Félicitations à nous tous!
Enfin!`
Je suis très contente ! merci pour cette nouvelle ! Félicitations tout le monde !
Félicitation à nous c’est enfin officiel .
J’ai également vu le nom de mon fils : double joie
Je ne le vois pas quelqu’un peut me donner un lien?
J’ai vu mon nom ça y est ! félicitations tout le monde !!!
Quelqu’un a commencé les demarches pour la CIN et le passeport? Je me dis que la bonne strategie est d’attendre deux semaines le temps que l’acte de naissance soit enregistré mais peut être que quelqu’un a déjà un retour ?
Bonjour,
Pour le moment j’ai fais juste la demande l’ADN et pris un rdv à la mairie
Bonjour,
Des personnes ont pu obtenir leur CIN/PSP ?
J’ai une demande qui est en cours d’instruction depuis le 6 août.
Bonjour,
Votre ADN a-t-il été établi ?
Bonjour j’ai eu un rejet de ma demande faite mardi dernier sur le site du service publique. J’ai appelé le SCEC et l’acte n’a pas encore été établie et comme raison l’agent m’a dit qu’il y a eu beaucoup de décret sortis en peu de temps et qu’ils sont en effectifs réduits a cause de la période estivale. Je n’ai pas eu plus d’infos quand a la durée de traitement. Elle m’a dit de refaire la demande en fin de mois.
Bonjour à tous,
J’ai moi aussi rencontré le même souci : mon ADN a été établi 12 jours après la publication du décret au Journal Officiel.
Petit détail important à vérifier : ne vous fiez pas à la date de notification de refus que vous recevez par courrier ou par mail. Il faut regarder la date indiquée en haut à droite du document de refus téléchargeable depuis le site du Service Public. C’est cette date qui est prise en compte pour la procédure.
Pour vous donner un exemple :
- J’ai fait la demande d’ADN le 17/07.
- Le 30/07, n’ayant pas de nouvelles, j’ai décidé de les contacter par mail.
- Ils m’ont répondu le jour même disant que l’ADN avait été établi le 29/07.
- Pourtant, je n’ai reçu la notification de refus que le 04/08, et dans le document en ligne, il est écrit que la date de refus est le 22/07 !
Conseil : Patientez encore un peu, puis contactez-les vers mardi ou mercredi prochain pour vérifier si l’ADN a été établi. Si c’est le cas, suivez les conseils ci-dessous :
Bonjour,
Comme dit plus haut, mieux vaut attendre que l’ADN soit etabli. J’ai fait la demande d’ADN la semaine dernière et j’ai reçu un courriel de refus avec PJ cette semaine me disant de renouveler l’operation après 30 jours suivant la publication du délai.
Même dans les mairies qui pratiquent la dematerialisation l’instruction pour la CIN et le passeport ne se fera pas tant que l’ADN n’est pas enregistré au niveau de la SCEC.
Pour ma part je referai une demande en milieu de semaine prochaine et prendrai rendez-vous qu’une fois l’ADN reçu.
Je viens de refaire une demande d’ADN sur le site service public après un 1er refus, je croise les doigts pour cette fois. Qlq a des nouvelles ?
Je viens de l’avoir aujourd’hui, suite à un premier refus, mon décret est l’id 114
Bonsoir, pour info j’ai contacté l’agent du SCEC qui m’avait demandé un complément lors de l’instruction de ma demande. Et apparement il y a un pb de transferts informatiques avec la SDANF. C’est pourquoi on n’a toujours pas les CNI. Cet agent n’a pas su me dire quand est ce que ce pb allait être résolu mais que la direction a fait savoir que les actes bloqués passeront en priorités dés l’incident resolu.
Par ailleurs, je viens de voir mon inscription en liste électorale.
J’ai vu ca sur une autre discussion. Il va falloir patienter un peu plus longtems!
Naturalisation par decret Facebook.jpeg|231x500
En gros, personne ici n’a vu son dossier CNI/PSP avancer au stade de fabrication ?
Il semblerait que non…moi je n’ai même pas encore reçu mon ADN, je fais ma demande de CNI demain.
Des nouvelles ici ?