décret n°9

Ahhh noo hhhhhhhhhhh
Je parle d’après certains retours et d’apres mon expérience

@Jiji1 okeii ! ta nationalité tu la eu au bout de combien de temps ?

J’ai fais ma demande de naturalisation par mariage le 11 juin 2015 et elle etait enregistré chez REZE le 6 janvier 2016.

vu que au départ j’avais demandé la francisation de mon prenom ca m’a permi de comprendre comment ca fonctionne au niveau des Décrets

@Jiji1 stp tu en penses quoi de ma situation
mon nom a paru sur décret 7 le 24/02.
ajd j’ai rappelé scec pour savoir à partir de quelle date je pourrai commander mes ADN car j’en ai besoin je dois participer au congres courant mai.
la dame qui m’a répondu était trop gentille , mais sa réponse m’a perturbé car elle m’a dit que je vais recevoir un Projet PAN ?
c’est quoi ça ? selon mes connaissance le PAN c’est avant le décret , mais pas après.
merci

@mano

A mon avis il vont t’envoyé le PAN juste avant production de tes ADN pour éviter toute erreur (au niveau de la filiation, nom/prenom des parents, mariage,nom d’epoux (se)…)
D’apres mes connaissances et tu as raison, le PAN est envoyé avant le décret.
Mais il y a pas vraiment une science exacte pour toutes les etapes.

La dame t’as pas dis quand est ce qu’ils allaient t’envoyer le PAN?

Je te mets les dates de mon parcours entre le PAN et les ADN si cela peut t’aider.

PAN traité 19 janvier
Reçu et renvoyer 1 février

ADN traité 09 février
Reçu 20 février.

A savoir aussi que tu peux toujours voyager avec ton titre de séjour et ton ancien passeport

1 « J'aime »

@Jiji1
merci
En fait il y a un monsieur de service état civil qui m’a appelé début février et m’a demandé des confirmations concernant mon nom , prénom et j’ai également échangé un e-mail avec lui . donc je pense qu’il allait m’envoyer un PAN mais finalement m’a rappelé . sur l’écran de scec , la dame a vu qu’il y a un PAN pas encore envoyé , donc m’a demandé de recontacté le scec par une lettre écrite en leur demandant l’avancement de mon dossier pour qu’ils m’envoient le PAN .
mais puisque mon nom a paru sur un decret , je ne pense pas que j’ai besoin de faire ça , car ça va compliquer les choses …
je suis perdu

Bizzare qu’elle a pas déclenché l’envoyer du PAN d’elle même.
As tu reçu un courrier de REZE?

A mon avis,
Soit tu rappel scec et tu creuse un peu plus sur le faite qu’on t’a déjà telephoner en proposant la verification de tes données civils et qu’on t’a dit pas besoin du PAN (un petit mensonge pour les faire bouger)

Soit tu attends les 15 jours a partir de la publication de ton décret et tu commande tes ADN

1 « J'aime »

Une dernière question ! Quand on regarde les numéro des décrets déjà apparu c’est par plusieurs chiffres alors que la ! C’est juste n°9

Bonjour @nana le décret 9 est sorti aujourd’hui.
Cherche ton nom dessus et tiens nous au courant

Bonjour. Où est ce que vous l’avez trouvé jiji? car sur le JO n° 54 d’aujourd’hui ya rien. Juste des rectifications de décrets précedents.

Si si desoler j’avais pas fais attention au mot « rectification »

okei sa sera surement pour le semaine prochaine.

Pour ma part, j’ai crée une alerte. Dés qu’un nouveau JO sort, je reçois un mail. Comme il y a plein de personnes de la série 30 du 93 dans le décret n° 8, moi qui suis de la série 31, j’espère y être dans ce décret n° 9

Décret 9 sorti ce dimanche :slight_smile:

Oui je viens de voir mon nom ! Alors tes de dans ?

Non pas encore. Peut etre le we prochain…

@nana
Felicitationnnn

@Med17
Bientôt ca sera ton tours inchaellah

Merci ! Oui inchallah…

bonjour ,
j’ai reçu une lettre de reze pour m’informer que je suis français :slight_smile:
bon courage à tous

Felicitation @mano
Ton problème est enfin réglé.
Il te reste qu’a commander tes ADN
Contente pour toi :slight_smile: