Décret ID 118

Le bug informatique des ID 117, 118 et 119 n’a toujours pas été résolu !

Bonsoir a tous, l’Anef a été mise a jour pour les décrets qui posaient problème. Ca devrait se débloquer pour nous.

Oui, c’est bon signe !

Petit conseil : ne vous précipitez pas pour faire une demande d’ADN. Les décrets des ID 117, 118 et 119 concernaient un très grand nombre de dossiers (805, 517 et 458 respectivement), donc il faut laisser un peu de temps au SCEC pour établir les ADN.

Pour être certain de l’avancement, le mieux serait de les appeler afin de vérifier si :

1. le bug a bien été corrigé, et
  2. les ADN ont déjà été établis, ou s’ils sont encore en cours de traitement.

Cela permettrait d’éviter de soumettre une nouvelle demande via le site du Service Public, ce qui risquerait de conduire à un refus, à une perte de temps inutile, et de surcharger le SCEC, ce qui n’est bénéfique pour personne.

1 « J'aime »

Bonjour,
C’est le retour que j’ai reçu suite à ma demande d’information concernant nos actes.

1 « J'aime »

Ce n’est pas normal, ils disent que l’adn est disponible 30j après l’apparition du décret là on est à + de 30j et ils n’ont même pas reçu le flux. :tired_face:

Elle n a pas dit probleme informatique c est dejà bon signe. Je pense la SDANF envoit par batch (ce qui est logique en soi), il y a 117 et 119 avant le 118 donc ça sera peut etre fin de semaine ou semaine pro (on croise les doigts)

Bonjour, j’ai eu une nouvelle MAJ aujourd’hui dans l’après-midi. Qui sait, c’est peut-être ce fameux flux SDANF → SCEC :slight_smile:

Bonjour, c’est une mise a jour sur quelle plateforme?

Effectivement, j’ai vu une Maj dans l’api également.

1 « J'aime »

Bonjour, sur la plateforme ANEF.

Ok merci ! De mon côté ils ont tout simplement clôturé la demande elle ne s’affiche plus que dans l’historique. Je pensais que c’était le cas de tout le monde.

1 « J'aime »

Bonjour, info complémentaire reçu ce matin.
Croisons les doigts que nos décrets fassent partis des flux entrant et que nos actes soient générés.

3 « J'aime »

J’ai reçu un nouveau refus sur ma deuxième demande d’ADN aujourd’hui. Je réessayerai dans deux semaines.
Pour ceux que ça intéresse : Mon titre se périme bientôt, les RH m’ont dit que le décret + passeport étranger (preuve d’identité) suffisent à justifier de ma situation administrative. Je leur communiquerai les pièces d’identité françaises une fois que je les aurai.
Le seul bémol c’est de ne pas pouvoir voyager.

2 « J'aime »

J’ai reçu ceci ce jour :
SCEC

Je suppose qu’ils ont débloqué l’ID 117 :thinking:.

Vu le nombre de naturalisés sur ces décrets, ça veut dire qu’on aura nos ADN début Octobre dans le meilleur des cas.

Je suis du 117 et c’est toujours pas prêt… Comment avez vous pris contact avec eux par mail ? Merci

Je pense que c’est normal qu’ils ne soient pas prêt, le déblocage veut tout simplement dire qu’ils ont reçu les informations pour l’enregistrement, maintenant il reste à les…enregistrer, c’est le fameux délai « d’environ 30 jours. »
Vous pouvez les contacter sur le formulaire de contact de leur site. Ils m’ont répondu sous deux heures :

https://etat-civil.diplomatie.gouv.fr/rece-informationusager-ui/
1 « J'aime »

S’ils ont pu débloquer le 117, je suppose qu’ils ont la méthodologie pour transmettre les flux en attente. Ce n’est qu’une question de quelques jours jsp pour que tout rentre dans la normale.:crossed_fingers:

1 « J'aime »

Bonjour,

Y’a des nouvelles par ici ? Je vois que ça se débloque pour les 117