Il reste 116, 117, 118, 119 et 120
Le 116 est sorti aujourd’hui… vivement la suite.
Il a y une chance que le 119 soit publié prochainement ?
Oui fortement ! Peut être même cette semaine !
Les ID 117 et 119 (respectivement les décrets 325 et 327) vient d’être publié à l’instant !
Félicitations à tous les concernés ! Je vous renvoie vers là pour le détail des étapes après la publication du nom au JO: https://www.easytrangers.com/t/etapes-a-suivre-apres-la-publication-au-journal-officiel-jo/54078
petite question pour demander le passeport et la carte d’identite. Je vais etre en deplacement pour quelques mois a l’etranger, est-ce que je peux demander mon passeport dans le consulat du pays ou je serai en deplacement?
Bonjour,
Il faudrait que vous soyez inscrit sur la liste des Français résidant dans le secteur de cette ambassade. Donc si vous êtes juste de passage je ne pense pas.
En gros ce qu’il faut faire :
- Initier la demande de CNI& passeport
- prendre un rdv à la mairie
- demander son ADN ( pas nécessaire dans certains cas)
- Déposer les documents dans la mairie choisie
- Retrait des documents quand ce sont prêts
C est ça ?
Tout pile ! Il n’y a pas besoin de présenter l’ADN dans certains cas mais il vaut mieux attendre d’être sur que l’ADN soit établi avant de se déplacer en mairie (la pré-demande en ligne peut-être faite bien avant par contre !). Pour savoir s’il a été établi, il suffit de le demander en ligne et/ou de contacter le SCEC !
hello,
Est ce qu’il faut attendre une semaine ou deux après l’apparition dans le JO pour déposer la demande auprès de la mairie ou on peut faire la demande le lendemain (Si un rdv est dispo bien évidemment). merci
Bonjour, Apres la demande d"ADN sur le service public, celle-ci sera envoyée par la voie postale ou par mail ?
Merci
Bonjour,
Vous avez eu le choix entre le courrier papier ou par mail dans le formulaire de la demande ! Tout dépend de votre choix.
D’accord, et pour etre inscrit, je suppose qu’il faut y resider avec sa nationalite d’origine?
Moi, j’ai fait la demande de CNI& passeport, et l’ADN.
Je vais prendre le RDV dans une mairie pour déposer mo demande.
Il faut être français résident dans le pays en question pour bénéficier des services consulaires courants.
Mais maintenant que vous êtes français rien ne vous empêche de vous rapprocher des services en question et leur expliquer votre situation une fois que vous aurez votre acte de naissance.
Bonjour, vos dossiers sur ANEF sont-ils déjà passés au statut « Décision prise » ou pas encore ?
A part ces documents :
- JO publié,
- Justificatif de domicile
- carte séjour
- photos
- les demandes ( CNI/passport)
Dois-je apporter d’autres documents ke jour de rdv?
Bonjour, non, cela devrait être suffisant.