Bonjour
Vous êtes id 176?
Vous avez demandé quand l’ADN ? S’il vous plait
Bonjour
Vous êtes id 176?
Vous avez demandé quand l’ADN ? S’il vous plait
Bonjour Elina, bienvenue dans ce forum, j’ai demandé hier l ADN et je n’ai pas encore déposé le dossier à la mairie
On est décret 176 , on suit ensemble les étapes et on entraide si quelqu’un un problème
hello à tous,
J’ai envoyé 4 formulaires de contacte différentes à SCEC, chaque fois, l’ADN n’est pas prêt car votre nom ne figure pas dans le décret. Pour la dernière demande j’ai aussi envoyé le décret publié, cette fois-ci ils m’ont on fait le retour suivant :
“En réponse à votre message je vous informe que votre acte de naissance est prêt mais qu’aucune demande d’acte de l’état civil ne peut être faite par messagerie.” et me redirigent vers le portail service public. Mais la demande en ligne a été faite le 6 donc il y a un trou dans la raquette car j’ai mis dans les 4 formulaires de contact les références de ma demande d’ADN.
Ça va finir par aller à la mairie sans ADN pas le choix.
Bonjour,
J’ai fait ma demande d’acte de naissance le 9 août dernier mais je n’ai pas relancé le SCEC…
Le statut est toujours “demande envoyée”…
Bonjour,
Je viens de déposer mon dossier CNI + PSP à la mairie 13/08, l’agent n’a pas accepté au début manque de ADN en me le demandant obligatoirement … j’ai quitté la mairie, quelques minutes plus tard, on m’a appelé pour le déposer et que le décret est suffisant.
Très belle journée à tout le monde et protégez vous contre la forte chaleur
Re,
Acte reçu à l’instant après le contact de la scec ce matin.
Ne manque plus que le dépôt du dossier à la mairie et on est bon.
Courage à tous en tt cas
Je vais relancer aussi alors, car pas de nouvelles…
Vous avez écrit quelque chose de spécifique?
La ou il y a les xx faudra mettre les infos de la demande faite sur service public
--
Bonjour,
Je vous contacte suite à la finalisation de la ma procédure de naturalisation.
Pourriez vous svp m’indiquer si mon mon acte de naissance est finalisé?
Si oui, auriez vous la possibilité de me l’envoyer via la demande service public déjà existante
Référence :xx
août 2026 - xx:xx
Demande de délivrance dématérialisée d’acte de naissance a été transmise au service instructeur : Etat Civil des affaires Etrangères.
La référence de votre dossier est : xxx
Pour rappel ma demande Service-Public actuellement en cours
En PJ la copie de la publication JO
–
Super merci bcp! J’ai écrit quelque chose de similaire, en joignant le JO.
Merci beaucoup!
Bonjour,
J’ai envoyé un message via le formulaire, ils m’ont dit que l’acte a été établi mais ils ne me l’ont pas envoyé. Ils m’ont dit que je dois formuler une demande en ligne et que ça prend quelques jours (sachant que j’ai déjà une demande envoyée).
Ah mince… ils se contredisent tous seuls…
Bonjour @resres , as tu demandé copie intégrale ou juste un extrait d’acte de naissance ?
@resres Si tu sais que ton ADN est prêt. Vas-y à la la Marie ..
Il suffit 2e Maj pour déposer passeport. (J’ai déposé le jour même de la 2e Maj sans demander ADN et mon psp est en cours de production)
Re,
–
Vous demandez un acte de naissance pour un certificat de nationalité française. Vous demandez une copie intégrale.
Re,
Moi dans les messages précédents je leur ai demandé de m’envoyer par mail, ils m’ont dis non.
Du coup si tu regarde mon message précédent je leur indique bien de me l’envoyer en réponse à ma demande sur service public.
Fais la demande vite psk la c’est deja 16h…
Hello,
Tkt je l’ai eu ce matin l’ADN.
Demain matin je suis devant la mairie à 8h, ça sera plié ![]()
Pff, ils m’ont répondu ça, alors que j’avais joint le JO…
“Bonjour Madame,
Lorsque votre nom figurera dans un décret publié au Journal Officiel, vous pourrez alors demander votre acte d’état civil français dans un délai moyen de 30 jours, via le site du service public.
quant à votre demande de carte national d’identité française ou passeport, vous pourrez déposer une demande auprès de votre mairie dans ces délais.
bien cordialement”… ![]()
As-tu déposé ton dossier pour PSP et CIN auprès de la mairie ?
J’ai fait une pré-demande pour l’instant.
Je n’ai pris le rdv en mairie que le 29 août car je suis en congés à l’étranger.
Ils m’ont dit la même chose je suis du decret 172