Decret ID 126

On est partagé entre la raison, et l’espoir à ce stade :rofl:
On a attendu longtemps, que même quelques jours semblent une éternité

1 « J'aime »

J’ai tellement attendu dépôt 2022 je veux que ça se finisse :rofl::rofl:

Ça va, je peux attendre encore un peu mais si je me réveille en pleine nuit, j’irai quand même vérifier le site de Légifrance :sweat_smile:

2 « J'aime »

Je dis tout ça mais si je me réveille en pleine nuit je vais aussi checker :joy::joy:
En fait on est tous des optimistes ici :sweat_smile:.

2 « J'aime »

Je ne le cache pas, ça fait quelques nuits je dors tard, en espérant un miracle et décret rapide :sweat_smile:

Je suis entrain de revivre les même sensations et stress . J’ai été naturalisé en 2020 et là actu ma conjointe est id 126.

Du coup j’attends le JO ( je me couche tard comme vous). :joy::joy::joy:

2 « J'aime »

Je viens de me réveiller et encore une fois @gatir57283 avait raison :joy:.
Mais comme on est tous des optimistes, Mardi notre décret sera publié :crossed_fingers::crossed_fingers::wink::sweat_smile:

2 « J'aime »

On va donc attendre la semaine pro, c’est pas bien grave :slight_smile:

Mardi est une bonne suggestion :rofl: @Willy4ever
L’important c’est que notre décret soit publié la semaine pro, et pas dans un mois.
Je vous cache pas, c’est peut être illogique, mais j’ai peur de ne pas voir mon nom dans le JO :melting_face:

Je pense que notre tour viendra vendredi prochain (dans la soirée de la veille).
Nous avons attendu pendant très longtemps (pour moi 23 mois) , on peut donc bien patienter quelques jours de plus, en plus c’est une attente sans stress.:sun_with_face::sunflower:

2 « J'aime »

Par contre pourquoi pas le mardi soir ou mercredi soir ? Sachant que c’est la nuit du dimanche au lundi qu’il n’y a pas de journal officiel ?

Si l’on se base sur les publications de l’année 2025, les jours où les décrets de naturalisation (version en ligne) sont le plus souvent publiés sont, par ordre décroissant de fréquence :

Mercredi arrive largement en tête, suivi par Jeudi, puis Samedi.
Ensuite, Mardi et Vendredi sont à égalité, tandis que Dimanche ferme la marche avec très peu de publications.

À noter – sauf erreur de ma part – que le dernier décret publié un dimanche remonte au 9 mars 2025. C’est pourquoi je déconseille d’attendre quoi que ce soit entre le samedi soir et le dimanche, car la probabilité est franchement faible.

Bon, bien sûr, tout cela reste aléatoire, mais au moins ça permet de ne pas veiller inutilement chaque soir en espérant une publication !

4 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton explication :pray:

3 « J'aime »

@MAE42 bizarrement moi c’est le contraire. Je dors beaucoup mieux depuis que j’ai vu Inséré dans décret dans l’API. J’ai pris rdv mi septembre pour le passport et la CI donc une publication fin de semaine ou début de la semaine prochaine ne me dérange pas :wink:

2 « J'aime »

Tu as déjà pris un rendez-vous ? :hushed: Ils n’exigent pas un ADN à Paris ? J’étais pas sûre, et j’ai pas pris de rdv :sweat_smile: mais s’ils ont seulement besoin d’un extrait du JO, je devrais peut-être le faire… tu as trouvé dans quel arrondissement ?

J’avais fait un guide pour les étapes post-publication du décret: https://www.easytrangers.com/t/vous-venez-d-etre-naturalise-e-voici-les-demarches-a-suivre-pour-obtenir-vos-premiers-papiers-francais/54400 !

De ma compréhension on a plus besoin de l’ADN. J’ai pris rdv dans la mairie de mon arrondissement le 8ème. Mais si tu veux des rdv rapidement j’ai entendu que la mairie d’Argenteuil avait pas mal de dispo.

Vous êtes trop pressé :joy:. Je pense qu’il faut au moins attendre le JO. C’est une question de jour.

Mon rdv est pour mi septembre…. J’anticipe… j’ai un voyage pro début octobre en Asie donc pour me faciliter la vie j’ai intérêt à faire les démarches admin dès que possible.

Ah je comprends mieux. De toute façon, nous sommes tous dans le même bateau. On croise les doigts pour le J.O ASAP . Ce soir :blush::blush::blush::sweat_smile::sweat_smile:

2 « J'aime »