Délai SDANF

Bonsoir, mon dossier est chez sdanf depuis le 11/01/22. Mon numéro ministériel est 2022X000xxx. Je suis de la série 00, bizarrement j’ai lu que ça commençait par série 01. J’aimerais savoir quels sont les délais entre le mail sdanf et une réponse. Je suis née en France, mon dossier passera chez SCEC ou pas. Merci pour vos réponses

@Nozaso1 : Bonjour:
Le délais de traitement de dossier est minimum 6 à SDNAF mais après ça dépend de dossier.
Si vous êtes né en France, votre dossier ne passera pas chez SCEC. SCEC uniquement pour les étrangers et pou les français qui étais né en étrangers.

Je laisse l’expertise répondre à votre question sur la série.

Poser votre question ici: FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2022 - Naturalisation Par Décret - Démarches administratives pour les étrangers en France (easytrangers.com)

Pouvez-vous remplir votre Rex svp,

Voici un rappel de la procédure

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page.

Bonsoir,je vous remercie pour vos réponses. Bonne soirée .

Bonsoir Nozaso1

Je viens vers vous parce que mon numéro ministériel et le même que le votre.

J’aimerais savoir si vous avez reçu un mail du SDANF.

Bonjour, en fait j’ai été naturalisé quelques jours après mon message. Le 7 avril. Ça a été assez rapide. 3 mois à sdanf. Bon courage à vous, je pense que ça ne tardera plus. Les risques de refus de la sdanf sont quasi nul.

1 « J'aime »

Bonsoir félicitions à vous mon numéro ressemble au vôtre x.000 tranche 500-600 j’attends tjrs

Merci. Ça viendra. Je suis née en France ça doit être pour cela que ça a été un peu plus rapide. Bon courage

salut Nazaso1
ta demande de nationalité a été établit en ligne ? ou dépôt dossier a la préfecture ?

Bonsoir, mon dossier a été envoyé par recommandé.