Demande de modification du décret

non tu peux pas accéder au pdf parce que c’est sécurisé et nominative tu es obligé de passer par captcha 1+1 = 2, donc la verif manuelle 100%.

en gros tu doit etre patient tu as ta nationalité félicitation et ton fils l’aura

1 « J'aime »

Bonjour,

Je viens d’avoir un retour de l’agent qui traite mon état civil, je les ai avait informé que j’ai eu un enfant et que je veux bien qu’il soit intégré dans le décret. Elle m’a dit que malheureusement ce ne sera pas possible à cause d’un “problème technique” ! Malgré le fait que j’ai déjà informé juste après la naissance.

Elle me dit que je dois faire une demande de modification de décret après la publication de décret de naturalisation ?

Est-ce que qlq un a déjà passé par là ? Vu que je suis encore entre SCEC et SDANF, il y a pas un moyen de régler ce problème ?

Bonsoir,

Dmr posé le 15/11/2025

Mise a jour aujourd’hui le 17/6/2026 avec une demande de complément de dossier

Acte de naissance intégral de ma fille.

2 « J'aime »

Ça fait un moment qu’il y’a plus de Décret DMR publié

2 « J'aime »

Salut,
Tu as vu ou la mise à jours ?
merci bien !

Bonjour,pour voir la mise a jour, connectez vous sur vote compte anef ,puis ouvrez une nouvelle fenêtre et coller ce lien :

administration-etrangers-en-france.interieur..gouv.fr/api/anf/dossier-stepper

Toujours pas de DMR

Bizarre ca fait des semaines

2 « J'aime »

Je viens de écrire au Défenseur des droits

2 « J'aime »

Bonjour,un décret vient d’être publié,

Malheureusement j’ai pas trouvé mon enfant dessus.

Bonjour,

Est ce que c’est un décret modificatif ?

Non c’est pas un Décret modificatif

1 « J'aime »

Bonjour,

Comment vous avez fait la demande pour la modification du décret svp sur anef ça propose pas ça ?

Merci

bonjour, attendez de recevoir la notification de naturalisation sur anef après vous aurez un bouton pour le faire

Bonjour je viens de voir le nom de mon enfant sur le décret qui vient de sortir. Pour rappel demande de modification ou de rectification envoyée le 10/06/2025. Courage aux autres :wink:

3 « J'aime »

Bonjour,

Après quelques mois d’attente, j’ai enfin trouvé le nom de ma fille dans le Journal officiel, publié le 8 juillet 2026.
Bon courage à toutes celles et à tous ceux qui attendent encore.

Dmr déposer le 15/11/2025

1 « J'aime »

Pour ceux qui se posent la question après avoir vu le nom de mon enfant sur le décret j’ai reçu le lendemain une notif de la publication du décret modificatif. L’API https:/administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dmr ne retourne plus rien après.

2 « J'aime »

DMR déposé le 18/07/2025

J’attends encore

1 « J'aime »

felicitations! trop fort!! vous avez recu une notification du site administration-etrangers-en-france?

Bonjour, je vous remercie.

Oui jai bien reçu une notification un jour après la publication

1 « J'aime »

J’attends encore…j’ai appelé Le Centre de Contact Citoyen (0806 001 620) ils m’ont oriente vers la prefecture

C’est un roman de Kafka!!!

1 « J'aime »