Félicitations à toutes celles et ceux inscrits dans le décret 157 !
Restons en contact ici pour suivre la suite de la procédure , notamment la publication au Journal officiel , ainsi que les démarches pour la demande de passeport et de carte d’identité .
Félicitations à nous, chers compatriotes. J’ai une question rapide : j’avais fait une demande de francisation de nom lorsque j’ai commencé les démarches en ligne. Depuis, je n’ai plus aucune nouvelle ! Pensez-vous que je puisse encore la faire après la publication au Journal officiel ? Faut-il signaler cela avant ? Félicitations encore, la Team !
Voici les derniers décrets publiés au JO, avec leurs dates ainsi que les délais .
Il reste encore la publication de deux décrets avant le nôtre : le 154 et le 156 .
Espérons que le 157 soit publié avant la fin du mois d’avril
Bonjour je suis aussi insere dans le decret 157 . Est ce que on recois une notification sur le site pour nous avertir que c’est publié ? Et svp cest quoi la procédure pour le cni et passeport ?
Hello, vous pouvez trouver les infos concernant la francisation ici https:// www. easytrangers. com/t/francisation-de-nom-et-ajout-dun-prenom-francais-rex/56372 (enlever les espaces)
Ils ne procèdent plus à la francisation en même temps que la naturalisation car le nouveau logiciel est en cours de construction. J’ai envoyé un e-mail à la sdanf après la publication de mon décret fin mars pour confirmer que ma demande avait bien été prise en compte. On m’a répondu qu’ils allaient l’examiner. Après, si la demande de francisation est acceptée, ils publient le changement dans un décret de francisation.