Délai / obtention du numéro préfectoral

Bonjour @Katie9 . Avez vous de nouvellles de ta situation?

Salut le site bug je n’arrive pas a me connecter

salut a tous j’ai passer mon entretien le 12 mai toujours pas recu mail de sdanf est ce normal

Salut,
On ne sait plus ce qui est normal ou pas, vu que ça varie d’un dossier à l’autre. Dans mon cas, j’ai passé mon entretien le 3 janvier et je n’ai pas reçu de mail de la SDANF.

Bonjour LouisP,

Je dépends également de la préfecture de Paris pour une demande de naturalisation par décret.

Demande envoyée : mi-mars 2023
Complément de dossier demandé : 28 mars 2023
Complément envoyé : 30 mars 2023
Complément traité + confirmation de dépôt : 31 mars 2023
Dernière sauvegarde : mi-mai 2023 sans changement manifeste d’étape

J’en suis à INSTRUCTION_RECEPISSE_COMPLETUDE_A_ENVOYER

Y a-t-il lieu de s’inquiéter que la dernière sauvegarde ait été faite il y a plus d’un mois ?

Suis également correct d’assumer que le récépissé de complétude soit dans la poche ? Ou que l’on ai toujours pas déterminé la complétude de mon dossier ?

Merci

@Kds1b4 Bonjour,

Malheureusement je ne connais pas la procédure en ligne (j’ai déposé par courrier en 2022 avant que l’on passe à la procédure sur ANEF en ligne). Il s’avère que le traitement des dossiers en ligne est assez différent de ceux en papiers.

Vous devriez suivre le groupe « Naturalisation par décret - en ligne » (Naturalisation par décret - en ligne) et posez votre question là-bas si vous ne trouvez pas la réponse déjà postée.

Mais de ce que je comprends, il y a pas mal de délais aléatoires dans la procédure en ligne et donc le délai d’un mois ou plus que vous avez n’est pas du tout anormal.

Bonne chance pour la suite.

Je comprends ; c’est effectivement le Far West avec cette procédure en ligne.

Merci pour le lien, je suis activement ce sujet depuis quelques semaines, avant la création de ce compte.

Croisons les doigts pour vous aussi, que les choses aillent vite si vous n’avez pas été naturalisé.

1 « J'aime »

bonjour a tous je voudrais savoir si qqun connait l’adresse mail de la prefecture de paris

Chaque service semble avoir son e-mail, j’ai correspondu avec 3 services différents (permis de conduire, changement de statut, renouvellement de titre de séjour).
Si c’est le service de naturalisation, je ne connais pas leur adresse mail.

Il est possible de les joindre via ce formulaire de contact je pense

Sinon j’ai trouvé ça : https://concours-fonction-publique.publidia.fr/organisation-concours/prefectures/prefecture/prefecture-police-paris Je ne sais si l’e-mail est bon

Bonsoir :smiley: Vous n’imaginez pas ma joie lorsque je suis tombé sur ce thread des Parisiens !

J’ai déposé mon dossier (version papier) début 2023 et j’ai reçu l’attestation dans la foulée, vers mi-Janvier… J’attends toujours ma convocation pour l’entretien d’assimilation malgré un dossier plutôt béton (10+ ans de résidence, max d’impôts)… et ça m’inquiète :confused:

Ça depend sur quel agent tu tombes malheureusement… Moi j’ai envoyé mon dossier fin Aout et je vais passer mon entretien fin juillet.

1 « J'aime »

Moins d’un mois ?! La chance ! Bon courage pour la préparation de ton entretien :smiley:

Bonjour!

Et merci beaucoup à toutes et à tous pour vos contributions.

Je profite de la réception de ma convocation pour l’entretien pour écrire ici pour la première fois. Cela a pris légèrement au dessus de 6 mois entre dépôt (mi-décembre 2022) et convocation pour entretien (reçue par email le 7 juillet, pour entretien le 5 septembre)… Mais bon, ça va. Ayant récemment renouvelé le titre de séjour, et sans élections en vue avant les européennes, ce n’est pas comme si j’étais pressé.

Pour info: mon dossier était un dépôt papier et ça fait moins de 10 ans que je suis en France.

Je dois d’ailleurs rassembler quelques informations et documents côté employeur. (J’ai changé de poste depuis le dépôt)

Merci encore une fois!

A

2 « J'aime »


Coucou, j’espère que tu vas bien. Petit truc pour rire, quand j’ai vu çà. Je me suis dit que c’est efficace, bravo, et les nôtres arrivent bientôt.
Jusqu’à j’ai réalisé c’est une LouiseB pas LouisP :rofl: :rofl: :rofl:,

1 « J'aime »

Exactement @AlexandreW

Si @LouisP écris ça, nous serons nombreux à se réjouir vu que nous sommes de la même série.

Hahahahaha j’avais fais la même confusion aussi quand j’avais vu ce message :rofl::rofl::rofl::rofl::rofl:

Même moi quand j’ai lu le message de @LouiseB, j’ai pensé que j’ai été naturalisé !!! :joy:

Malheureusement, les séries 9 et au-delà semblent être bloquées pour le moment, surtout qu’il y a 270 naturalisés de la série 8, et presque rien pour la 9 !
Si les 9 ne commencent pas dans le prochain décret, je crains que nous serons bloqué comme s’est arrivé aux séries 0, 1, …

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:, trop drôle, on est trop impatient, meme les yeux reflètent une illusion :rofl: :rofl:
aller , bonne chance a nous tous

ah , oui , quand meme pour toi meme ? :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
mon agent m’a communiqué plutôt en octobre, donc si c’est fiable selon le planning, tu seras en septembre. Aller, on prie sincèrement sans manageant la viande entre temps :joy: :joy: :joy: :joy:

2 « J'aime »

Sérieusement parfois je fais d’efforts d’oublier cette histoire mais non :rofl::rofl::rofl: Février 2021 - Juillet 2023 combien de mois déjà :rofl::rofl::rofl:

In GOD we Trust !

Ce qui est sûr nous finirons par dire " Que vive la France, que vive la République "

Bonjour, a tous,

Je viens de recevoir un mail de SDANF dans le spam indiquant mon numero de serie 2023x015 le 12 juillet. Pour rappelle, j’ai passe l’entretien le 22 mai.

Bon courage a tous.

2 « J'aime »