![]()
![]()
Positive vibes!! ![]()
![]()
on espère, on y croit, on prie… ![]()
Ahaha j’ai déjà vécu cette attente du décret en 2020. Je me rappelle du moment où quelqu’un dans le groupe Facebook a dit que le numéro de décret est sorti. J’ai mes doigts qui ont sprinté CTRL+F . J’ai vu en nombre de recherche 2 (mon nom et celui de ma fille ) dans le décret . C’était magique.
Une petite précision, notre numéro de décret a été sauté. La série d’après nous etait sortie 1 voir 2 semaines avant nous. C’était un peu frustrant. Mais quand la délivrance arrive « walaay bilaaay » ![]()
![]()
on oublie tout. On est content et tout le stress retombe.
Alors soyons stressé, ou pas stressé, optimiste ou pessimiste. De toute façon ces émotions rajoutent du peps à la sortie du JO.
Bon je souhaite que ce JO sorte ASAP même ce soir. Il faut y croire les amis. ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
J’espère faire la manip du CTRL+F ce soir pour avoir la meme emotion de soulagement
![]()
@Alex_Flunter Bonjour,
Tant qu’un nouveau gouvernement n’a pas été officiellement nommé, l’actuel reste en place pour expédier les affaires courantes.
Autrement dit, même en cas de chute du gouvernement, les ministères continuent de fonctionner normalement, y compris la SDANF.
PS : Vous deviendrez officiellement Français à la date de signature du décret (et non à sa publication au Journal officiel).
C’est cette date qui figurera sur votre futur acte de naissance français !
Honnêtement, je ne pense vraiment pas que vous ayez à attendre 60 jours. Il y a de fortes chances que ce soit publié dès ce soir ! (Je reste généralement éveillé assez tard, donc si c’est le cas, je posterai un message ici aussitôt.)
Merci @gatir57283 pour ce message !
Je reste positif, comme l’est tout le monde sur cette discussion.
Le stress et l’attente depuis près de 2 ans, pèsent sur nous tous.
Bon, encore que des demandes de changement de nom. Ce sera pour une prochaine fois…
Il se fait vraiment désirer, ce décret ![]()
Tant que le fil d’attente est respecté, je suppose qu’il sortira quand il sortira !
Sur ce, bon week-end à tous.
Après le 127 peut sortir avant le notre, c’est déjà arrivé ! J’espère cette semaine
on a déjà attendu des années donc soyons patient ![]()
Peut être que notre décret sera publié ce soir, il faut espérer sait-on jamais…
j’étais tellement persuadée que ça sortirait cette nuit que j’ai pas dormi jusqu’à 2h, en vain
je pense plutôt mardi prochain, mais si ça tombe cette nuit, c’est encore mieux
Petite info pour éviter d’attendre jusqu’à 2h la prochaine fois:
Oui je sais que ça se met à jour à 2h, mais j’étais surexcitée et j’arrivais pas à dormir ![]()
Le lien est souvent mis à jour vers 00h10. C’est toujours ça de pris, 2h de sommeil de gagné ![]()
Merci pour votre partage mais je n’ai pas compris la différence sachant que les deux c’est legifrance
La page qui affiche vraiment le JO, c’est celle-ci : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/jo !
Si vous allez sur la page d’accueil de Légifrance (https://www.legifrance.gouv.fr), vous verrez bien les liens vers les JO publiés ces derniers jours… sauf qu’elle n’affiche le lien vers le JO du jour qu’à 2h du matin précises.
Alors que la page dédiée au JO (/jorf/jo), elle, l’affiche souvent entre minuit et 1h.
Une petite astuce pour éviter de rester éveillé jusqu’à 2h du matin !
Bonjour partenaires de l’ID 126.
Quelqu’un aurait les détails sur le nombre de jours passés entre l’étape de l’insertion dans le décret et celle de la publication dans le JO, et cela pour les 10 derniers ID ?
C’est simplement à titre comparatif.
Merci ![]()
Bonjour,
D’après les expériences antérieures dès l’insertion dans le décret, il faut compter entre 7 à 15 jours. Certains REX étaient de 5 à 10 jours.
Pour nous l’ID 126 insertion le lundi 25 à ce jour fait 12 jours.
Toutefois, vu les statistique suivantes :
Septembre 2022
2 sept : décret de naturalisation
7 sept : décret de francisation
13 sept : décret de naturalisation
20 sept : décret de naturalisation
Forte activité dès la 2ème semaine de septembre.
Septembre 2023
1er sept : décret de francisation
6 sept : décret de naturalisation
12 sept : décret de naturalisation
21 sept : décret de naturalisation
Même modèle : la 2ème semaine relance les JO naturalisation.
Septembre 2024
3 sept : décret de francisation
10 sept : décret de naturalisation
18 sept : décret de naturalisation
25 sept : décret de naturalisation
Toujours le même schéma : francisation début septembre → ensuite 2 à 3 JO de naturalisation dans le mois.
Analyse pour Septembre 2025
Je pense que nous sommes exactement dans le même scénario classique :
début septembre → décret de francisation ou changement de nom
à partir de la 2ème semaine (8 → 14 sept) → les naturalisations vont certainement reprendre en série.
Comme nous sommes déjà en INSÉRÉE_DANS_DÉCRET (id126)
Voilà un peu.
Merci pour ces détails clairs et complets ![]()
Si la situation politique n’entrave pas la publication des décrets, je dirai que le nôtre aura une forte probabilité pour sortir le 12/09 ![]()
Pourquoi vendredi ?
J’espère que ça va se faire dans la nuit de lundi à mardi