Délais d'attente pour confirmation SCEC

Bonjour mesdames messieurs,

Je suis nouveau dans le groupe et je vous saurai grés, de bien vouloir me donner votre point de vue sur ma situation.

En effet j’ai effectué une demande de naturalisation qui se déroule bien dans l’ensemble. Actuellement, mon dossier est au service SCEC depuis le 18 Avril 2019.
En revanche, je serais papa d’ici 5 semaines, donc je devrais donc signaler mon changement de statu aux interlocuteurs dédiés.

De part vos multiples expériences, pensiez vous que c’est possible d’être édité au JO, d’ici un bon mois, sachant que mon dossier est au service depuis maintenant 2 mois.

Comme vous pourrez le remarquer, Je suis dans la crainte de voir le procédure être réetudiée aussi proche de l’objectif.

Merci pour vos retours, cordialement.

Bonjour @Mooi945986

A mon avis, d’après les délais actuels, vous serez sur un décret vers fin juillet si tout se passe bien.

Je ne crois pas qu’ils vont réétudier votre dossier suite à la naissance de votre enfant. Je pense que si retard y a, il ne sera pas considérable.

Pour avoir plus d’avis, il faut poser votre question ici : NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019 - #18397 par kheros78

Merci pour votre retour rapide.

Le lien que vous m’avez envoyé, est un autre forum ?

Merci pour votre retour rapide.

Le lien que vous m’avez envoyé, est un autre forum

Il s’agit en fait du même forum (easytrangers) mais le lien vous redirige vers un des 3 sujets principaux qui traite des étapes avant la naturalisation. Celui-ci compte beaucoup plus d’intervenants. Vous aurez moins de réponses en ouvrant un nouveau sujet car les forumistes interviennent en général sur les 3 sujets principaux (forum 1 : pour les étapes avant la naturalisation, forum 2 : pour les étapes après naturalisation et forum 3 pour les recours)

D’accord, je vais donc transférer la question via votre lien, Et peut-être donc avoirs d’autres avis.

Merci bien à vous !!

1 « J'aime »