Yes moi aussi !
Mail également ! Merci
Avec grand plaisir.. TJM zéro € ![]()
![]()
Ça fair du bien de vous voir finalement en JO avec @resres. Haha
Mes conseils ultimes :
Il y’aura deux mises à jour, à la deuxième demander ADN sur service public (attention d’utiliser le lien pour ADN étrangers) ensuite directement faire le rdv mairie.
Dans 5/6 jr sans réponses sur l’acte de naissance , contactez SCEC sur formulaire contact. Si ADN est prêt, il sera communiqué le jour même.
Ne déposez pas de demande de CIN et PSP avant la deuxième Maj. idéalement une fois ADB est reçu, mais ce n’est pas nécessaire. Moi j’ai pris le risque de déposer sans avoir aucune info sur ADN mais j’ai bien fait la demande CIN +PSP après la fameuse 2e mise à jour.
Bonjour, j’ai reçu la première MAJ à 2:00…
Merci @Aymen_Sassi ![]()
![]()
![]()
Rassure moi t’es bien sous les cocotiers ?
Ah ça parles de TJM bien vu bien vu, 0 c’est peu faut aller à 1k.
Bon sinon pour l’ADN, PSP et CNI, comme je suis dans le futur, j’ai tout déposé le jour de la publication, y’a pas plus fou que moi mais bon.
Par contre pour le rdv à la mairie ça sera la semaine du 17 pas le choix.
Si non MAJ hier soir.
Bonjour,
Elle consiste en quoi la 2e mise à jour sur l’ANEF ?
Je crois que c’est lors de cette maj que ton acte de naissance dématérialisé est OK
Pourquoi pas le choix ? Car tu n’as pas trouvé de rdv avant ou pour attendre les MAJ?
Je ne sais pas si les mairies en dehors du 2e arr, 5 et 7, ils acceptent le dématérialisée.
question du coup par rapport a la seconde mise à jour, celle la interviens quand, et comment car je n’ai plus de frise ni d’infos pour de nouvelles mises à jours ?
Je me posais la même question. Je n’ai pas compris en quoi consistait cette 2e mise à jour et comment on pouvait la voir.
En attendant j’ai demandé l’acte de naissance et déposé une pré-demande de carte d’identité.
Il se passe quoi si on dépose la demande en mairie avant que l’ADN soit disponible ?
Je crois qu’il faut vérifier si la mairie où on dépose la demande du cni est reliée à COMEDEC, ce qui lui permet, si j’ai bien compris d’obtenir directement l’acte de naissance par la voie informatique.
Normalement, le jour suivant de 1ere MAJ. Vous pouvez utiliser le lien dessous : administration-etrangers-en-france. interieur. gouv. fr /api/anf/usager/ dossiers/xxxxxx
« 2026-08-10T04:05:10.170000+00:00 » 2eme MAJ, Je pense.
Bonjour la team 176
Est-ce qu’il y en a parmi vous qui vont faire une modification du décret pour y intégrer leur enfant ?
Je suis dans ce cas, mais je n’arrive pas à trouver de suivi concernant ces intégrations. D’après ce que j’ai compris, il faudrait consulter régulièrement les décrets, car la plateforme n’est pas toujours fiable.
Je pense que ce serait intéressant que chaque personne concernée partage la date à laquelle elle fait sa demande de modification, afin qu’on puisse suivre ensemble l’avancement.
bonjour @MHRD , demande faite le 8 Aout, vous l’avez fait quand?
Bonjour , je n’ai rien fait jusqu’au maintenant
Je voudrais faire rectification du décret pour ajouter mon fils, je ne sais pas où faire la demande et si vous avez un mail type que vous avez envoyé et s’il ya des documents à fournir ou pas etc ce me facilitera la tâche . Je compte faire toute les démarches demain matin
En principe, il faut revenir comme si vous alliez effectuer une nouvelle demande de naturalisation, puis faire la modification.
@a7am , il faudra cliquer sur Je constate une erreur et effectuer la démarche à partir de là ?
Bonjour à tous l’IDD se fait toujours lundi matin ?
Hello Team 176,
Je dois également faire une DMR pour la prise en compte de mon enfant. Je vous ferai signe quand ce sera fait.
Demande d’ADN faite aujourd’hui, suite à l’arrivée de la 2ᵉ MAJ. Si tout est OK, je ferai ensuite les demandes de CNI + passeport.
Attention pour ceux et celles qui font une demande de modification de décret (DMR) : une fois la procédure commencée sur l’ANEF, il semblerait qu’il faille aller jusqu’au bout et ne surtout pas l’interrompre.
J’ai vu deux REX sur Facebook de personnes qui ont perdu la possibilité de faire une DMR après avoir commencé la procédure, puis l’avoir interrompue pour rassembler les pièces justificatives. Lorsqu’elles ont voulu reprendre leur démarche, l’option DMR n’était apparemment plus disponible.
Il semblerait que ce soit un bug apparu depuis la mise à jour du site ANEF. L’une de ces personnes a contacté le support ANEF, qui lui a indiqué ne rien pouvoir faire et l’a renvoyée vers le PAN de sa préfecture…
Quelqu’un ici a-t-il déjà été confronté à ce bug ?
P.S. : Pour ceux et celles qui ont déjà fait une DMR, quels justificatifs avez-vous déposés ?