tu m’as tué " a chaque fois qu’il s’agit d’une fille il prend la poudre d’escompete
Suis choqué également franchement aucune éducation , pas de savoir vivre , aucune humilité et j’en passe. Mais bon continue à faire ton TAF , rien à " cirer" du reste excuse moi du terme !!!
Tu as raison @patronaide
@Pixelle je pense que tes collègues savent que ça te touche et que ça te fait de la peine ce genre de remarques du coup ils appuient dessus …
il faudrait leur couper l’herbe sous les pieds en montrant que ça te passe complément au dessus et que c’est le dernier de tes soucis…
Par exemple rire de toi même quand tu fais une erreur… ça va les déstabiliser puis surtout ne pas prendre les choses à coeur…
Puis tu peux leur faire prononcer un mot imprononçable dans ta langue d’origine et leur dire… le jour où vous arriverez à prononcer ce mot correctement vous pourrez me critiquer ou me taquiner sur mon français…
Ohhh
Oui…
Ça me rappelle mon entretien d’embauche dans la boîte où je travaillais avant
Le patron de la boîte me disais si c’était pas dur de parler français…je fais évidemment bcp d’erreurs par écrite (mais il ne savait pas que j’écrivais parfaitement etc)
Et là je sors mon diplôme d’études en langues françaises avec la note 89 sur 100 et pour l’écriture 25 sur 25
Lui il le prend et regarde devant la lampe pour voir si c’est un vrai diplôme
J’ai rigolé après
Enfin j’étais embauché mais vous n’imaginez même pas comment ça m’a touché…
Mais moi je ne suis pas contre les corrections
Si je dis qq chose mal je suis partante d’avoir la bonne structure etc
Je ne suis pas ressortissante d’un pays francophone mais parfois je remarque que j’écris et je parle mieux que certains français qui font parfois des erreurs de malades!
Ahaha
Bien résumé @Missllolita !!! Rien que le boulot c’est stressant donc faut pas en rajouter !!!
Vous avez sans doute raison je fais mon possible pour ne pas le montrer mais ça doit se voir s’ils continuent.
Le côté positif c’est qu’à force de les attendre au tournant, j’ai fait de nouvelles formations en français (projet voltaire) pour perfectionner mon français, des formations techniques (j’en ai encore 2 pour l’année prochaine) et je m’intéresse de plus en plus aux autres régions (un plaisir !). Les formations ont été payées par mon supérieur et du coup ça devient un cercle vicieux vu qu’ils n’ont pas droit à ça.
Voir le verre à moitié plein me permet de me perfectionner mais l’ignorance est peut être une meilleure solution finalement ! Plus simple à mettre en oeuvre et c’est gratuit !
J’ai oublié de rajouter
Bien évidemment le poste n’était pas le poste d’un professeur de français ahahah
Rien à voir mais quand même
Par contre mon stage et premier boulot c’était une équipe très sympa (avant cette histoire d’embauche dans une autre boîte)
Ils étaient contents et disaient que c’est incroyable que je peux parler trois langues et que j’écrivais parfaitement si j’étais une française
Laisse les tomber !
Les gens comme ça changeront jamais !
Mais il faut garder son calme pour ne pas dépenser l’énergie et la santé à cause de leurs conneries
C’est vrai @lfleur tu sais parler français et parler un bon français sont deux choses différentes !!! J’ai tendance à dire que le français de france n’est pas simple
Et probablement changer le métier après
Pour devenir un fonctionnaire dans le ministère de l’intérieur ahahah:grin:
@Pixelle Retiens ceci ne peut pas être heureux en se conformant à ce que veulent les autres mais en étant bien dans sa peau. Les gens qui se permettent ce genre de réflexion ce sont des personnes ignorantes qui ne sont jamais sorties de leur quartier.
Là où je bossais avant , j’avais mon manager qui se comportait comme un vrai tyran . remarque déplacée, allusion sexuelle, remarque à la limite raciste . J’ai jamais rien dit, je faisais mon travail et je me cassais . Un poste de manager s’est libéré ça me revenait de plein droit . Il s,est opposé d’après ce que j’ai appris plus tard car, j’avais un master alors que lui il n’avait qu’un simple BAC et il avait peur que je lui passe devant dans la hiérarchie
. Il a preferé embauché un novice qui a deposé arrêt maladie sur arret maladie juste après la confirmation de son CDI . Bref ce genre de personnes on y accorde aucune importance . C’est des personnes qui n’ont pas de vie qui
n’existent qu’au travail .
C’est vrai ! Et c’est encore plus compliqué avec le patois !
Tu nous fais déjà de belles analyses sur la procédure de naturalisation au SCEC et à SDANF Tu as même rajouté une nouvelle compétence à ton arc : la préfecture de Nanterre
A partir de ce moment, tu peux faire toutes les analyses car tu as réussi avec brio le plus dur
Blague à part, c’est une bonne idée s’il y a un projet derrière car l’image des chercheurs en France n’est pas la même que dans les autres pays (anglosaxons particulièrement). Bravo pour ta motivation.
Quelle sagesse Paul ! Oui mais je n’arrive pas à le faire être moi-même Il faut que je travaille dessus.
C’est terrible ce genre d’histoires !! les gens n’ont vraiment que ça à faire mettre des batons dans les roues !! pffffff ou tchouuuuu comme vous dites
Les « insecure » managers/bosses y en bcp et partout
Entièrement d’accord!!! Pour moi, dit tout simplement « des cons il y en a partout! ». Le management, la gestion des humains requiert un minimum de qualités et de sensibilité.
C’est pas parce que quelqu’un est un excellent ouvrier qu’il va faire un bon chef! Ce sont les systèmes de promotion basés uniquement sur l’ancienneté qui font qu’on retrouve des personnes avec sans aucun EQ (intelligence émotionnelle) à des postes de manager. Résultat des courses?.. Les meilleurs éléments sautent du navire !
C est vraiment choquant mais c est une triste réalité mais j ai remarqué que ce genre d’harcèlement au travail est très fréquents chez les gens qui travaillent dans les bureaux . car par exemple dans les travail pénible L’ÉTRANGERS c est le roi . exemple : Le BTP ne peut se passer d’étrangers Deux tiers des entreprises sollicitent de la main d’œuvre étrangère dans le secteur du bâtiment et les travaux publics car les pluparts petits jeunes de playsation ils ne se voyent pas toucher une pelle ou une brouette être sale ou travailler dehors
Je suis dans ce milieu je travaille dans une boîte (le patron 100%français) il y a plus que 200 personnes 80% des étrangers ( des conducteurs des travaux /des chefs / des conducteurs d’engins /des manutentionnaires ) . Désolé pour mon français basic lol
Merci @Missllolita🙏 …
Bonsoir,
Je confirme, vous vous exprimez bien en français ! Vous avez raison, c’est souvent dans les bureaux où ils sont majoritaires. Je suis la seule étrangère (les autres sont même « de souche ») du cabinet …
Même constat dans un cabinet d’avocat où mon copain travaille. Leur boulot c’est d’essayer de le déstabiliser