FORUM 1 - NATURALISATION PAR DECRET : Suivi de dossier SDANF & SCEC + Infos utiles + Sortie de décret 2023

@Joujoufenty
Il doit y en avoir sur le forum ou sur les groupes Facebook.
Vous demandez qui est de la même série 04. En général, ils font des groupes messenger ou un sous groupe Facebook pour se tenir informé.
La sdanf ne donne plus d’informations sur l’avancement des dossiers.

Bon courage

1 « J'aime »

@Ben78 entendu, donc si je comprends bien, peu de temps avant la sortie du décret, nous serons informés via une lettre reçue chez nous, +/_ mail de SDANF…merci pour cette explication

Eeeh non mdr , je suis pas nouveau ici lol , , et j’ai déjà fait mon rex depuis décembre, je mettrai a jour quand je verrai mon nom au JO

Bonjour @Elleine
Cela dépend, tu peux recevoir un mail mais ça va directement dans les spams et parfois non. Moi j’avais reçu un mail dans mes spams par exemple et ma soeur n’avait rien reçu.
Mais c’est mieux de souvent regarder le JO.

1 « J'aime »

Bonjour à tous
voici le retour de la pref que je viennes de recevoir suite à ma demande, (mon dossier est chez scec depuis fin janvier) série 31 tranche 0-30, que pensez-vous

Bonjour,

Votre demande de naturalisation est en fin de traitement au SCEC (service central d’état civil).

Cordialement,

1 « J'aime »

Cc @Hicham120 tout d’abord félicitation c’est une bonne nouvelle donc le reste à faire c’est encore une fois la patience et regarder tous les décrets qui seront bientôt publiés

Ma petite technique , c’est de faire CTRL+R et de taper « naturalisation ».
En général, la case devient rouge à « natura » et je me recouche fissa ! :rofl:

2 « J'aime »

Hello

Des news de la série 2021x023 ? Depuis le mail reçu de Rezé pour me dire que le dossier leur a été transmis, je n’ai aucune nouvelle pas de courrier de mail, rien… Dois je m’inquiéter ?

Merci

Coucou @macrout,
Je ne suis pas de la série 23 mais pas loin la mienne c’est la 24,
Écoute dans mon cas j’ai l’impression que limite la série 30 avance mieux que ma série !
Mon dossier est arrivé chez SCEC en janvier et toujours pas traité (selon l’information reçu il y a 7 jours)
Et si cela peut te rassurer, je n’ai jamais été contacté ni par Rezé ni par SCEC

1 « J'aime »

Bjr @macrout non aucune inquiétude le sdanf a décidé de ne plus ou moins communiqué sur l’avancement de la procédure comme on dit tjr pas de nouvelles bonne nouvelles

1 « J'aime »

Re@Abdoul1 ,

Nouveau ou ancien ! Mais ton rex n’a pas à jour, lorsqu’on clique sur ton rex il y a rien qui est complété. Peut-être tu n’avais pas bien suivi les instructions pour bien remplir son rex.

Merci de ta compréhension !!

1 « J'aime »

ton nom est sorti? :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:

Bonjour @Joujoufenty je suis de la même série.

1 « J'aime »

Bonjour @Reem je ne suis pas dans la même série que vous, mais je ne suis pas loin, je suis dans la série 04 de l’année 2022 tranche 0-200.

1 « J'aime »

Bonjour Papa_tr,
On est dans la même série avec vous :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour @ItsLana

Pouvez-vous remplir votre Rex svp,

Voici un rappel de la procédure

REX = résumé des dates importantes de votre dossier de naturalisation par DECRET

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page.
1 « J'aime »

Comment tu arrives à avoir des infos de scec,. Moi ils me répondent jamais :frowning:

Cc @Ben78
En pleine négociation pour embarquer le plus de monde possible! :rofl:

1 « J'aime »

Cc @Delmid69 Ok, merci pour l’info😉

Cc @Mimmy
Non pas encore😔. J’ai cette info parceque mon mari à été naturalisé!
@JBJFF On est informé après la sortie du décret.

1 « J'aime »