Decret ID 126

Vous vous êtes marié durant la procédure ? Vous l’avez déclaré on est d’accord ?

On espère et croise les doigts ! :crossed_fingers:t3: J’ai hâte :heart_eyes:

C’est ce que je crains :pleading_face::cry: Surtout que le gouvernement tombera très probablement lundi prochain. Est-ce qu’on sera obligés à attendre le gouvernement prochain :sob::sob::sob:

@Shigeru_Ume Attendons déjà cette nuit, et puis il y a déjà eu, auparavant, des décrets publiés dans la nuit de vendredi à samedi.

2 « J'aime »

Le contexte politique peut seulement jouer sur le timing de la publication.
Toutefois les JO continuent de paraître chaque jour, dissolution ou pas " on appelle ça la gestion des affaires courante". Cela crée un flottement administratif.
Je suis persuadé que ce soir on aura notre chance et notre décret est déjà signé.
C’est très probable ce soir :pray: :pray: :pray: :fist: :crossed_fingers: :crossed_fingers:

2 « J'aime »

:face_with_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth:

On y croit maintenant :blush::blush::blush::blush:

Oui je l’ai déclaré j’ai même emmené les documents d’état civil a jour à l’entretien

Tout est bon alors ! Dans tous les cas, votre épouse ne sera pas affecté par votre naturalisation dans le futur.

Top merci! Donc à priori mon fils devrait paraître sur le décret même si sur l’API de suivi dossier il n’est pas mentionné et que je suis encore célibataire?

Pas de décret ajd non plus :smiling_face_with_tear: :sob: :sob: :sob:

Hélas, avec la sortie du JO de cette nuit, sans aucun décret, je crains qu’on ne sera pas du tour gaté.
Avec les changements de la semaine prochaine et en plus en regardant 2024 (aucun décret pour les demandes en ligne en septembre), je sens qu’on finira par attendre 60 jours comme avant ………

1 « J'aime »

Il y a toujours samedi matin et dimanche matin ! Gardons espoir :wink:

2 « J'aime »

Bonjour. Est-ce que c’est possible que les décrets sortent avant que le gouvernent actuel tombe ?

1 « J'aime »

Bonjour, le scénario idéal serait ce soir sinon on peut espérer le mardi 09.
Juridiquement on est français et le décret est déjà signé et validé. C’est une question de jour , timing de publication. Oui il peut avoir des flottement administratif concernant la situation politique, mais cela n’empêche pas une parution de JO.

1 « J'aime »

Voici ce qu’en dit ChatGPT :

Non, la chute du gouvernement Bayrou ne devrait pas empêcher la publication du décret.

- Le décret de naturalisation est déjà signé, ce qui lui confère une validité juridique en droit. Sa publication au Journal officiel (JO) est une formalité administrative assurée par la DILA (Direction de l’information légale et administrative). Elle doit se poursuivre, même en cas de crise gouvernementale.

- La continuité de l’État est respectée : les administrations travaillent en mode « affaires courantes », ce qui inclut la publication des décrets ; ces derniers ne sont pas remis en cause par un remaniement ou une chute de gouvernement.

2 « J'aime »

Bonjour,
Qu’est ce qui nous confirme que le décret est signé ?
Et on m’a dit sur ce forum, qu’on n’est Français que lorsque le JO parait, donc à ce stade on ne l’est toujours pas :smiling_face_with_tear: :worried:

Vous êtes quand même pessimiste au vu de vos réponses. On a pas besoin de ça l’ami

2 « J'aime »

Ce n’est pas du pessimisme mais c’est être pragmatique en mettant toutes les hypothèses (possibles ou pas) à disposition.
Je m’excuse de cette approche.

Ce décret nous frustre tous :rofl:
Id 121 a été publié dans la nuit du vendredi au samedi. Peut être ça sera le cas pour nous :crossed_fingers:t3::crossed_fingers:t3:

3 « J'aime »

Essayons de rester positifs, car la lecture de ce fil devient vraiment pesante et stressante. Certains d’entre nous ont attendu plus de 18 mois, d’autres plus de 2 ans pour arriver à ce stade.
C’est normal d’avoir des moments de stress ou d’angoisse, mais essayons de ne pas trop nous le transmettre entre nous.
Merci ! en espérant que ce soir soit enfin le bon ! :crossed_fingers:

6 « J'aime »