Demande de modification du décret

Hello,

Question qui n’est pas en rapport.

Quand votre décret est sorti est-ce que le statut anef est passé à décision prise ?

Mon décret est publié mais mon statut toujours sdanf sur le site

Merci d’avance

Essayez de contacter la DELIM

e-contact@delim.interieur.gouv.fr

Bonjour,

Je m’excuse d’avance et peut être que vous avez déjà répondu à cette question, mais je n’arrive pas à retrouver les différents échanges sur une modification de decret .
Mon decret est sorti, il y a 2 jours ( 110) mais je constate qu’il y a une erreur sur mon prénom.
Savez-vous où et comment dois je faire la demande modification svp?

Merci d’avance

je pense qu’il faut vérifier si t’as une erreur au niveau de l’acte de naissance d’abord . Car si l’erreur se limite au niveau du JO c’est pas grave à mon avis( peut etre un problème de sais lors de la publication)

Merci pour ton retour,

Bon disons que lorsque j’étais à l’étape SCEC l’agent m’avait contacté à ce sujet.
Normalement j’ai changé de prénom depuis 2020 et j’avais mis à jour tous mes documents ici et dans mon pays d’origine. Donc lorsque l’agent scec m’a contacté, je lui ai bien expliqué la situation et il m’a demandé le jugement qui me permettait d’utiliser mon nouveau prénom. Ce document a été envoyé. Mais à ma grande surprise, lorsque je consultais l’API, j’avais déjà noté cette erreur sauf que je ne pouvais pas lui en parler. Et sans grande surprise, c’est l’ancien prénom qui est sorti sur le decret.
Donc je pense bien que sur l’acte de naissance ça sera également la même chose. PIFFF je suis soulée de toutes ces procédures. C’était pourtant clair sur le Jugement.
Il y avait juste 3 lettres de supprimées!

@Mustapha78 vous avez raison, l’agent scec vient de me confirmer par mail qu’il y avait en effet une erreur sur mon prénom mais qu’elle sera rectifiée sur mon acte de naissance français.
Je devrais donc verifier cela avec la Mairie de mon domicile dans environ 3 semaines c’est ça??
Merci pour votre retour

1 « J'aime »

Nickel, c’etait juste une intuition :slight_smile:

1 « J'aime »

Ton intuition était bonne, merci !

1 « J'aime »

@anon18154273 effectivement il a avait un délais pour moi aussi. J’au pu aller dans le mairie pour demander mon passeport avant la décision prise sur le site

@anon18154273

Bonjour,
Moi j’ai reçu une notification sur mon compte ANEF hier soir vers 23H. C’etait indiqué que je suis française depuis le 22/05 et que le décret est paru et ils expliquent la procédure pour retrouver le décret.
Petite précision, moi j’avais fait un recours auprès de SDNAF et depuis hier je n’ai plus l’historique c’est juste indiqué décision statuée.

1 « J'aime »

Moi aussi :slightly_smiling_face: et apparemment pas de cérémonie :sob:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Y a t il des personnes qui ont fait une DMR (pour les enfants) le 21/03 qui ont été publiée ?
Merci d’avance pour votre retour.

Bonjour
Moi j’ai fais une dmr pour mon fils le 17/02/25 et depuis rien silence radio

1 « J'aime »

D’accord merci pour ton retour.

Je ne savais pas que cette procédure était aussi long :sob:

Courage à nous ça va finir par arriver et bon week-end

Un décret modificatif vient d’être publier allez consulter , les enfants sont enfin naturalisés

Un décret modificatif est sorti hier soi, allez vérifier si vous enfants y figurent.

2 « J'aime »

Bonjour,

Mon enfant n’y est pas :sob:. Vous avez vu vos enfants ?

Moi oui, ils y sont enfin! J’ai déposé le 7/02/2025

3 « J'aime »

Félicitations :balloon: moi j’ai déposé le 21/03 il faut attendre un peu

1 « J'aime »

@PAMIM : qu’est ce que vous avez fourni comme documents pour les enfants?
juste les extraits de naissance? ou autre chose?
Merci beaucoup

1 « J'aime »