ADN reçue ce matin suite à la demande faite le 10 août après la 2 ème MAJ. J’ai dû relancer le SCEC par formulaire hier et un agent m’a confirmé que l’ADN serait disponible dans mon compte service public dans les 24h à 48h.
Maintenant que c’est chose faite, prochaine étape : prendre un rdv à la mairie pour le passeport et la CNI. Je vous tiendrai au courant.
Bon courage à toutes et à tous pour ces dernières démarches.
Certaines fois, ils font des réponses génériques ou automatiques.
Moi, j’ai eu la même chose en demandant confirmation que mon acte de mariage avait bien été transcrit. Dans leur réponse, ils me demandent carrément de m’adresser au consulat de France compétent, alors que les naturalisés n’ont normalement pas à effectuer cette démarche auprès des consulats. Je préfère donc consulter quelques REX avant de savoir comment procéder.
Si vous ne recevez toujours pas votre acte de naissance, je vous conseille de les recontacter via le formulaire afin d’essayer d’obtenir une réponse cohérente et non automatique/générique. À défaut, vous pouvez toujours tenter de demander votre passeport et votre CNI sans ADN. Ça peut passer, mais il demeure un risque que les délais soient rallongés si l’acte de naissance n’est pas retrouvé lors de la première vérification dématérialisée.
Pour l’acte de naissance, faites 1 à 2 contacts par jour, car effectivement c’est aléatoire, pour rappel j’ai fais 5 ou 6 tentatives de contact , donc a un moment donné, ça va passer
de la part de la mairie ? pour moi ca a pris environ 30min, vérification des documents à l’accueil de la mairie puis scan au bureau .. en environ 10min
update pour @MHRD , @a7am et les autres qui font des DMR dans le cadre du suivi des demandes DMR :
Demande DMR effectuée ce 14 août de mon côté. Mêmes documents justificatifs que vous (acte de naissance, preuve de résidence et pièce d’identité du second parent).
J’espère que tout le monde va bien, pour ceux qui ont des difficultés, n’hésitez pas à poster vos questions ou difficultés pour que les membres peuvent vous aider et qu’on puisse y aller tous ensemble dans cette dernière ligne droite ..
Bonjour, j’ai déposé aujourd’hui mon dossier pour le passeport et la CNI. J’ai fourni mon acte de naissance, mais l’agent m’a indiqué qu’il n’était finalement pas nécessaire de le fournir.
(Troyes)
Oui, il y en a parmi nous (moi y compris).
Il faut fournir l’acte de naissance de l’enfant, preuve de résidence en France (carnet de santé ou crèche/nounou/assistante maternelle ou scolarité etc) et la pièce d’identité du second parent.