Demande de modification du décret

Félicitations a tous !
j’ai eu une mise à jour le 24/04 DMR envoyé le 24/10/2025

j’espere ma fille sera sur le prochain décret

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous,

Félicitations à tous ceux et celles qui ont vu le nom de leurs enfants dans le décret modif d’aujourd’hui.

Il reste notre tour, on croise les doigts. Pour ma ma part demande DMR envoyée le 20/02/2025 et la dernière mise à jour date du 04 Mars 2026. Et depuis aucune autre mise à jour! Donc l’attente continue :neutral_face:.

1 « J'aime »

Bonjour,

Enfin j’ai trouvé le nom de mon enfant dans le décret d’hier, Naturalisé en Juin 2025, DMR faite le 26/06/2025, dernière MAJ date du 26/03/2026, bon courage aux autres

2 « J'aime »

Salut tout le monde
une question une fois ma fille est dans le DMR, dois je renvoyer un mail/demande pour que son ADN soit à jour ? j’ai aucune idée de la procédure

Merci

Bonjour, y a-t-il un décret modificatif publié hier ? Pourriez-vous me fournir le lien, svp? Merci.

J’ai demandé une connaissance qui m’a dit que c’était automatique pour son cas, que la mairie avait eu l’info et a procédé à une maj de l’ADN. Je pense ça dépend des mairies de naissance mais le plus simple c’est d’aller sur place leur demander

https ://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000053959059
Enleve les espaces

1 « J'aime »

Bonjour, dans le même cas que toi DMR envoyée le 04/03/2025 première et dernière MAJ le 04/03/2026, 1 an jour pour jour. Je pense qu’il doit y avoir un problème mais lequel, je ne sais pas car ils ne répondent à aucun mail ni courrier.

1 « J'aime »

Pareil dernière MAJ 04/03 à 17:45

Bonjour,
Pour les concernés, voici la réponse de la mairie.
”Bonjour,

Nous accusons réception de votre mail par lequel vous sollicitez la mise à jour de l’acte de naissance de votre fils suite à votre décret de naturalisation.

Nous vous informons que la mention ne peut être apposée que sur demande du ministère de la justice. Nous ne manquerons pas de l’inscrire dès réception de la demande.

Pour info, hier, nous avons reçu une mention parue au journal officiel le 13 avril dernier.

Je vous invite à nous recontacter dans quelques jours.

Cordialement,

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai déposé la demande de CIN + passeport avec une copie du journal avec ma carte d’identité.

L’agent ne m’a pas demandé un acte de naissance.

Bonjour à tous !

Félicitations aux nouveaux naturalisés et bon courage à ceux qui sont encore en attente

Le nom de mon fils a enfin apparu dans le décret de dimanche 26/04 sauf qu’ils se sont trompés sur son lieu de naissance :tired_face::tired_face: . Rassurez moi c’est pas grave ? Le plus important c’est ce qu’il aura écrit sur ADN ?? Parce que vraiment je me vois pas refaire un DMR et attendre encore autant de temps

Un DMR vient d’être publié

Malheureusement ma petite n’ai y pas

1 « J'aime »

Je viens de voir le prénom de ma fille, pour une DMR envoyée le 19/07/2025, bon courage à tous !

3 « J'aime »

Bonjour, un nouveau decret de modification a été publié aujourd’hui mais toujours rien pour mon fils. Demande envoyée depuis le 20/02/2025 et donc plus d’1 an maintenant. On croise les doigts pour être dans les prochains décrets. Avez-vous eu de bonne nouvelle pour votre cas?

1 « J'aime »

Bonjour, un nouveau décret modificatif a été publié aujourd’hui.

1 « J'aime »

Toujours rien pour moi dernière maj 27/03/2026

DMR déposée le 12/08/2025

Est-ce possible d’avoir deux décrets modificatifs dans une même semaine ?

Y’a t-il des parents qui ont déposé leur DMR en août et qui ont déjà vu le nom de leur enfant dans un décret ?

Merci, enfin j’ai trouvé le nom de mon enfant

Félicitation pour ceux qui ont vu les noms de leurs enfants et bon courage pour les autres :slight_smile:

2 « J'aime »

Félicitations à vous, moi toujours en attente depuis le 04/03/2025