Bonsoir,
J’ai lu en ligne que les décrets de naturalisation paraissent dans les JO entre les 15 et 30 du mois, est-ce vrai ?
Et si c’est le cas, c’est à dire on aura à espérer la parution de notre décret jusqu’à ce dimanche, sinon il faudra attendre le 15 septembre ?
D’ailleurs, le JO est mis en ligne tous les jours sauf les lundis ?
Merci à vous !
Il y a les décrets qui ont été publiés le 2, le 7, le 9, le 12 août.
Bonsoir,
La publication des décrets au Journal Officiel (JO) ne suit aucun calendrier fixe : elle est totalement aléatoire. Cela peut être facilement vérifié grâce à la liste complète de tous les décrets de naturalisation (hors décrets modificatifs) publiés depuis novembre 2017, disponible ici :
https://www.easytrangers.com/t/decrets-de-naturalisation-journal-officiel-naturalisation-liste-complete/6199
Le JO est publié quotidiennement, sauf :
- les lundis,
- les lendemains de jours fériés,
- le jour de Noël (25 décembre),
- et la fête du Travail (1er mai).
Une publication en dehors de ce calendrier n’a lieu qu’en cas de circonstances exceptionnelles – ce qui n’inclut jamais les décrets de naturalisation.
Par exemple, un JO a exceptionnellement été publié le lundi 10 juin 2024, en raison de la dissolution de l’Assemblée nationale annoncée la veille par le Président de la République.
Je tenais à vous remercier pour le travail que vous faite ! Vous êtes un bon
Grâce à vos informations j’ai pu trouvé mon ID 126
L’ID 125 a été publié aujourd’hui, vous êtes donc les prochains !
Une estimation svp pour le 126 ? Possible dimanche ?
Bonjour les amis,
Je suis passé ce soir à SDANF 2.
Comment je peux savoir dans quel decret je serai insèré svp ?
Il faut attendre la MAJ de lundi matin cest la ou vous serai insérer dans le decret
Soit d’ici à dimanche ou bien dans la soirée du Jeudi au Vendredi prochain ! (la deuxième option est la plus probable au vu de la tendance du moment)
Bonjour,
Une fois que vous serez à PPID, vous serez automatiquement inséré dans un décret le lundi suivant !
Bonsoir,
Question : toutes les personnes ayant été insérées dans le décret le lundi 25/08 avec l’Id 126, devraient apparaitre dans le même journal officiel n’est ce pas ?
Merci !
Oui, elles apparaissent toutes dans le même JO
Bonsoir à tous,
Je viens de voir que je suis également inséré dans l’ID 126 !
Félicitations ! Nous y sommes presque
Salut svp est ce que l’ID 126 pourrait faire sa parution mardi 02 voire mrecredi 03 ?
Je précise que je suis de l’id 126.
Merci…
Je pense que ça sera sûrement publié dans le soirée du Jeudi au Vendredi ! (du 04/09 au 05/09)
Ou ce soir je suis très optimiste
Je suis comme toi, on ne perd pas espoir
On vera si les optimistes auront raison mais @Alex_Flunter @theveryparisian si j’étais vous je ne retiendrais pas mon souffle
Bonsoir tout le monde, je suis Uchiha Madara. Prions tout ensemble pour que l’id126 soit publié ce soir.
Je suis avec vous .