Décret ID 152

Merci pour les infos, du coup tu conseilles quoi :

1. Déposer la demande à la mairie qui traitera des réception de l’ADN ?
  2. Attendre ADN pour déposer la demande ?

Je conseille clairement d’attendre l’ADN pour déposer la demande, comme elle ne passera jamais « en production » avant que l’ADN soit établi et surtout pour éviter le faite d’être mis à côté par la mairie en attendant l’ADN alors qu’il sera établi bien avant que la mairie se rende compte au final ! Voir on peut se faire refuser le dépôt aussi avec juste le JO comme c’est arrivé avec un REX sur whatsapp aujourd’hui .. Donc voilà !
ADN => Dépôt, et on passera rapidement en « production » tant que l’ADN a bien été établi

2 « J'aime »

C’est plus logique effectivement!
J’imagine que la pré demande sans ADN n’impacte en rien le déroulé du dossier , ça permet d’avoir un rendez à la mairie et c’est tout. Le plus important serait d’arriver à la mairie le jour J du dépôt avec l’ADN qui est déjà établi si j’ai bien compris

4 « J'aime »

Salut l’équipe

Je viens de recevoir mon acte de naissance

Je l’ai demandé dimanche après midi, apparemment c’est rapide !!

7 « J'aime »

Tu l’as eu par email ou tu as du te connecter sur Service Public? J’ai fait la demande dimanche matin et je ne l’ai pas encore reçu :slight_smile:

1 « J'aime »

Comme l’avais expliqué @scrutinx plus haut : le dispatch des dossiers entre agents en fonctions des pays d’origine fera la durée à laquelle l’acte sera prêt et donc la vitesse à laquelle ensuite la demande pourra être répondu sur service-public !

Ils m’ont envoyé une notification par mail pour me connecter au service public. Il te faut un code par la suite pour télécharger le document.

Et c’est le même agent scec qui a traité mon état civil avant le decret

Hello! Mes excuses pour mon retour tardif, je n’avais pas vu la mention. Je vois sur le fil que le souci a été réglé, félicitations pour votre naturalisation.

Bonjour l’équipe,

J’ai déposé ma demande de passeport ce matin à la mairie sans ADN, mais en utilisant le numéro de la demande sur le récépissé pour suivre ma demande sur ants, ça m’affiche un message en m’indiquant que j’ai mal renseigné le numéro ou la demande n’a pas donné lieu !

Peut être que la demande n’est pas encore prise en charge par le système ?

11455

Top pour ton ADN !

De quelle nationalité es tu stp? :blush:

demain apres 8H30 cava se mettre a jour

Bonjour à tous.

J’ai une question par rapport à la demande d’acte de naissance, dans le motif j’ai sélectionné certificat de nationalité mais je vois que les autres ont sélectionné Autre comme motif. Dois je refaire ma demande ?

j’ai aussi mis cela et dans Service Public ma demande est marquée comme ça

Votre demande de délivrance dématerialisée d’une copie intégrale d’un acte de naissance a été transmise au service instructeur : Etat Civil des affaires Etrangères.

On n’a pas besoin de refaire la demande alors ?

Bonjour à tous,

Je me suis rendu sur le site de service public pour faire la demande de mon ADN, bizarrement voici ce qui s’affiche. Je précise que je suis née à l’étranger. Y’a t-il une personne qui a rencontré le même blocage? si oui comment as-tu fait? j’ai déjà fait ma pré demande de CNI et passeport en ligne. j’ai également trouvé mon RDV en mairie pour le lundi 13. Mais en l’absence d’ADN je suis un peu sceptique. je ne sais pas si je dois décaler mon RDV en mairie ou pas.

Pour le motif, tu peux mettre “autre” ou “naturalisation”. Mais attentattention il faut que tu soit sur le site pour demander un acte de naissance pour un français né à l’étranger !

1 « J'aime »

Merci @Ramo9 je suis sur le site service public.

J’ai cliqué sur le lien reçu dans ma messagerie ANEF.