Decret ID 117

Bon courage pour l’attente :sweat_smile: J’ai contacté le SCEC Et ils m’ont répondu très rapidement et m’ont confirmé que l’ADN a été établi, je me dis que ça devrait le faire :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Comment tu les as contacté? Ils ont une adresse mail?

https : // etat-civil. diplomatie. gouv. fr/rece-informationusager-ui/contacter-scec

La réponse que j’ai reçu de leur part : Madame, Monsieur,
En réponse à votre question, je vous informe que votre demande est en cours de traitement.
Je vous invite donc, à patienter. Les délais de traitement sont de plusieurs jours.

1 « J'aime »

Voici la réponse que j’ai eu:

Madame, Monsieur,
En réponse à votre question, je vous informe que votre acte de naissance a été établi par le service central d’état civil.
Vous pouvez en demander une copie ou un extrait en vous connectant sur service-public .fr et laissez-vous guider. Cette démarche est gratuite

2 « J'aime »

Hello,
J’ai reçu exactement le même message ! Je les ai ensuite appelés, et ils m’ont expliqué qu’il s’agissait simplement d’une réponse automatique, et qu’il faut patienter au min trois semaines.
Bon courage à vous !

1 « J'aime »

Aah ! ça marche merci pour l’info ! Je me disais bien que c’était trop beau pour être vrai, j’ai reçu la réponse en moins de 5 minutes :joy:

1 « J'aime »

Je viens de les avoir par tel, mon adn vient d’être établi ! Mon id est 116

Félicitations! Sur quel numéro vous les avez contacté ?

1 « J'aime »

Merci ! sur ce numéro la 01 41 86 42 47

2 « J'aime »

Bonjour à tous.
J’ai aussi la même réponse mais ils ont précisé la date à laquelle l’acte a été établi (29/07). J’ai ensuite appelé et ils m’ont confirmé cela. Je suis de l’ID 116.

Bonjour,

J’ai été inscrit dans la liste électorale ce matin

1 « J'aime »

Félicitations! ton status sur l’ANEF a changé également ou t’es toujours à INSEREE_DANS_DECRET ?

Merci :pray:t5:
Toujours le même statut! J’ai eu 3 MAJ depuis la publication du JO et la dernière c’était lundi à 6h03

1 « J'aime »

Également apparition dans liste électorale. Statut API inchangé.
J’ai appelé le Scec, acte de naissance non établi. Il faut compter 30 jours après JO

30 jours!! C’est énorme … :pensive: T’as fait Naturalisation par décret ?

Oui par décret. C quoi les délais en général pour l’ADN et cin/passeport ?

1 « J'aime »

A ma connaissance pour CIN PSP C’est assez rapide si l’acte de naissance est déjà établi (~2 semaines). Mais s’il n’est pas prêt ça peut être 1 mois ou plus

Où est ce qu’on peut vérifier les listes électorales ?

1 « J'aime »

Bonjour,
Tu peux vérifier sur le site service public,
Je viens de voir que je suis inscrit mais j’ai pas encore bureau de vote attribué