FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2023

Et oui @nablay ! Cette procédure est violente, angoissante, stressante…Je ne pense pas que tu auras une gestation d’éléphant :grin:…mais on accouche rarement de prématurés dans cette démarche :joy:

2 « J'aime »

Eh les gars(les filles aussi) arrêter de parler de vol :airplane:
J’ai bien peur que je serais pas de la partie,les billet sont cher vers l’Algérie :rofl::rofl::rofl:

Je deteste le JO ,et quand a 1h du matin je verfie comme tous les soir et rien que sur le fichier INFORMATION NOMINATIVE ,quand je voit qu’il fait que 360KOctet,je sais deja que c’est mort :rofl::rofl:

Toute facon tant que mon nom n y est pas je bloque tout les JO :rofl::rofl::rofl:,c’est bon c’est decide
j’evite d’exploser je vais finir par imploser :rofl::rofl:

1 « J'aime »

Gugu je suis comme toi, limite un fichier de taille en dessous de 400ko je ne télécharge même plus ! Mais je n’arrive pas à m’empêcher de rester réveillée jusqu’à 1h du matin !

Y aura pas de vol huh il faut attendre, l’espace aérien est fermé. En attendant, je fais partie de l’équipe pessimiste ! Vaut mieux être surpris par un décret portant nos noms que la déception de ne rien trouver :sweat_smile:

J’attendrai jusqu’à entendre l’appel de mon nom pour rejoindre la porte de l’embarquement, vaut mieux arriver en retard qu’en avance et attendre :rofl:

@Elleine moins de 600ko j’ouvre pas c’est mort directe
:rofl::rofl:
Deja que ca pompe mon énergie,deux clics en moins c’est déjà pas màl

Y a pas de petite économies :rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

Courage à tout ceux qui attendent la délivrance, c’est pour bientôt, je suis parmi vous :joy:
On m’a informé que je suis inscrit sur le décret 10 à venir, donc j’attends vivement cette sortie :slight_smile:

3 « J'aime »

@Gugu attention, on a eu des décrets avec genre seulement quelques centaines de personnes ! Genre un 500KO ! On ne sait jamais dans le doute.

Et puis, l’équation à résoudre pour pouvoir accéder au fichier (soit disant sécurité) on en parle ? Quand à 1h du matin on me demande 5+?=18 et moi avec mes doigts dans le noir je tente le tout pour tout (bah oui mon cerveau est dans un sommeil profond a cette heure…)

1 « J'aime »

@Ubuntu d’abord TOUTES MES FÉLICITATIONS :tada::tada::tada::tada:
ET PUIS, je suis choquée qu’on est arrivé au décret 10 déjà ! Yooow sortez nous les décrets 8 et 9 please !

1 « J'aime »

Merci :grinning: à mon avis on a même dépassé le 10 car mon dossier est retourné à sdanf depuis mi février. Je pense qu’il y a beaucoup de monde en attente et je ne sais pas si je suis le seul mais j’ai remarqué un léger accélération des traitements dans les dossiers

2 « J'aime »

Je te comprends… Courage! :pray: :rose: :100:

Félicitations
Tu l’a su comment

@Elleine @Loulou5 @Lila07 @Ubuntu Cadeau de ce soir tjrs 300 KO

Je déprime :sob: il m’épuise :rofl::rofl::rofl::exploding_head::exploding_head:

2 « J'aime »

Hello, Par ma rédactrice scec .

Je mise plus pour ce week-end, espérons qu’il y aura un gros paquet 1,2 Mo au moins, comme le 6 mars :smiley:

2 « J'aime »

Le pire c’est que je n’ai pas pu m’empêcher de le télécharger quand même…
Bon demain peut-être (comme on dit tous les jours) :woozy_face:

Par contre, ne déprime pas, on a épuisé notre stock en anti dépresseur 🥲

1 « J'aime »

Bonjour à tous!

Pensez à vous reposer la nuit!
@gugu merci pour ton cadeau, je ne l’ai pas ouvert, vu ton message, j’ai deviné le contenu :sob:
Aller ne nous décourageons pas. C’est une question de jours @Ubuntu nous donne de l’espoir…peut être que les décrets 8 9 10 vont sortir tous en même temps.

Bonjour,

Il y a 1 mois mon dossier est arrivé à la SDNAF après 6 ans en stand by à la Préfecture.

Pensez vous que je peux les envoyer un mail pour savoir si mon dossier est à l’état civil ? Ou peut être est ce trop tôt… attendre 2 mois ?

L’agent de la préfecture m’a juste dis qu’elle me contactera dans quelques mois quand le décret devrait apparaitre (si tout se passe bien)

A ce que je vois pas bcp des numéros ministériels de 2022 sont sorties. Ils sont encore à ceux de 2021.
Et puis je n’ai pas bénéficié de la procédure accélération COVID

1 « J'aime »

Bonjour @Cior09
Oui tu peux envoyer un mail à la sdanf pour savoir; j’espère qu’ils te répondent!
Effectivement il y a très peu de dossiers commençant 2022, mais je pense qu’il y en aura beaucoup plus dans le prochain décret :crossed_fingers:

Ça fait un mois que mon dossier est retourné à la SDANF , j’ai envoyé un e-mail à la préfecture de Gironde où en es mon dossier la réponse

“ Votre dossier a été transmis au ministère pour finalisation de l’instruction.
La procédure est en voie d’achèvement.
Il nous faut désormais attendre la décision du ministère.
Cordialement " 2022X300… 100/200

Et j’ai eu une dame au tel ce matin me confirmant les phrases si dessus, elle m’a dit aussi qu’elle ne sait pas du tout si mon nom sera dans le prochain décret qu’elle n’a pas cette accès et que ça peut varié, pour le moment d’attente et que ça peut sortir à tout moment car le dossier est déjà finalisé il ne reste plus que la publication.

1 « J'aime »

Bonjour @Abdoul1
C’est une bonne nouvelle :hugs: moi pareil, presque 1 mois. La préfecture du Rhône m’a répondu qu’ils n’avaient pas d’infos par rapport à la sortie des décrets mais que ça n’allait pas tarder!

Je voulais vraiment voter wallah, mais bon tempis on va attendre les élections municipales ou régionales mdr , mais j’espère bien pour nous d’ici le 31 inchallah :guinea:

3 « J'aime »