décret n°9

merci beaucoup @Jiji1 et je te souhaite également plein de belles choses

1 « J'aime »

Bonjour ,
Je voudrais savoir si c’est moi qui doit faire la demande des acte de naissance ou ces eux qui me l’envoie ? Et c’est au bout de combien de temps je le reçois ?

quand tu reçois la lettre reze tu peux faire la demande de ADN ,via le site clique ic Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères

Sa met du temps pour recevoir la lettre

@nana
10-15 jours pour la recevoir

Et que se passe t il si on fait la demande des acte de naissance?

@nana

Tant que SCEC n’a pas encore établi tes ADN ta demande ne sera pas satisfaite. En sachant que quand tu fais une demande d’ADN , tu peux pas refaire une 2 eme demande pendant 15 jours.

Une dernière question ! Je conte me marié fin août ! Et mon futur mari est "étranger " sa posera un problème ou pas vue que je viens d’être naturalisé !?

@nana

Un mariage apres la naturalisation ne cause aucun problème. Par contre pense a faire tes pièces d’identité nationale et demande même ton certificat de nationalité française (au tribunal d’instance), car tant que bi-nationale tu sera obligé de passer par le consulat pour ton mariage.
Ne fais pas de mariage adoulaire sans le ccm au consutat au risque de ne pas pouvoir transcrire ton mariage en france.

Oulala ! Non il vit en France .

Ne fais pas de mariage adoulaire sans le ccm au consutat au risque de ne pas pouvoir transcrire ton mariage en france.
C’est ta dire ?

Ok ok. Je croyais que ton future époux est a l’etranger que vous n’allait pas vous marier en france

Non il est ici ! Donc sa va se passé à la mairie comme tout le monde ? Ou ?

Oui a la mairie sans aucun problème.
Lah ykemel belkhir :wink:

Merciiii c’est gentil de ta part!

salam alikom, j’ai lu un peu votre discution et je m’interesse vraiement ! j’ai besoin de vos conseils svp !

voilà mon dossier est chez scec depuis le 1er mars ! je suis fiancé et j’attends que je sois français pour me marier au bled ! 'est quand je peux aller me marier ? une fois jai la carte d’identité et le passeport ? ou attendre la cérémonie ? je sais qu’il faut un l’accord de consulat de france au bled ! ça suffit le passeport ou faut attendre la cérémonie ?

merci d 'avance

quel est le lien pour le JO du decret n°9 svp

Le voici :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichJO.do?idJO=JORFCONT000032154483

ca me donne bkp des liens il faut que je face quoi ? merci

Cliquer sur le texte n° 39…
Vous arriverez sur cette page :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=4FC31882A1CE8D9236831D865070CD54.tpdila10v_3?cidTexte=JORFTEXT000032155090&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000032154483