Demande de modification du décret

Désolée pour toi. J’espère de tout cœur que tu verras le bout du tunnel comme nous. Courage et encore un peu de patience même si c’est long et difficile psychologiquement.

Bonjour Kadri,

je ne vois aucun DMR qui a été publié le 14/05

tu peux m’envoyer le lien stp

Merci

https:// www.legifrance.gouv. fr/ jorf/id/JORFTEXT000054101485

les 3 décrets ne sont pas des DMR
voila un exemple de DMR :

Bonjour ça vient de bouger chez moi sur ma déclaration de changement qui datait du 18/02/2025 ( avant ma naturalisation) et le statut est passé a aboutie.

Pour info j’avais fait ça et la DMR qui elle est en date du 10/06/2025. En espérant voir le nom de mon enfant bientôt sur un decret

Bonjour

DMR effectué le 23 octobre 2025

Première mis à jour le 27 octobre 2025

Deuxième mis à jour le 23 avril 2026

Troisième mis à jour le 20 mai 2026

J’ai envoyé plusieurs mails avec des reponses automatiques

Je n’ai jamais pu les joindre au téléphone

Pas de rdv disponible auprès du défenseur des droits

Département 94.

Recevez‑vous une notification sur le site de l’Administration numérique pour les étrangers en France (ANEF) après avoir vu le nom de vos enfants dans le décret modifié publié au Journal officiel ? Si oui, quel est le délai pour recevoir cette notification ?

Bonjour, j’ai reçu la notification 2 jours après la publication du décret modificatif

1 « J'aime »

Bonjour,

Personnellement, le décret était sorti le 17 dans la matinée je crois, et j’ai reçu une notification sur l’anef le 17 également dans la soirée à 23h. Voilà!

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai effectué une demande de modification de décret deux jours après la parution de mon nom dans le décret n°162. Cependant, jusqu’à aujourd’hui, le tableau de suivi de ma demande n’apparaît toujours pas sur mon compte ANEF.

Je souhaiterais savoir si le traitement de cette demande est géré par la préfecture ou directement par la SDANF. Pouvez-vous également m’indiquer le délai habituel pour que le tableau de suivi de la demande s’affiche sur mon compte ANEF ?

Merci par avance pour votre retour.

Il n’y a pas de tableau de suivi, il faudra vérifier les journaux officiels, le SDNAF qui gère la procédure et le délais est long, il faudra compter plusieurs mois.

Merci pour ton retour. Est-ce qu’il existe une API permettant de suivre l’avancement du dossier ou de consulter son statut ?

Je rejoins ce groupe car le décret de naturalisation a été publié 14 mai 2026, j’y ai trouvé mon nom et celui de mon fils né avant le dépôt de ma demande. En revanche celui de mon fils né après le dépôt et avant mon entretien d’assimilation n’apparait pas dans le décret. Sa naissance a été portant déclarée sur mon compte ANEF et l’agent de la préfecture me l’a réclamé une 2eme fois ce que j’ai déposé le jour même .J’ai envoyé un mail à SDANEF depuis le 14 mai mais tours pas de répnse.J’ai fait la demande de modification de décret le 26 mai 2026. Je suis donc en attente.

Il n’y a rien à faire malheureusement, il faut juste faire une demande DMR et attendre la publication du JO qui va prendre plusieurs mois.

DMR déposé 18/07/2025

MAJ. 02/26

MAJ 03/04 /2026

PUIS RIEN

Toujours pas de nouvelles ? vous avez un suivi sur ANEF ? Pourquoi ça prend tant de temps?

Toujours pas de nouvelles

Je comprends pas

J’ai même contacté le défenseur de droit et ils m’ont dit qu’ils vont traiter le dossier et depuis silence radio

Je te remercie pour ton retour. Ca prend du temps mais ils vont finir par traiter le dossier. Je ne pensais pas que ça pouvait être aussi long mais apparemment c’est le cas donc pour ma part j’ai fait le nécessaire le petit a deux ans du coup je patiente. Bon courage.

Existe-t-il un moyen simple de vérifier les noms de nos enfants dans le Journal Officiel, sans devoir le consulter manuellement presque tous les jours ? Nous sommes à l’ère de l’IA, et pourtant cela ressemble encore à des méthodes d’un autre siècle…

A mon avis, ne vous épuisez pas à vérifier chaque décret publié. Attendez votre notification sur ANEF et vous irez consulter le décret qui contient le nom de votre enfant.

1 « J'aime »