Bonjour @HiraiKen
Ahh ouiii j’ai l’impression que c’est à chaque fin du mois
Lorsque la modification est publiée au Journal Officiel, reçoit-on une notification via le site internet ou par courrier postal ? J’ai soumis une demande de francisation qui a été traitée rapidement, et j’ai bien reçu une lettre. En revanche, je n’ai jamais reçu de confirmation électronique. J’attends toujours la naturalisation de ma fille. Merci d’avance pour votre aide.
Bonjour à tous
Cela fait 1 mois que nous avons été naturalisés ID 108. J’ai fait une demande de modification le 23 juin et jusqu’à présent je n’ai pas encore de retour. Mon enfant a été oublié dans le décret. Je voudrais savoir s’il y a des personnes qui ont fait une demande de modifications depuis cette date ou même après et qui ont eu des retours ou qui sont toujours dans l’attente.
Merci à vous
Le tien a quand même duré. Ce n’était pas aussi long avant. Ça m’inquiète vu que jusqu’à présent je n’ai même pas encore été prise en charge par un agent .
c’est ca - j’espere que ce sera plus vite pour vous!
Bonjour ,
Je suis dans la meme situation comme vous ID 108, ma fille de 11 mois oubliée aussi dans le decret , j’ai fait la demande de modification le 21/06/2025, Voici les deux réponse que j’ai eu:
Bonjour,
Comme suite à votre courriel, je vous informe que votre demande d’ajout d’effet collectif en faveur de votre enfant, a bien été prise en compte et est actuellement en attente de traitement.
Je vous informe toutefois, que nous rencontrons actuellement des problèmes techniques ne nous permettant pas de finalisation nos procédures.
Nous espérons qu’ils seront résolus dans les prochaines semaines.Je vous remercie par avance, de ne pas générer de nouvelles demandes d’ajout d’effet collectif sur votre profil usager ANEF.
Dans l’attente du traitement définitif de votre demande concernant votre enfant,
Bien cordialement,
Bonjour Monsieur,
Je comprends votre inquiétude quant à la situation de votre enfant.
Je ne peux que vous préciser que nous espérons que ce dysfonctionnement puisse être régler au mieux, dès le mois de septembre.
Cordialement,
Vous me dire si vous avez eu des réponses comme ça stp ?
Vous avez eu de réponse pour vos enfants svp ?
J ai fait la demande de modification le 20 mars est toujours rien
Ah oui , moi j’ai fait la modification le 21/06/2025 et j’ai eu la réponse qu’ils ont un probleme technique donc ils ont dit peut etre septembre
Bonjour, moi j’ai fait une demande de rectification de décret pour ma fille qui n’était pas présent, le 4 juin, et je n’ai recu aucune réponse sur le site d’étranger en france. Je ne sais pas si c’est normal, mais en tout cas, je verifie chaque jour les décrets, en esperant de voir le nom de ma fille. Merci
Merci pour votre retour , nous sommes plusieres dans cette situation mais sans réponse on verra après les vacantions donc peut etre en septembre selon la dam de SDANF qui m’a envoyée un email le 16/07/2025.
« »"Bonjour Monsieur,
Je comprends votre inquiétude quant à la situation de votre enfant.
Je ne peux que vous préciser que nous espérons que ce dysfonctionnement puisse être régler au mieux, dès le mois de septembre.
Cordialement, « »
Bonjour @Mohamed_AHMED,
Pouvez-vous me dire à quelle adresse vous avez écrit ? J’aimerais leur écrire aussi et voir si j’obtiens une réponse. Ma demande est date du 21/03
Je vous souhaite une excellente soirée
Bonjour, je pense que vous pouvez les contacter via le site « etranger en france », car sur le site, il y a une rubrique « nous contacter », et là vous leur envoyer le message, et vous recevez une réponse très rapide en général. Je pense faire pareil, juste pour avoir une quelconque réponse, car j’ai recu aucune notification sur le site de l’anef du coup. Voilà!
@Roza1 oui vous pouvez écrire et aussi appeler ANEF. Je les ai fait et aucune précision sur le statut du dossier ni le délai de traitement. Je crois la seule moyen est de vérifier les décrets
DMR faite le 27/06, aucun signe de vie pour le moment
Bonjour,
Voici leur retour par rapport à ma demande d’information sur ma DMR:
Nous vous remercions pour votre mail.
La demande a bien été déposée, nous vous invitons à attendre un retour de la plateforme de naturalisation.
Nous n’avons aucun visuel sur le suivi de votre démarche.
Nous espérons avoir répondu à vos attentes et vous remercions pour votre patience.
Cordialement,
Amélie de l’équipe France Titres / ANTS
Bonjour @melbou pareil, j’ai déposé la demande de modif vers le 29/06 et j’attends toujours.
Il me semble que le délai moyen est autour de 3/4 mois.
Bonjour j’ai déposé une DMR le 19/07 suite à une erreur concernant faute au niveau du mois de naissance y’a t-il qlq qui est ou qui a vécu le meme cas qui pourra avoir idée des délais svp .
Merci
déçu de ne trouver aucune nouvelle annonce de décret modificatif en 2025 depuis juin
Si je ne me trompe pas, il y en a une qui est sortie vers le 29 juillet