FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2023

Re@Abdoul1 ,

Nouveau ou ancien ! Mais ton rex n’a pas à jour, lorsqu’on clique sur ton rex il y a rien qui est complété. Peut-être tu n’avais pas bien suivi les instructions pour bien remplir son rex.

Merci de ta compréhension !!

1 « J'aime »

ton nom est sorti? :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:

Bonjour @Joujoufenty je suis de la même série.

1 « J'aime »

Bonjour @Reem je ne suis pas dans la même série que vous, mais je ne suis pas loin, je suis dans la série 04 de l’année 2022 tranche 0-200.

1 « J'aime »

Bonjour Papa_tr,
On est dans la même série avec vous :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour @ItsLana

Pouvez-vous remplir votre Rex svp,

Voici un rappel de la procédure

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page.
1 « J'aime »

Comment tu arrives à avoir des infos de scec,. Moi ils me répondent jamais :frowning:

Cc @Ben78
En pleine négociation pour embarquer le plus de monde possible! :rofl:

1 « J'aime »

Cc @Delmid69 Ok, merci pour l’info😉

Cc @Mimmy
Non pas encore😔. J’ai cette info parceque mon mari à été naturalisé!
@JBJFF On est informé après la sortie du décret.

1 « J'aime »

Bonjour,

Aucune information n’est donnée sur l’état d’avancement des dossiers, tant que l’instruction n’est pas finalisée.

Cependant, concernant votre dossier, la décision ne devrait pas tardé à vous être communiquée.

La cellule accueil.

Sous-direction de l’accès à la nationalité française
Direction de l’accueil, de l’accompagnement des étrangers et de la nationalité
Direction générale des étrangers en France
Ministère de l’intérieur

Je vient avec toi ou je bloque les décrets :rofl::rofl:

@BIO20
J’ai reçu le même il y a une semaine
Personne ne peut l’interpréter de façon catégorique
-soit c’est un retour du SCEC vers SDANF
-soit attente de publication

On a pas de rex de personne qui ont été naturalisés apres avoir recu ce mail pour savoir la durée que ca a pris

1 « J'aime »

Bonsoir, la semaine dernière j’ai reçu un mail que mon dossier est au Scec par mon interlocuteur de la préfecture. Et cette semaine c’est la réponse de sdanf. Je ne comprends rien. Merci pour votre commentaire.

Bonsoir à tous,
Ne vous inquiétez pas, vos noms sont déjà inscrits sur le décret, il reste juste les signatures des signataires :rofl: :rofl: :rofl:. Bon courage pour l’attente les amis, je sais que ce n’est pas facile mais bon, il faut rire, sourire et la vie nous sourira :joy: :smile:

3 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl:, Gugu, nonnnn, là c’est trop :rofl: , quoi que, tu as raison, c’est un cadeau pour certain minoritaire. mais disons que c’est un avant-goût, je veux bien voir toi et @Lila07 quand vos noms sortent dans le JO, et je n’oublie pas les autres bien sûr. Moi, j’ai déjà misé sur ce week-end hein, la nuit du samedi à dimanche. Donc, faîtes comme notre amie @BDEE, elle sursaute du lit à minuit pour voir s’il y a un décret. Bon courage les amis

2 « J'aime »

@Loulou5
Oui l’important c’est que ces fucky décrets sortent ,on est tous dans l’attente et même si je suis pas certains d’y être sur le prochain
Moi je mise plutôt sur mi ou fin avril

Moi je sursaute jamais de mon lit
Pas question de dormir avant la publication :rofl::rofl::rofl:
C’est devenu un rituel lol

1 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl:, tu as raison. Et je t’avoue que j’ai fait la même chose. J’ai bien visé loin et j’étais à chaque fois moins déçue quand je n’ai pas vu mon nom MAIS un jour où je ne m’y attendais pas du tout, à midi du 29 janvier, j’ai joué à mon tél, j’ai regardé par hasard comme ça le forum sur mon tél, j’ai vu qu’il y a beaucoup des danseuses, de congratulations etc. Et là, je me suis dit, mon Dieu, il y un décret qui est peut-être sortie et j’ai sauté sur un ordi pour mieux voir et fouiller les décrets. Je n’ai pas vu tout de suite car je ne savais pas qu’il y avait trois décrets sortis ce jour-là, je me suis arrêtée au premier, et j’ai recommencé, je n’ai encore rien vu et j’ai defilé ma souris, encore en bas, l’alphabet a recommencé, j’ai compris qu’il y avait un autre et là, j’ai trouvé très facilement mon petit nom :rofl: , et j’ai soufflé, merci mon Dieu, j’y suis et ouf, très soulagée et très contente.

5 « J'aime »

Bon on est tous à vérifier les JO la nuit… ça devient maladif :disappointed: vivement la sortie des décrets … ma boule de cristal annonce une dizaine de décrets ce soir :joy: (champagne pour tout le monde)

2 « J'aime »

Bon, on va dormir :sweat_smile: il contient rien le décret d’aujourd’hui

1 « J'aime »