Bonsoir à tous,
Date de dépôt 15/07/23
Instruction à affecter 10/01/24
Jusqu’à maintenant toujours à l’étape instruction à affecter soit 14 mois.
Est ce normal? Quelqu’un est dans le même cas que moi? Si oui manifester vous en gardant cette publication jusqu’à l’avancement.
Sous préfecture de saint germain en laye.
Bonjour, je vous propose de consulter ce forum NATURALISATION - Délai - SAINT GERMAIN EN LAYE - Naturalisation Par Décret - Démarches administratives pour les étrangers en France (easytrangers.com).
Rien d’anormal à ce stade. Cela depend de la saturation des préfectures.
C’est un peu plus long pour les demandes par décret car la plateforme centralise puis transmets ensuite aux préfectures qui prennent le relais. Plus il y a demandes plus le délai d’instruction est long.
Merci de votre retour, est ce inquiétant ?
Non pas forcément, les délais sont assez aléatoires au sein de cette sous-préfecture. Il faudra être un peu patient, vous n’êtes pas seul dans le cas. Sur le forum Saint germain en laye, vous verrez d’autres retours d’expérience qui pourront vous rassurer.
Merci de votre message rassurant
Bonjour Boyman51,
Je suis dans une situation similaire.
=== DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET– PRÉFECTURE DE PARIS 75 ====
REX 2023X 26
10.07.2023 - Dépôt en ligne
25.07.2023 - Demande de complément
28.08.2023 - Demande de complément répondue, confirmation de depot
Depuis, pas de nouvelles et qu’une seule mis à jour. Presque 15 mois depuis le dépôt.
(Dernière sauvegarde : le 27/12/2023).
Statut API: « INSTRUCTION_RECEPISSE_COMPLETUDE_A_ENVOYER ».
Je sais pas si c’est normal et je serai intéressée d’entendre vos nouvelles.
Bon courage !
Bonjour, j’avoue on est dans le même bateau.
Je vous tiendrai informé si j’ai du nouveau
Bonsoir, je suis à la 6 ieme étape et j’ai eu le récépissé de complétude le 14 Février.
J’espère que ca avance pour vous.
Bonsoir,
Merci pour votre réponse, très contente que ça bouge pour vous !
Moi aussi, j’ai eu une mise à jour et une demande de complément le 12.02.2025 (répondu le 18.02.2025) et j’espère recevoir la recepisse bientôt.
Merci beaucoup, je suis content que ca bouger pour vous et très bientôt genre dans moins de 3 semaines vous recevrais le récépissé de complétude et c’est ce que je souhaite pour vous.
Bon courage à nous tous