FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2023

Hey guys,
Question bête : est-ce qu’on est forcément informé de la part de SDANF ou la préfecture une fois nos nom apparaissent sur un décret ?
Autrement dit, ont ils l’obligation de nous informer ?

Moi aussi je désirais vraiment voter cette année :persevere: …J’espère avant le 31 mars​:crossed_fingers::crossed_fingers:

1 « J'aime »

salem @Abdoul1, la dame qui t’a contacté, elle de la pref ou de sdanf?
merci Abdol et félicitations

Hello @Elleine
On est informé par courrier smple une 10aine de jours à peu près après la sortie du décret :blush:

1 « J'aime »

Je te remercie @Mimmy , vivement le bout du tunnel, c’est angoissante cette procédure

1 « J'aime »

Bjr @Elleine tu peux recevoir un mail de la part de Sdanf avant le courrier pour t’informer que tu as été naturalisé avec le numéro du décret voilà je commence à sentir le vent de la délivrance avec toutes ces bonne nouvelles

1 « J'aime »

Cc @Lila07 étant la tête de fil, il faudrait que tu trouves de la place pour tout le monde dans le vol c’est une grande responsabilité!!! :rofl: :joy:

1 « J'aime »

@Lila07 @Ben78 Bonjour, Par courrier vous voulez dire une lettre postale et non pas un mail electronique c’est ça ? Bonne journée et bon courage.

@JBJFF ça peut être les 2 courrier postal et adresse mail de la part de sdanf surtout n’oubliez pas de vérifier dans le spam en général ça va dans le spam les mails de sdanf

Hello @Joujoufenty:
il faut toujours cacher les trois derniers chiffres(c’est personnel), tu es dans la serie 4 /2022 tranche 400-500

Cc @Joujoufenty ne mets pas la totalité de ton numéro ministériel remplace les 3 derniers chiffres dans des XXX ensuite envoye un mail sdanf ou à ton agent de la préfecture demandant l’avancement de ton dossier dans l’espoir qu’ils te répondent bienvenue!!!

1 « J'aime »

La dame est de la préfecture de Gironde

Hello,

Moi j’ai reçu un mail en précisant que ça remplace le courrier (écologie Time :white_check_mark:)

Courage :pray:t3:

2 « J'aime »

Bonjour @Joujoufenty

Je vous recommande de cacher les 3 dernier chiffres de votre numéro ministériel.
C’est confidentiel.

Bonne chance

Hello @Delmid69

C’est tout à fait ça.
Ils précisent qu’ils n’envoient plus de courrier par voie postale mais un email.
J’imagine que c’est plus simple à gérer aussi.

Félicitations

1 « J'aime »

Bonjour à tous et à toutes, j’ai également enfin réussi à avoir mon numéro ministériel ! Ça fait exactement 14 mois que j’ai commencer cette procédure :pleading_face:

Je suis de la série 5 de l’année 2022 tranche 0-100
Si quelqu’un est de la même série on pourra suivre nos dossiers ensemble, bon courage à tous.

Aussi dans le mail du SDANF, ils m’annoncent 4 mois avant d’être dans un JO. J’espère que c’est vrai (parce que ça fera pile 18 mois de procédure) je croise les doigts.

Bonne journée :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Merci j’ai modifié… je ne savais pas je suis donc de la tranche 400/500 de la série 4 de 2022 si j’ai bien compris ???

Super merci de cette information je suis donc de la tranche 400/500 de la semaine 4 de 2022 où puis-je trouver plus d’infos et les personnes de la même tranche ??? Merviiiii

Merci bcp :pray:t3: Je vais voir s’ils y a d’autres personnes de la même tranche y a t’il un sujet spécial dans ce forum pour la série 4 2022 ???

1 « J'aime »

Bonjour @Abdoul1
Pouvez-vous remplir votre Rex svp,

Voici un rappel de la procédure

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page.
1 « J'aime »