Bonjour,
Moi aussi, j’ai eu une mise à jour le 26 mars à 8h45. C’est la 3e depuis la demande de modification. Espérons que c’est pour bientôt.
Bonjour,
Moi aussi, j’ai eu une mise à jour le 26 mars à 8h45. C’est la 3e depuis la demande de modification. Espérons que c’est pour bientôt.
Bonjour, j’ai essayé à maintes reprises de vérifier si j’ai une mise à jour via le lien que vous avez donné mais en vain, quelqu’un aurait une explication sur comment je peux y arriver svp, Merci d’avance
bonjour @SamBen , vous avez quoi comme résultat quand vous allez sur le lien ?
@SamBen bonjour, le dernier lien qui a été envoyé c’est le bon, moi aussi j’arrivais pas, mais en faite, on ne peut pas copier un lien entier ici, dans la discussion, donc la personne qui a envoyé le lien a du mettre des espaces entre les lettres et les symboles (regardez bien). Vous, ce que vous devez faire, c’est du coup coller les epsaces sur votre navigateur. Vous vous connectez par la suite sur votre espace anef, et dans un autre onglet, vous allez copier le lien sans espaces. C’est à ce moment là, que vous verrez la mise a jour de votre dossier. Il faudras regarder la partie: date_statut, il y auras la date de mise a jour. Voila!
Bonjour
Je suis toujours bloqué sur la date 20/03/2026
Apres la MAJ de 09/2025
Moi aussi pas de MAJ à part celle de 19/03
@Kadri moi non plus - on reste positif!!
Jai6eu ine MAJ aujourd’hui 01/04 /2026 mais sans demande de documents
Un décret modificatif est sorti aujourd’hui, des nouvelles de votre côté ?
Non, encore rien pour ma part personnellement
Bonjour, je ne vois pas de décret modificatif sur Legifrance.
Si si, il y a un décret qui est sorti mais par hasard la plus part des enfants sont nés au 33? Il y a une relation avec les défenseurs de droits?

Bonjour
Je viens d’avoir encore une MAJ 3/04/2026
On verra
Bonjour à tous, j’ai besoin de vos avis. J’ai déposé mon dossier en ligne Au moment du dépôt, mon fils avait 16 ans et était inclus dans mon dossier. Aujourd’hui il a 19 ans. Je viens de voir mon nom dans le décret, mais mon fils n’y figure pas. Il est en situation de handicap, donc toujours à ma charge. Est-ce normal à cause de sa majorité ? Que dois-je faire pour qu’il soit ajouté ? Merci d’avance !
Bonjour, je fais partie du décret publié récemment. Cependant, j’ai constaté que le nom de ma fille n’y figure pas, alors qu’elle est née pendant la procédure.
Je précise que je l’avais bien déclarée sur le site de l’ANEF …
Pourriez-vous, svp , m’indiquer la démarche à suivre afin de demander une modification du décret dans ce cas ? Je souhaiterais également savoir quels sont les délais de traitement pour ce type de demande. Je vous remercie d’avance
Bonjour à tous,
REX sur ma demande de naturalisation + besoin de conseils ![]()
Timeline de ma procédure :
Demande envoyée : 04/08/2023
Complément demandé : 20/03/2025
Réception du dossier complet : 24/03/2025
Entretien d’assimilation : 10/04/2025
Mise en décret : 13/03/2026
Décret de naturalisation : n°152
Aujourd’hui, j’ai vu que mon nom apparaît bien dans le décret, mais celui de ma fille (née pendant la procédure) n’y figure pas.
Pourtant :
j’ai déclaré sa naissance sur ANEF
j’ai informé la préfecture
j’ai transmis tous les documents
Je ne comprends donc pas pourquoi elle n’a pas été incluse.
Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré cette situation ?
Quelles démarches faut-il faire (recours, rectification, autre procédure…) ?
Est-ce que je peux faire mon passeport et ma carte d’identité maintenant, ou vaut-il mieux attendre une rectification du décret ?
Merci beaucoup pour vos retours ![]()
Bonjour, je pense que la plupart des personnes ici, avaient declarés leurs enfants durant la procédure, mais pour tout le monde, c’est la même situation, le nom de l’enfant n’est pas apparu. Donc, on a tous fais une demande modificatif et rectificatif du décret, et on attends toujours une réponse (les délais sont divers, il y a des gens qui attendentd depuis 1 ans voire plus, donc on peut pas trop donner de délai…, il faut juste attendre). Voilà!
et oui, vous pouvez deja faire votre pièce d’identité et votre passeport (+ acte de naissance fr), pas besoin d’attendre le décret réctificatif de votre enfant
merci beaucoup Roza j’espère que le problème technique va se résoudre comme ça on va pouvoir avoir la nationalité rapidement pour nos enfants ![]()
falicitations @Kadri ! Vous utilisez ce lien: administration-etrangers-en-france.interieur.gouv. fr /api/anf/dossier-stepper? Merci