merci beaucoup Roza j’espère que le problème technique va se résoudre comme ça on va pouvoir avoir la nationalité rapidement pour nos enfants ![]()
falicitations @Kadri ! Vous utilisez ce lien: administration-etrangers-en-france.interieur.gouv. fr /api/anf/dossier-stepper? Merci
Bonjour Roza1, je vous remercie pour votre explication, je viens d’essayer et ça a marché enfin!
Pas de mise à jour depuis le 16/12/2025 date d’envoi du DMR, merci bcp
Bonjour hod-mo4, ça a fonctionné finalement, j’ai dû supprimer les espaces, merci
Nouvelle MAJ aujourd’hui : « date_statut »: « 2026-04-07T07:55:22.989000+00:00 »
Bonjour,
vous avez déposé quand le DMR ?
merci
Update : DCEM récupéré, délai de traitement 2 mois.
PS : je n’ai pas payé les 50€ de timbre, il faut y aller avec sa nouvelle CNI française
Bonjour, est ce que avec le dcem le bebe peut voyager sans passeport ?
Non le passeport est obligatoire pour voyager, il faut lui faire le passeport de son pays d’origine au consulat. Le DCEM c’est comme un visa ou titre de séjour pour les mineurs.
Bonjour,
Est ce que quelqu’un a vu le nom de son enfant dans le décret modificatif publié aujourd’hui ?

Moi non. Pourtant j’ai vu 3 noms du même décret que moi. Je me demande si ce n’est pas ceux qui ont contacté les défenseurs des droits qui ont vu leur nom apparaître dans ce décret.
Bon je patiente encore.
dommage, il y a eu bcp de naturalisations d’enfants, c’est bien, mais j’ai pas vu le nom de mon enfant dans le décret, toujours rien
Bonjour, Pareil pour moi, toujours rien, DMR depuis le 27/06/2025 avec 3 MAJ
Pareil pour moi pas le nom de mon enfant sur ce decret, DMR depuis le 10/06/2025, j’ai eu aussi 3 mises à jour
C’est bizarre! C’est un mélange… il y a même des décrets de 2026 et de décembre 2025
je ne vois pas le nom de mon enfant sur ce décret, DMR depuis le 20/07/2025
J’ai vu ça, c’est bizarre et frustrant.
Je pense que nous les gens de ce forum on est punis ![]()
@PAMIM des nouvelles peut être, vu que le défenseur est intervenu ??
J’ai pensé à la même chose aussi![]()
![]()
Bonjour @Eva2,
Pas du tout, il y avait pas le nom de ma fille.
J’avoue que j’étais frustrée ce matin. Est ce que vous savez si quelqu’un du forum a vu le nom de son enfant ? On continue de patienter il y a rien d’autres à faire.
Courage à nous ![]()