Décret ID 152

J’ai regardé ce matin, les ADN des IDD 150 étaient dispo à partir du 26 mars, soit 1 semaine après la signature de leur décret et 3 jours après la publication.

En revanche dans le notre il y a presque 1000 personnes, je me demande si ça ne va pas ralentir la mise à dispo de nos ADN.

J’ai demandé le mien dès dimanche, je posterai un message dès réception.

3 « J'aime »

Est ce qu’ils traitent par ordre d’arrivée vous pensez ?

Aucune idée !

Ils doivent de toute façon les préparer tous, donc le plus logique serait par ordre alphabétique, mais je n’en sais rien :wink:

J’espère que ça viendra d’ici vendredi au plus tard (voir demain ou après demain) !
Vu les derniers décrets, ça doit pas trop tarder .. après comme disais @G1sia Comme on est plutôt nombreux sur le décret reste à voir si ceci ralentira la mise à disposition ou pas (en fonction de comment ils sont préparés du côté du SCEC..). Dans tt les cas on se tient au courant, et on essayera de comprendre si ils se font par ordre de demande ou par ordre alphabétique (perso je suis sur les 100 premiers, j’ai fais ma demande directement après l’apparition du JO).

Je suis plus loin, vers le tiers du décret et j’ai fait ma demande dimanche après-midi - donc dans les 2 cas je devrai le recevoir après toi. Ou pas !

Salut, question bete:

Si on a pas besoin de demander ADN pour le passport + CNI car les mairies la recupere d’apres la COMEDEC, pourquoi vous la demandez?

Merci!

Déjà pour l’avoir, mais aussi pour savoir s’il est disponible ou pas, car même si les mairies le récupèrent direct la demande de production des CNI et passeport ne pourra pas être lancée sans l’ADN.

Je calerai mon rdv en mairie en fonction de la disponibilité de l’ADN.

1 « J'aime »

Merci @G1sia
Ok. Il parait que d’apres Claude, tu n’a pas besoin, ni pour le RDV, ni pour que la mairie envoie au production tes docs

Pour que la mairie puisse vérifier l’état civil un acte de naissance doit bien être disponible… Ce qui est confirmé par les REX récents.

Attention à prendre avec prudence ce que raconte l’IA, c’est encore trop souvent des bêtises :slight_smile:

4 « J'aime »

Il est tout à fait possible de faire la pré-demande en ligne puis de se rendre en mairie sans l’ADN, en revanche la demande ne sera pas traitée tant que l’état civil ne pourra être vérifié via la platforme, et pour cela il faut que l’acte d’état civil (= ADN) soit prêt.

@Ibrehime_Traore t’as pu déposé tes dossiers aujourd’hui ?

Oui j’ai pu faire le dépôt sans problème avec le décret de naturalisation. Il faut bien avoir sur toi le titre de sejour pour la vérification de l’identité.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Svp est-ce normal que le statut n’ait pas bougé sur ANEF, alors que mon nom est bien apparu dans le JO du 5/04 ? (Toujours en IDD et pas encore de passage à « Decision prise »)

Merci beaucoup, t’as apporté: jo, justificatif de domicile, photos, titre de sejour, pré-demande imprimé. C’est tout ?

1 « J'aime »

Attention tu risque encore un ajournement du coup !!

Non mais .. t’es naturalisé, qu’est ce tu fous encore sur ANEF franchement !

1 « J'aime »

Le passage à l’étape suivante prend un peu plus de temps, et je crois qu’on reçoit un mail confirmant qu’une décision a été prise à ce moment là.

D’ici quelques jours j’imagine ?

Je ne remettais pas en question ma naturalisation, mais me disais que du coup cela voudrait peut-être dire que mon acte d’etat civil (adn) n’était forcément pas encore prêt ?

Est-ce pertinent de demander l’ADN à ce stade ou un peu précipité le temps que « ça se mette à jour dans les systèmes en interne » ?

Preneuse des REX des anciens naturalisés !

Pour le décret 150, l’ANEF a été mise à jour lundi soir vers 23h, tu recevras un mail.

Pour ton passeport, tu peux déposer quand tu veux, les gens qui ont attendu l’ADN pour le dépôt ont reçu les SMS après une semaine environ.

Sans ADN, c’est plus lent mais ça revient au même car tu dois attendre une semaine pour que le SCEC t’envoie l’ADN.

Après, il y a deux choses : ADN établi mais ta demande toujours pas traitée, ou ADN pas établi et demande pas traitée.

Dans tous les cas, ce qui va changer le jour où ils vont traiter ta demande, c’est si l’ADN est établi ou pas.

Donc, d’expérience, attendre et déposer avec l’ADN est plus simple.

Et pour info, Paris ouvre des créneaux tous les jours et la veille au soir.

2 « J'aime »

Je rejoint le dernier poste.

Pour mon cas je vais attendre l’ ADN avant de déposer.

Pourquoi? Tout simplement y a eu des cas où l’ADN n’était pas établi, la mairie mets le dossier en attente pour un bon moment. Et revient dessus dès jours / semaines après alors que l’ADN est déjà prêt.

Un REX est resté bloqué pdt 1 mois avant la production.

Bref on se tient au courant de la sortie de l’ADN.

2 « J'aime »

IDD 152 j’ai reçu ce soir 7 avril la notification ANEF pour le décret.

Bon j’espère que nous aurons bientôt nos ADN. :blush::blush:

4 « J'aime »