Qq un avait essayé de joindre le SCEC par tel ?
Bonjour, oui comme indique dans le mail reçu avant hier il faudra encore patienter pour nous.
Bonjour,
Je viens de recevoir mon ADN, ID118. Demande faite le 1er septembre. Je leur ai envoyé un message le même jour, en insistant sur le caractère urgent de ma demande car je dois voyager en octobre. J’ai mis en pièce jointe mon billet d’avion. Je pense que le 118 est débloqué également mais qu’ils suivent par ordre, sauf urgence.
Eh ben c’est une bonne nouvelle:clap: félicitation à toi. Je pense que même sans le caractère urgent on pourra avoir nos actes la semaine prochaine
enfin je l’espère
Mon contact m’a dit que les flux ont été débloqués cet aprem.
J’ai aussi reçu mon acte qui est dispo sur le site du service public
Et même pour les enfants nés en France et naturalisés par effet collectif, les données pour que la mention marginale de naturalisation figure sur les actes ont été envoyés en mairie. C’est le cas pour mon fils
Félicitation ![]()
Est ce que tu peux partager comment tu les as contactés ?
Je suis aussi dans une situation très urgente où j’ai un voyage et un titre de séjour en cours de renouvellement avec un récépissé qui périme en fin de ce mois…
Merci
Je voudrais bien mais cela ne vous servirait à rien puisque mon contact est en congé ce soir pour 2 semaines. Je pense que d’ici son retour les actes seront dispo
Allez sur Google et recherchez « SCEC » puis allez sur le site « l’annuaire du service public ».
Contactez-les via le formulaire de contact.
Bon courage !
Félicitations a vous pour cette ligne droite finale!
Merci @Deden1, je ne voulais pas abuser,
La solution de @Binz me paraît suffisante, je vais essayer de les contacter via ce formulaire.
Bonjour tout le monde, vous savez si le 119 aussi fait parti du déblocage ?
117, 118 et 119 oui, il y a un thread pour l’ID 119 aussi
Mon ADN a été créé Hier, je viens d’appeler le monsieur. Il me l’a dit ce matin
Bonjour, apparemment mon ADN est établi aussi, maintenant faut attendre sa réception dans l’espace service public ?
Exactement!! Tu dois attendre sa réception
@doudoudinho
Bonjour,
Vu que vous dépendez du SCEC pour l’ADN, il ne suffit pas de faire la demande de rdv pour en mairie pour la CNI et le passeport ? je croyais que c’était dématérialisé.
Je viens d’avoir un refus de ma demande d’ADN faite le 2 septembre,
Le message reçu :
Votre demande a bien été reçue par le service central d’état civil du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.
Si vous souhaitez connaitre l’état d’avancement de votre dossier de naturalisation, il convient de consulter le téléservice NATALI. S’agissant des délais d’instruction de votre dossier de nationalité ou le signalement d’un nouvel événement, merci de vous adresser à la préfecture où vous avez déposé votre demande. Si votre nom est paru dans un décret de nationalité, vous pouvez demander vos actes d’état civil dans un délai de 3 à 4 semaines à compter de la date du décret sur le site Service-Public. fr
J’ai refait une demande le 08 septembre… A suivre, mais un agent que j’ai eu ce jour m’a dit que ça risquait d’être long en évoquant les délais longs propres à l’administration ![]()
Je ne sais plus trop qui croire. Je pense que je vais juste refaire la demande chaque semaine, c’est un peu déprimant de voir que des personnes qui ont eu des décrets publiés bien après nous ont déjà bouclé cette affaire (félicitations à eux j’entends bien).