J’espère que vs allez tous bien ! @yasskha700 de tout coeur avec toi dit toi que nature fait bien les choses au moins ton argent n’iras pas chez des gens comme ça !
Malheureusement personnellement je suis habitué à ce genre de chose ( étant BIENN noire et fière MDR) surtout dans la location ou l’achats d’immobilier ça ne me touche plus .
@yasskha700, je compatit avec toi, c’est assez incroyable qu’il y ait encore ce genre de réaction de nos jours, je me demande combien de temps il faudra pour ne plus voir ça.
C’est incroyable cette histoire! Soutien total @yasskha700
Malheureusement il y a des gens racistes partout. J’ai lu un bouquin récemment qui parle de cela et qui dit que nous avons tous des préjugés sur des gens ou des choses. En gros avoir un jugement implique le préjugement. Donc les préjugés sont inévitables. Le problème est l’enchainement préjugé -> discrimination -> racisme. Pauvre type… Tu aurais dû lui dire que c’était de la discrimination, mais je ne sais pas si ça aurait changé quelques choses…
Courage.
Au vu de la tournure qu’avait pris la conversation, j’ai eu l’impression que cà lui faisait plaisir de me mettre ça par la poire .
quand personne ne lui feras de propos il se diras peut être que j’aurais du mettre mon orgueil de côté et aller jusqu’au bout des choses avec tel ou tel gars
Je ne sais pas s’il y a des experts dans les impôts ici. Je tente ma chance vu que c’est un sujet bla bla
Nous avons avec mon copain signé un contrat de location avec un bailleur pour occuper le logement à partir du 1 septembre 2019.
Nous avons notifié cela aux impôts et envoyé le contrat de location.
Aujourd’hui, nous avons contacté les impôts car nous n’avions reçu aucune taxe d’habitation rien et c’était bizarre.
L’agent au téléphone nous indique que le bailleur a indiqué dans sa déclaration d’impôt qu’il était résident au 1er janvier 2020. L’agent nous a envoyé la taxe (ayant pour nom celui de notre bailleur et notre adresse…).
L’agent nous a conseillé de contacter le bailleur pour lui signaler son erreur de déclaration. On a donc envoyé un mail au bailleur.
Le bailleur nous répond que cela est intentionnel ! Qu’il est en litige avec son assurance habitation et qu’à ce titre il ne peut pas déclarer qu’il ne vit pas dans « notre appartement ». Il précise qu’il paiera lui-même la taxe d’habitation…
Ne connaissant pas grand chose en droit et en impôt, je me tourne vers vous car c’est la première fois que je rencontre cette situation.
Je dois dans tous les cas appeler les impôts pour leur demander à recevoir les avis sur mon espace et pas sur le sien car nous ne sommes pas 3 colocataires… dois-je aussi expliquer aux impôts que ce n’est pas une erreur ?
Je ne sais même pas ce que cela implique ainsi que les conséquences. Je veux juste être en règle et être NATURALISEe
Coucou je rejoins les autres, pour moi ça sent un peu la fraude…
C’est surtout ton copain qui risque d’avoir les soucis; imagine si dans 1 ou 2 ans il veut faire sa demande de naturalisation; sur son formulaire p237 par exemple, il manquera l’information sur la taxe…; ce qu’il devra justifier
Merci les amis pour le p237, la taxe d’habitation apparaît ? On a rien à payer cette année. Pourriez-vous m’expliquer davantage ? @Vande34 et @Missllolita merci !!
Je suis d’accord que ça sent la fraude !!! On compte quand même prévenir les impôts de tout ça pour être Clean avec les impôts et complètement transparents. Comme ça ils verront ça avec le bailleur.
Mon copain effectivement va bientôt déposer et on veut absolument que tout soit en règle de notre côté. Merci les amis
Tant que vous n’avez pas eu d’avis d’imposition à votre nom… personne ne peut vous reprocher de ne pas l’avoir payé…
Le P237 fait apparaître tous les avis d’impositions de la période demandé (3 ou 5 ans)
Et fait apparaître qu’ils ont tous été payé.
Il faudrait faire un courrier à votre bailleur pour dire qu’il fasse le changement au 1er janvier 2021…
Pour l’année 2020 gardez bien vos courriers / mails d’explication aux impôts qui montrent votre bonne foie et que vous avez bien prévenu les impôts.
Après c’est à eux de gérer… il faudrait juste laisser une trace qui indique que vous avez prévenu… vos déclarations d’impôt sûr le revenu sont déjà à la bonne adresse et démontrent également votre bonne foie
@Missllolita@Pixelle@AnakinS bonsoir, Pour la pâtisserie légère, savoureuse et fait maison je vous conseille si vous passez un jour dans le coin « Ogateau » (75020/rue pyrénnées). Tout c est bon le pavlova, le moelleux pistache, Paris-Brest, le croissant framboise …