J’ai fait la demande sur ANEF, ils m’ont demandé de fournir l’acte de naissance, les documents de son papa, photocopie du carnet de santé (il me semble que j’ai fourni la première page) et aussi un justificatif de domicile je crois que c’était le contrat de la crèche.
À mon avis les demandes des justificatifs diffèrent d’une situation à l’autre.
Dans tous les cas il faut faire la demande sur l’ANEF et tu auras les pièces à fournir selon ta situation.(si ton enfant est né en France ou non , s’il est avec toi ou non)
Bon courage
Merci beaucoup, je n’ai pas reçu de notifications, la demande est toujours en cours de traitement.
Continuez de consulter les JO ils ne vont pas tarder pour vous. Bonne chance
Ah je vois - on devra regarder dans " Décret du xx/xx/2025 modificatif de décrets portant naturalisation, réintégration, mention d’enfants mineurs bénéficiant de l’effet collectif attaché à l’acquisition de la nationalité française par leurs parents et francisation de noms et prénoms"
Est-ce que quelqu’un sait à quelle fréquence JO publie de telles modifications
Est ce que vous avez eu un réponse à votre question concernant la fréquence de publication des décret modificatif ça m’intéresse aussi. Les délais commencent à être long
Avant que le décret modificatif soit publié, je consultais tous les jours. Il faut savoir que les décrets modificatifs ne sortent pas souvent. Et pour que vous puissiez avoir une idée par rapport à mon rex, j’ai déposé le 7/02/2025, le décret a été publié le 28/05/2025.
Continuez de consulter, vous serez le prochain
Bonjour,
je viens d’étre naturalisé mais je ne vois pas le nom de ma fille qu’est née juste avant l’entretien d’assimilation, j’avais bien informé la prefecture et la SDNAF mais ça n’a pas été pris en compte.
là j’essaie de faire une demande de modif mais je ne sais pas quoi choisir entre les deux options en rouge: