mais on oubli juste de lui rappeler qu’il est détenteur de la technique et s’il prend un peu de temps pour lui aussi, il pourra se faire la plus belle des paires de chaussures et il la mérite.
Bonjour@Missllolita et @Sibeau, je viens de voir que vous avez aussi le numéro 19 en commun des 19 dans le Rex de @Missllolita et le 19 date réel du décret de @Sibeau. Désolé de vous relancer sur ça.
Bonne journée.
hello ma belle je ne sais pas si je te l’ai déjà dit mais toutes mes félicitations super contente pour toi hahaha je viens de voir la vidéo j’ai adoré la danse merci pour ce partage on le vit avec toi ce moment
ma belle je te comprends tellement mais on te connait un peu à travers ce qu’on voit sur le forum et je SAIS et je SUIS sûre que peu importe la voie que tu choisiras tu excelleras dedans oui peut être le début sera un peu difficile si tu ne connais pas mais ça se voit que tu es très pédaguogue rigourouse bosseuse organisée avec un sens de détail accru et cela vaut à mon avis pour tous les métiers du monde ce sont des points qui t’aideront à atteindre ce que tu veux déjà la tu fais un truc qui ne te plait pas et pourtant tu le fais surement à merveille donc imagine si tu faisais un truc ou tu t’épanouissais ce sera mille fois mieux la santé mentale n’a pas de prix ma belle faut te retirer et changer de voie avant que ce soit trop tard car le corps à un moment donné réagit à notre place donc crois en toi et on est tous derrière toi et on pourra peut être t’aider à notre façon en tout cas je suis la pour toi et je te soutiens à fonds je crois fort en toi gros bisous ma belle (à distance mais l’intention y est)